La grève dans les musées nationaux se poursuit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 4 décembre 2009.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Je trouve cela malheureux de voir que même le ministre de la culture ne défend pas les musées, et les emplois qui y sont associés. On ne dispose d'aucune reconnaissance et parce que se sont des "métiers-passions" on considère qu'on doit sacrifier salaire et vie privée pour fair vivre la culture. Oui, je suis d'accord que bosser dans la culture relève presque du sacerdoce mais ce n'est pas une raison pour supprimer autant de postes, pour estimer que la culture et notamment les musées sont inutiles car ils ne rapportent pas d'argent ! C'est vrai mais ils apportent du bonheur !... et cela ne devrait pas avoir de prix. Bref, cela me rend triste de voir que cette grève n'aura probablement aucune conséquences sur les décisions prises par le gouvernement.
     
  3. juroxy

    juroxy
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    c frederic mitterand le ministre de la culture
    pas françois mitterand lol
     
  4. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    C'est corrigé merci ! (faut me pardonner pour cette erreur de CM2)
     
  5. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Les départs en retraite ne seront pas remplacés, d'où une forte diminution du personnel. Si tu es à l'Ecole du Louvre, tu peux d'ores et déjà non seulement t'inquiéter pour le bon déroulement de tes études pendant la grève mais aussi (et surtout) pour ton avenir professionnel...
     
  6. TwiSteR_Gate

    TwiSteR_Gate
    Expand Collapse
    Je veux shopper !!

    bon pour ma part j'étais déjà inquiète pour mon avenir professionnel mais là ça devient grave c'est plus possible. Réduire les postes c'est se tirer une balle dans le pied. Petite explication :
    - moins d'effectif, moins bonne répartition du travail, donc travail pas forcèment de moins bonne qualité mais peut-être moins attractif ou moins adapté. A termes collections moins développées ou moins bien sauvegardés.
    Donc attire moins de visites, moins de touristes donc moins de budget = cercle vicieux.
    bon évidemment çà c'est à voir sur plusieurs années, mais je sens quand mm bien que ça va nous tomber sur le coin de la figure.
    Le ministère est en train de se reposer sur l'image de marque de la culture française, donc sur nos acquis, cependant plusieurs autres pays avec une importante culture, ne font pas de réduction de budgets au contraire et ce sont eux qui vont attirer les touristes, donc de nouveau le budget re-cercle vicieux.
    Oui c'est un vision catastrophe de notre avenir, pour ceux qui veulent ou travaillent ou étudient dans le monde de la culture, mais perso m'y suis lancé en sachant que ça allait arriver. Alors, je sais pas vous mais moi je sens que je vais aller bosser ailleurs, où le travail effectué sur le patrimoine sera mieux reconnu.
     
Chargement...