la Grèce

14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Salut !
Je pars en Grèce 3 semaines cet été mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre .
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? je voyagerais d'Athènes à Santorin.
Merci.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
waouh! Veinarde!!!! T'as trop trop de la chance!!

Bon, pour ma part j'ai passé 3 mois sur une île grecque (Ikaria, proche de Santorini ) et j'en ai aussi profité pour visiter Mykonos, Paros, Naxos, Santorini et Athènes.
Je sais pas quelles infos tu recherche mais mon conseil à moi c'est de te mêler un max à la population pour en profiter le mieux possible. C'est vrai que l'été c'est un peu dur (les locaux vont se réfugier loin des hordes de touristes) mais c'est une expérience inoubliable (les panygairis par exemple)
voilou...si tu veux des renseignements plus précis ben...demande!!:happy:

PS : c'est quoi l'itinéraire prévu? Tu y vas avec qui (parents/amis?)?
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
mistouflette a dit :
waouh! Veinarde!!!! T'as trop trop de la chance!!

Bon, pour ma part j'ai passé 3 mois sur une île grecque (Ikaria, proche de Santorini ) et j'en ai aussi profité pour visiter Mykonos, Paros, Naxos, Santorini et Athènes.
Je sais pas quelles infos tu recherche mais mon conseil à moi c'est de te mêler un max à la population pour en profiter le mieux possible. C'est vrai que l'été c'est un peu dur (les locaux vont se réfugier loin des hordes de touristes) mais c'est une expérience inoubliable (les panygairis par exemple)
voilou...si tu veux des renseignements plus précis ben...demande!!

PS : c'est quoi l'itinéraire prévu? Tu y vas avec qui (parents/amis?)?

Coucou, déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait plaisir (:
Je vais avec mes parents, donc au niveau de l'itinéraire c'est eux qui ont tout organiser je sais juste qu'on change tous les 3 jours de camping sauf pour Athènes ou on reste un peu plus longtemps .
On m'a dit qu'à Athènes , la chaleur était juste invivable, c'est vrai ? Et au niveau des monuments, y'en a t-il qui t'ont plus plus que d'autre (ou d'autre qui t'ont carrement déplus) ?
Voila, merci beaucoup .
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
On m'a dit qu'à Athènes , la chaleur était juste invivable, c'est vrai ?
Ca ne me rassure pas...

Je pars également à Athènes cet été faire un stage de deux mois... Ca bouge cette ville ? Le centre-ville est animé ou non ? J'imagine qu'il y a de beaux musées à visiter. Au départ d'Athènes, est-il facile de visiter d'autres sites ?
Merci d'avance ! ;)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Malheureusement oui, la chaleur est difficilement supportable, d'autant plus que c'est très moite...à peine sortie de la douche t'as envie de te re-ruer dedans!

Bien sûr que ca bouge la nuit, c'est une ville qui s'arrête pas! Enfin c'était mon cas là où j'ai passé 2 nuits. (Comme je le disais, j'étais sur une île et non à Athènes les 3 mois mais) j'ai évidemment visité le Parthénon (gratuit pour les étudiants je crois) et j'ai fait ami-ami avec un vendeur qui m'a fait visiter le Athènes tel qu'il le voyait. C'est vrai que j'ai pas vraiment couru les musées, je me suis plutôt inspirée des ambiances mais bon, c'était début juin et ca grouillait déjà de touristes!!! Alors ptetre, pour Athènes, vous conseiller de vous lever tôt (ou ne pas vous coucher et adopter la sacro-sainte sieste!) pour éviter la horde, ne pas vous laisser (trop) avoir dans les boutiques pour touristes, vous trouverez des échoppes beaucoup plus authentiques! Ah! Et y'a aussi une espèce de relève de la garde autour d'un bâtiment administratif (ils sont habillés un peu comme des danseurs de sirtaki, avec des pompoms sur les chaussures et tout ça:P )
Vous l'avez remarqué, Athènes pour moi c'était surtout une ville pour retarder le moment de prendre l'avion qui allait me ramener en France, une transition...perso j'en ai pas profité comme j'aurais dû car, venant d'une île paradisiaque où j'avais vécu une super expérience j'étais assez critique (notamment sur la propreté, les odeurs...)


Vous allez visiter quelles iles sinon? Je vous serais surement plus utile pour ça!!

:bomb: Ah oui, une dernière chose les filles, si vous etes seule dans Athènes, ne vous laissez pas embobiner par de beaus bruns ténébreux qui vous proposent de vous accompagner, de porter votre sac ou boire un café...les mecs peuvent être très, très collants et pas forcément avec de pures idées...A bonnes entendeuses...
 
17 Janvier 2007
52
0
2 887
paris
OH la Grece !! (l)(l)(l) L'été dernier, avec ma famille, on est parti 3 semaines, comme toi.

On a été à Athènes, puis Lutraki, Mistra, Mycennes, Tinos, nauplie...tout ca dans les terres..
MAGNIFIQUE ..

PUis on a fait Paros, Tinos .. ( et Mykonos mais si t'es en famille, mieux vaut éviter.. c'est l'île rdv jet-set ..et bimbos ;) ^^)

Le meilleur été de toute ma petite vie de collégienne. J'y ai même fait de très très bonnes rencontres .. :P
Bref, presque partout c'est super.. La chaleur... c'est clair, au secours parfois ..

Prend bien un beau chapeau de paille, tes tongues ^^
L'eau, les poissons, c'est paradisiaque! :)
Dans ma famille, c'est toujours " visites-visites-visites-un tout petit peu de repos " .. :-) Et il y a tellement de choses à voir en Grece :)
Tu ne pourras pas t'ennuyer !

nan mais sur ce, jvous laisse, sinon je vais chialer rien qu'en pensant que je n'y retournerai pas :'(
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'y suis allée il y a trois ans et j'en garde un très bon souvenir, les iles sont absolument magnifiques! Pour être honnête, Athènes m'a moins plus, je n'ai pas trouvé la ville en elle même vraiment très très belle :silenced:, et la chaleur est dure à supporter, mais ce n'est que mon avis sur la ville, ma mère et mon beau père avaient tout simplement adoré Athènes. Je garde un souvenir vraiment wahou de Thèbes, j'y étais allée en fin de journée, un coucher de soleil sublime et un site vraiment extra.
Je réitère le conseil de mise en garde contre les mâles grecs lol ils sont trèèès dragueurs, et vite un peu hum lourd dirons nous ;)
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Spleen a dit :

Je réitère le conseil de mise en garde contre les mâles grecs lol ils sont trèèès dragueurs, et vite un peu hum lourd dirons nous ;)

Héhé ca me plait ça :happy:

Grèce me voilaaaa !
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors voilà, je compte me rendre en Grèce l'année prochaine. Mais je compte y partir seule et j'aimerais connaitre les endroits à visiter absolument.
Compte tenu du fait que j'y vais seule, est-ce mieux de faire un voyage organisé ou non ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Dite a dit :
Alors voilà, je compte me rendre en Grèce l'année prochaine. Mais je compte y partir seule et j'aimerais connaitre les endroits à visiter absolument.
Compte tenu du fait que j'y vais seule, est-ce mieux de faire un voyage organisé ou non ?

Voyage organisé dans le sens avec un groupe et un itinéraire défini ou bien te renseigner auprès d'une agence?
 
A

AnonymousUser

Guest
mistouflette a dit :
Voyage organisé dans le sens avec un groupe et un itinéraire défini ou bien te renseigner auprès d'une agence?

Avec un groupe et un itinéraire défini
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes