La Journée de la Femme, vue par Fab

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 8 mars 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Fondateur de mad
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Juste un message de plus pour dire que moi aussi, je suis d'accord avec tout ça.

    (et ton avatar, il est juste wahou :d)
     
  3. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    C'est très juste ce que tu dis Fab. Je ne suis pas contre le fait d'accueillir des garçons sur le site, mais n'en fait pas trop. Je reste quand même attachée à l'idée du site rien que pour les nanas, où l'on parle de fringues etc.
     
  4. Anouk-Nouk

    Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

    Surtout que, même si c'est partit d'une "bonne intention", cette journée montre tout de même toujours une certaine forme de hiérarchie homme-femme, du genre "tiens, t'as été sage, on t'offre une journée dans l'année rien que pour toi".
    Sacré non de non, on a de l'importance dans ce petit monde de brutes !
    Et merci Fab pour cet article, j'aime ton point de vue. Et c'est juste LA CLASSE d'avoir un rédac' chef HOMME pour Madmoizelle.
     
  5. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Fondateur de mad
    Membre de l'équipe

    Ho oui t'inquiète, je suis le sens de la mesure incarné :d
    (et puis je tiens à mon trône d'unique Mâle, donc je partage *un p'tit peu*)
     
  6. Haruhi

    Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Oui je trouve ça moi aussi vraiment très juste !
    Et contrairement a ce que les gens ont tendance à penser je trouve ça tout a fait anti-féministe de faire une journée de la femme, je pense qu'une journée de la parité serait plus juste , creusant moi le fossé homme/femme; il faudrait qu'un jour on oublie la notion de "sexe fort " , une femme qui veut rester au foyer n'est pas faible si c'est de sa volonté et une femme carriériste n'est pas plus forte qu'une autre, elle n'abandonne pas pour autant sa féminité et maternité , et si elle le fait c'est son choix , il n'y a pas de femme faibles ou fortes , que des femmes qui devraient être libre et respectées pour leurs choix.


    En tous cas très bon article , le monde manque cruellement d'homme comme toi ! Longue vie a Madmoizelle et à ses fichtrement bons rédacteurs !
     
  7. Fleur-Bleue

    Fleur-Bleue
    Expand Collapse

    Oui les préjugés on la vie dur et j'en ai peut être certains mais j'essaye de les enlevé quand je m'en rend compte. Par exemple, il y a une semaine, une prof ouvre la fenêtre et dit à la fille qui était à coté " Tu pourras la fermer si tu as froid" et ajouta à l'intention du mec assis devant " Je ne te dit rien à toi, tu es un homme!"
    Sa ma sidéré, comme si un mec ne peut pas avoir froid, qu'il est plus fort qu'une pauvre petite fille sans défense. Et c'est vrai que les préjugés sont avant tout véhiculé par les femmes.
    Quand ils n'y en aura plus, l'égalité pourra être entière.

    Pour l'histoire de donné le nom à une journée pour les femmes, je trouve cela ridicule ainsi que l'image que donne les média (sauf bien sur MadmoiZelle :d).
    Les hommes ont-ils une journée consacré à eux, je ne crois pas non, mais après bien sur qu'il faut encouragé les femmes à se battre pour l'égalité des sexe mais pas de cette manière la.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime ta façon de présenter les choses, et surtout le dernier paragraphe : " la Journée de la Femme, c?est important au nom des femmes qui en prennent plein la tronche au quotidien, qui sont sous-payées dans les entreprises, qui subissent la non-parité mais à mon avis, le combat mérite d?être porté vers les nénettes qui restent à la maison parce qu?on leur a expliqué dès le plus jeune âge que c?était leur rôle. Et même en 2010, il en reste. Plein. "
     
  9. mwa_lilith

    mwa_lilith
    Expand Collapse
    Sempiternelle névrosée

    célébrons nous chaque jour!
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Celebrons nous nous-même en nous rendant Belle au lieu d'attendre que ce soit une journée médiatique qui le fasse, surtout...
     
  11. Pandore

    Pandore
    Expand Collapse
    busy, busy, busy

    Bien d'accord avec vous toutes. La journée de la femme colporte beaucoup de préjugés. Moi je n'ai rien fait de spécial si ce n'est lire à mes élèves un poème d'Andrée Chédid, parce que le Printemps des poètes commençait le même jour et qu'elle en est la marraine.
    D'ailleurs, le thème du Printemps des Poètes cette année est "couleur femme". Parce que les femmes seraient sous-représenté en poésie. Bon. Soit.