La fin de Fort Boyard

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Newton_, le 6 avril 2012.

1. Newton_

Newton_
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La fin de Fort Boyard.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Je plussoie fois mille.

Je rêvais de participer à l'émission quand j'étais gamine... Et quand je regarde aujourd'hui (enfin je n'ai pas du regarder depuis deux ans en fait), j'ai des hauts le c?ur, des envies de meurtre et des regrets nostalgiques.

Cette émission était cool, culte mais elle a fait son temps et ce serait cool d'arrêter là le massacre.

3. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Tiens, ça me fait penser que mon grand-père avait failli l'acheter pour s'en servir de maison de vacances mais que ma grand-mère avait mis le hola, bien trop de ménage à faire selon elle. :cretin:

Du coup, quelqu'un d'autre l'a acheté !

4. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

J'adorais cette émission, quand Fort Boyard commençait ça voulait dire que l'été arrivait. Bon je ne pouvais juste pas regarder l'épreuve des araignées sous peine d'être pas bien pendant une heure après.

Ça fait super longtemps que je n'ai pas regardé donc j'ai pas vu tous ces changements, mais c'est vrai que c'est dommage de tout changer et moderniser comme ça, tout l'intérêt était justement d'avoir ce côté antique du jeu.

5. Lulilule

Lulilule
    Expand Collapse

Pour faire parfois de la garde d'enfants, et bien les petits (même certains plus vieux) adorent ! Ils n'ont jamais connu la version que nous avions connue nous et je ne pense pas qu'ils se rendent compte du côté cheap ou pas cohérent du nouvel univers du fort.
    Ceci dit, je ne suis pas d'accord, la bohémienne, la vraie celle qui faisait gagner des boyards au petit bonheur la chance (et non pas l'espèce de fée arc-en-ciel que j'ai pas trop compris à quoi elle servait avec ses couleurs à la noix), je trouve que c'était un bon personnage. Il allait très bien avec l'ambiance du fort et y ajoutait un petit côté mystérieux.

Ceci dit, moi je suis nostalgique de toutes nos anciennes émissions jeunesses. Quand on était petits, on était tous unis (même avec nos parents des fois qui riaient bien des subtilités qu'on était peut-être un peu jeunes pour saisir) par le bonne nuit les petits d'après la météo, puis par les loufokeries des minikeums et des présentateurs de KD2A (l'un d'entre eux avait d'ailleurs été terrible dans une édition de fort-boyard ^^)... Maintenant, tout ça c'est fini, y'a une chaine qui balance presque H 24 des émissions pour enfant, et les dessins animés et les séries jeunesses sont balancés à l'écran avec juste un petit bout d'explication fait par une voix off. Avant, on se levait à l'heure de KD2A et on petit-déjeuner après les minikeums.
    La vedette de présentation des dessins-animés, c'est fini et c'est bien tant pis.

6. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Il y a toujours eu un côté cheap dans fort boyard. Il y avait une bohémienne qui te faisait choisir une couleur et tu gagnais un camembert en plastique coloré. Ou alors le cristal pour ouvrir la salle du trésor. J'ai toujours aimé, même en ayant grandi, jusqu'à ce qu'ils décident de zapper les célébrités, faire deux équipes, et changer tout le concept.

L'article est super drôle!! Je n'ai pas autant ri depuis longtemps =D. "Un confessionnal dans les cachots".

7. saravioli

saravioli
    Expand Collapse

Il est devenu totalement maléfique ! Alors qu'avant il était plutôt gentil même s'il jetait les clés à l'eau...

8. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

Le titre m'a fait flipper :shifty:

9. Albatros

Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

Le titre est pas super bien choisi je trouve: on dirait que la télé ne programmera plus l'émission, pas qu'elle se meurt par sa qualité douteuse.

10. Chaï Chani

Chaï Chani
    Expand Collapse
    Amoureuse

Quand j'entends (ou plutôt "entendais" étant donné que ça fait quelques années que je n'ai pas regardé) le générique de l'émission ça me replonge directement en enfance ! Avec mon grand-père c'était notre rituel des vacances , rien que lui et moi (puisque les autres trouvaient ça débile) ! On aimait beaucoup commenter les performances des participants, essayer de déchiffrer les énigmes du père Fouras ...
    Enfin bref , il y a quelques années en entendant le générique de l'émission, je me suis précipitée pour regarder et finalement je n'ai pas pu me concentrer plus de 20 mn , ça m'a ennuyé , apparemment la sauce ne prenait plus malgré cette pointe de nostalgie.

11. babyfootgirl

babyfootgirl
    Expand Collapse

c'était vraiment devenu pourri comme émission, j'ai regardé au tout début des émissions avec le père fourasse et le premier présentateur j'ai plus son nom d'ailleurs et le nain passepartout ... encore cela passait mais bon à petites doses ..

12. FlorenceS

FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Je me souviens encore de l'époque ou c'est les 2B3 qui étaient les invités de Fort Boyard... ^^
    Et moi, mon épreuve préférée, c'est celle ou le candidat est dans un espèce de truc ou y'a que sa tête qui sort, et il passe dans différents trucs en verre ou il y a pleins d'instectes dégeux héhé. Je regarde encore, quand je tombe dessus, une ou deux fois par an. Mais je suis nostalgique.

Chargement...