La Guerre est Déclarée, au cinéma le 31 août

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 31 août 2011.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'ai à peine regardé la bande-annonce que j'avais les larmes aux yeux...
    Wahou, émotions fortes assurées. J'ai vraiment envie d'le voir.

3. Lizett'

Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

D'après les critiques que j'ai lues, c'est un film qui montre la force et la joie de vivre qu'on peut/doit avoir pour surmonter ce genre de situations, donc c'est pas purement triste pour te faire faire une dépression, c'est émouvant, mais le message de fond a l'air très optimiste!

4. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Ils en ont parlé au JT hier sur la 6 (JT dans lequel y'avait Cyprien et Normaaaaaan :cupidon: ça c'est du JT qui fait plaisir) et c'est vrai que ça donnait plutôt envie de le voir, surtout quand tu écoutais les gens sortant de l'avant première.

5. super-flue

super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

Je les ai entendu sur France Inter hier matin, ils ont très bien parlé de leur film, ça me donnait envie.
    J'ai trouvé qu'ils arrivaient à garder de la légèreté malgré le sujet difficile.

6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Bèh non au contraire, je pense pas que ce soit un film larmoyant et lourd, d'après ce que j'en ai entendu dire au festival de Cannes ou aux infos quand ils interrogeaient les gens à la sortie du cinéma, l'histoire en elle même est dure et triste c'est vrai, mais c'est un combat plein de vie qu'il en dégage (je cite ce que j'ai entendu) et on en ressort nous aussi plein de vie.
    En même temps je parle de quelque chose que j'ai pas vu, mais pas pour longtemps, samedi j'y cours !

7. Escapist

Escapist
    Expand Collapse
    c'est qui l'chef?

Vu au festival du film francophone d'Angoulême (comment ça personne ne connait? :oo:) la semaine dernière, c'est pas du tout le genre de film que je serai allée voir en temps normal mais il vaut le détour. Sujet pas très joyeux mais c'est tourné d'une telle manière qu'au final ça tombe pas dans le truc larmoyant. De plus, les acteurs sont sympathiques dans le cadre du film et ont l'air franchement pas prise de tête pour les avoir vus après la projection. Leurs rôles sont quasi-identiques à ce qu'ils ont l'air d'être en vrai mais ça j'imagine que parce que c'est un film autobiographique, ce que j'ai capté un peu plus tard et ils n'en n'ont d'ailleurs pas parlé. Bref, la salle a applaudi 10 minutes avant qu'ils ne puissent en placer une. Ca a fait l'unanimité.

8. Somewhere

Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

J'ai vraiment très très envie de le voir. La bande-annonce en elle même m'a déjà beaucoup plu, j'espère de pas être déçue mais bon, jusqu'à maintenant je n'ai lu que des avis positifs. Je vais essayé d'aller le voir cette semaine.

9. mailow

mailow
    Expand Collapse

Un film à voir absolument.... il en existe peu des comme ça !

10. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

ça me fait penser au livre Où on va papa ?, l'histoire (autobiographique) d'un père qui raconte avec un certain humour sa vie et son quotidien face à l'handicap de ses deux enfants.
    Il y a quelques touches tragiques, je crois avoir versé une petite larme à un moment, mais j'en retiens surtout le ton ironique de ce père qui se moque parfois de ses propres fils et préfère rire plutôt que de pleurer. Du coup on rit aussi et on oublie un peu la dureté de la chose.

11. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

J'ai adoré. C'était vraiment beau,fort et extrêmement juste, je m'attendais à pleurer comme une madeleine mais je n'ai pas verser une larme, ce n'était pas triste. Je suis d'accord avec la plupart des critiques, on en ressort le coeur léger et heureux. J'ai du mal à en sortir depuis tout à l'heure.

12. EllaFitz

EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

Je l'ai vu y'a quelques jours et c'était vraiment magique. D'ailleurs je suis pas non plus vraiment "ressortie" du film depuis ; c'est le genre de film qui marque.
    Franchement allez-y pour le scénario, la narration, les acteurs, la musique (vraiment énorme)... Tout est juste.

Chargement...