La Journée de la Femme, vue par Fab

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 8 mars 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Juste un message de plus pour dire que moi aussi, je suis d'accord avec tout ça.

(et ton avatar, il est juste wahou :d)

3. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

C'est très juste ce que tu dis Fab. Je ne suis pas contre le fait d'accueillir des garçons sur le site, mais n'en fait pas trop. Je reste quand même attachée à l'idée du site rien que pour les nanas, où l'on parle de fringues etc.

4. Anouk-Nouk

Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

Surtout que, même si c'est partit d'une "bonne intention", cette journée montre tout de même toujours une certaine forme de hiérarchie homme-femme, du genre "tiens, t'as été sage, on t'offre une journée dans l'année rien que pour toi".
    Sacré non de non, on a de l'importance dans ce petit monde de brutes !
    Et merci Fab pour cet article, j'aime ton point de vue. Et c'est juste LA CLASSE d'avoir un rédac' chef HOMME pour Madmoizelle.

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ho oui t'inquiète, je suis le sens de la mesure incarné :d
    (et puis je tiens à mon trône d'unique Mâle, donc je partage *un p'tit peu*)

6. Haruhi

Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Oui je trouve ça moi aussi vraiment très juste !
    Et contrairement a ce que les gens ont tendance à penser je trouve ça tout a fait anti-féministe de faire une journée de la femme, je pense qu'une journée de la parité serait plus juste , creusant moi le fossé homme/femme; il faudrait qu'un jour on oublie la notion de "sexe fort " , une femme qui veut rester au foyer n'est pas faible si c'est de sa volonté et une femme carriériste n'est pas plus forte qu'une autre, elle n'abandonne pas pour autant sa féminité et maternité , et si elle le fait c'est son choix , il n'y a pas de femme faibles ou fortes , que des femmes qui devraient être libre et respectées pour leurs choix.

En tous cas très bon article , le monde manque cruellement d'homme comme toi ! Longue vie a Madmoizelle et à ses fichtrement bons rédacteurs !

7. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Oui les préjugés on la vie dur et j'en ai peut être certains mais j'essaye de les enlevé quand je m'en rend compte. Par exemple, il y a une semaine, une prof ouvre la fenêtre et dit à la fille qui était à coté " Tu pourras la fermer si tu as froid" et ajouta à l'intention du mec assis devant " Je ne te dit rien à toi, tu es un homme!"
    Sa ma sidéré, comme si un mec ne peut pas avoir froid, qu'il est plus fort qu'une pauvre petite fille sans défense. Et c'est vrai que les préjugés sont avant tout véhiculé par les femmes.
    Quand ils n'y en aura plus, l'égalité pourra être entière.

Pour l'histoire de donné le nom à une journée pour les femmes, je trouve cela ridicule ainsi que l'image que donne les média (sauf bien sur MadmoiZelle :d).
    Les hommes ont-ils une journée consacré à eux, je ne crois pas non, mais après bien sur qu'il faut encouragé les femmes à se battre pour l'égalité des sexe mais pas de cette manière la.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime ta façon de présenter les choses, et surtout le dernier paragraphe : " la Journée de la Femme, c?est important au nom des femmes qui en prennent plein la tronche au quotidien, qui sont sous-payées dans les entreprises, qui subissent la non-parité mais à mon avis, le combat mérite d?être porté vers les nénettes qui restent à la maison parce qu?on leur a expliqué dès le plus jeune âge que c?était leur rôle. Et même en 2010, il en reste. Plein. "

9. mwa_lilith

mwa_lilith
    Expand Collapse
    Sempiternelle névrosée

célébrons nous chaque jour!

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Celebrons nous nous-même en nous rendant Belle au lieu d'attendre que ce soit une journée médiatique qui le fasse, surtout...

11. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

J'ai du mal à saisir ce que tu entends par là... ?

Pour cette vaste blague que constitue la "journée de la femme", j'ai mis un pantalon (mon unique !), alors que je ne porte que des robes/jupes. Du coup je suis fière de moi, mais comme je n'ai pas fait exprès en m'habillant ce matin, ça ne compte pas vraiment. :d
    Cette journée de mon point de vue, c'est surtout l'occasion de décocher un bon doigt d'honneur à tous les coincés du cul anti-transgenre et stéréotypés du monde entier ! Incluant homophobes, misogynes, misandres...

Sinon, il y a un truc qui m'a frappé la dernière fois que mon copain et moi sommes allés faire les courses... Chez Auchan : vous avez peut-être remarqué ces pancartes incitant les clients à acheter des fleurs aux nanas de leur entourage pour la "Journée de la Femme" comme vous dites. Perso, j'ai failli m'étrangler !
    This is not fucking Valentine's Day !!
    C'est la journée internationale des droits des femmes, bordel.

Voilà, juste une petite anecdote que je voulais vous narrer... J'ai donc pu constater (et j'en suis dépitée) que cette tentative de prise de conscience internationale (qui n'est pas si absurde que ça par ailleurs, il faut juste savoir mettre les bons mots dessus, parce que le terme "journée de la femme", ça me gonfle et en plus c'est faux, ce n'est pas l'intitulé exact), ça se résume pour Auchan à balancer des fleurs dans la tronche un peu trop ouverte de sa gonzesse pour qu'elle se la ferme. YOUPI, merci pour cette grande leçon de vie. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n'ai pas la main verte : les fleurs crèvent en deux jours chez moi, j'ai même réussi à tuer un cactus !

Quand aux jouets pour enfants, c'est un sujet qui me fâche énormément, je trouve ça gerbant, les fer à repasser en plastoc systématiquement rangés dans le rayon "filles", l'avalanche de machins roses et de plumes... Pourtant j'aime les magasins de jouets : rayon tout petit bébé c'est rigolo, il y a des peluches, des jouets fun de toutes les couleurs... Et pas de pancarte distinctive. C'est l'âge où on laisse encore les enfants tranquilles avec leur imagination, où on ne les range pas encore dans des cases.
    Je pense que si je devais avoir un gamin un jour (c'est loin d'être au programme, mais c'est juste pour l'exemple), je préférerais qu'il joue avec ses propres déjections plutôt qu'avec un aspirateur ou une clé à molette en plastique. Au moins, modeler ses déjections (genre poterie), ça développe la créativité...

12. Pandore

Pandore
    Expand Collapse
    busy, busy, busy

Bien d'accord avec vous toutes. La journée de la femme colporte beaucoup de préjugés. Moi je n'ai rien fait de spécial si ce n'est lire à mes élèves un poème d'Andrée Chédid, parce que le Printemps des poètes commençait le même jour et qu'elle en est la marraine.
    D'ailleurs, le thème du Printemps des Poètes cette année est "couleur femme". Parce que les femmes seraient sous-représenté en poésie. Bon. Soit.

Chargement...