La Journée Mondiale du Don du Sang, c'est le 14 juin !

23 Avril 2015
205
861
2 974
28
J'adorerai donner mon sang, mais le problème est que je suis anémique depuis plusieurs années et que c'est loin d'aller mieux. :/ Du coup je ne peux pas. Par contre, je me posais quand même quelques questions sur le don de plaquettes dont une qui est : est-ce qu'il totalement être en bonne santé ou on peut donner ses plaquettes avec un rhume? (Je suis souvent enrhumée.)
 
16 Août 2013
141
148
704
Oh le don du sang :cupidon:
Mon dernier don du sang est trop récent, dommage!
Mais je serai la quand même dans le cadre de l'association "Amicale don du sang" :paillettes:
Vous pouvez nous rejoindre si vous le voulez! L'inscription est rapide et simple; et c'est très sympa ! :happy:

Désolée pour la pub :red:
 
  • Big up !
Réactions : SparbS
25 Janvier 2015
880
2 565
884
J'ai voullu donner mon sang en avril mais celon les medecins du don je suis trop maigre alors que je suis 49,7 ou 8 du coup je peux pas donner et cela me saoul parceque je mange bien que j'ai pas de problème de santé .... et entre temps j'ai vu un autre medecin qui m'a dit que c'était bizare donc je vais retenter le 14 et je verrais bien si cette fois ci je passe.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
J'adorerai donner mon sang, mais le problème est que je suis anémique depuis plusieurs années et que c'est loin d'aller mieux. :/ Du coup je ne peux pas. Par contre, je me posais quand même quelques questions sur le don de plaquettes dont une qui est : est-ce qu'il totalement être en bonne santé ou on peut donner ses plaquettes avec un rhume? (Je suis souvent enrhumée.)
En général il y a 15 jours d'éviction après tout symptôme infectieux oui. C'est majoritairement les malades avec des cancers du sang qui reçoivent les poches donc assez immunodeprimes.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'aimerai aussi beaucoup donner mon sang, pendant des années je n'ai pas pu car je faisais 40-45 kg, maintenant j'en fait 49, encore un petit kilo ! J'ai aussi un peu peur car je suis souvent anémique pendant mes règles (je perd beaucoup de sang)...
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
J'ai bientôt 25 ans et depuis que je suis majeure je donne mon sang aussi souvent que possible. J'ai du donner 12 ou 13 fois, sachant que lors d'un séjour à l'étranger il faut attendre 4 mois avant de re-donner il y a eu toute une période où je pouvais pas :erf:

Par contre avec moi c'est la loterie : une fois sur deux je fais un malaise :ko: Ca ne me décourage pas mais par contre maintenant je sais à quel moment de la journée donner, et j'attends toujours une période "sans tress" où je suis moins fatiguée ^^

Sacher que les dons de sang sont très importants, et s'ils ne servent pas à une transfusion ils peuvent également servir à la recherche ! (et vous pouvez refuser si ça vous gêne). Enfin, sachez que les groupes O- sont donneurs universels de sang ! (et les AB sont donneurs universels de... plasma!)
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Je donne aussi mon sang depuis mes 18 ans (j'en ai 26) et j'essaie au maximum de convaincre mon entourage mais c'est pas toujours facile ... Ca m'énerve particulièrement mes amies qui ne veulent pas donner pour des raisons que je trouve bidon mais bon (je sais que ça m'énerve car pour moi c'est important) car ça prendre vraiment peu de temps et c'est pour une super bonne cause

Je trouve que, plus que l'argent, donner son sang est vraiment important car le sang n'est pas substituable et peut vraiment sauver des vies (ne serait-ce que par la recherche)

En plus les accompagnants lors du don du sang sont toujours sympa et la nourriture après est trop bonne ! Bref, donnez votre sang :free:
 
  • Big up !
Réactions : Angele12 et SparbS
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Faudrait que je le fasse quand même, j'ai jamais osé y aller encore :sweatdrop: Je sais pas si ça passera avec mes 45kg mais je devrais au moins essayer :hesite:
Edit: il faut attendre 4 mois après un rapport avec un nouveau partenaire? :eh: Bon bah c'est mort pour le moment! :sweatdrop:
 
Dernière édition :
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Par contre de ce que je lis beaucoup font moins que les 50 kg requis et culpabilisent donc si vous êtes trop minces, anémiées culpabilisez pas de pas donner faites ça dans les règles qui sont la pour vous protéger.... ça doit pas être au détriment de soi-même
 
  • Big up !
Réactions : Erinnern
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Cottontail- Malheureusement, ça ne passera pas, il faut faire au minimum 50 kg. Il y a un certain nombre de conditions à respecter : ne pas avoir de maladie viral, pas de VIH hépatite etc(logique), pas de cancer, de maladie maligne, pas de traitement à base d'hormone, maladie cardiovasculaire, pas d'IVG/d'accouchement au cours des 6 derniers mois... Ne pas avoir de partenaires multiples ou un nouveau partenaire au cours des 4 derniers mois ET (la condition homophobe) pas de relation sexuelle entre homme (même si ça 4 ans que c'est le même, même si vous faites régulièrement des tests VIH)...
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
24 Février 2011
53
85
2 904
Ça fait depuis un an que j'ai pas pu donner mon sang à cause d'une anémie... Je vais mieux depuis quelques mois du coup j'ai voulu le donner pendant les vacances d'avril. Mais quelques jours avant d'aller donner mon sang, j'ai fait un malaise dans la rue sans aucune raison :gonk: Du coup j'attends les grandes vacances pour être vraiment en forme !
Au début j'avais peur d'aller au don du sang toute seule alors j'ai demandé à des amis de venir avec moi (et voilàààà d'une pierre deux coups!!!). Alors les Madz, n'hésitez pas ! C'est important :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tapioca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes