La Journée Mondiale du Don du Sang, c'est le 14 juin !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 5 juin 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Sew'

Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

J'adorerai donner mon sang, mais le problème est que je suis anémique depuis plusieurs années et que c'est loin d'aller mieux. :/ Du coup je ne peux pas. Par contre, je me posais quand même quelques questions sur le don de plaquettes dont une qui est : est-ce qu'il totalement être en bonne santé ou on peut donner ses plaquettes avec un rhume? (Je suis souvent enrhumée.)

3. Grimounet

Grimounet
    Expand Collapse

Oh le don du sang :cupidon:
    Mon dernier don du sang est trop récent, dommage!
    Mais je serai la quand même dans le cadre de l'association "Amicale don du sang" :paillettes:
    Vous pouvez nous rejoindre si vous le voulez! L'inscription est rapide et simple; et c'est très sympa ! :happy:

Désolée pour la pub :red:

SparbS a BigUpé ce message
  4. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

J'ai eu 18 ans en septembre, j'ai dû attendre un peu à cause de vaccins et autres, mais depuis j'ai donné mon sang 2 fois, j'attendais ça depuis si longtemps !
    Je vais essayer de continuer de le faire aussi souvent que possible !
    Sinon, petite anecdote : je suis en PACES, et à la fin d'un cours d'anatomie, notre prof (le doyen de la fac de médecine) nous montre une photo d'un bloc ensanglanté, un bordel inimaginable, et nous raconte qu'il s'agissait d'un accouchement ayant mal tourné, mais le bébé avait été sauvé, ils avaient utilisé beaucoup de sang ce jour-là. Il voulait nous encourager au don, mais je ne sais pas si c'était la bonne méthode.

5. pingouin'stachu

pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

J'ai voullu donner mon sang en avril mais celon les medecins du don je suis trop maigre alors que je suis 49,7 ou 8 du coup je peux pas donner et cela me saoul parceque je mange bien que j'ai pas de problème de santé .... et entre temps j'ai vu un autre medecin qui m'a dit que c'était bizare donc je vais retenter le 14 et je verrais bien si cette fois ci je passe.

6. philatela

philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

En général il y a 15 jours d'éviction après tout symptôme infectieux oui. C'est majoritairement les malades avec des cancers du sang qui reçoivent les poches donc assez immunodeprimes.

7. Lizey

Lizey
    Expand Collapse
    Do not feed.

Malgré ma phobie totale des aiguilles (et, oui, par ailleurs je suis infirmière dans 1 mois mais ça doit être mon côté sadique : piquer quelqu'un d'autre que moi ne me fait ni chaud ni froid :drama:), j'adorerais pouvoir donner mon sang mais malheureusement je ne fais pas le poids requis.
    Faudrait que je réessaye un de ces quatre, sait-on jamais si ils oublient de me peser.

8. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

J'aimerai aussi beaucoup donner mon sang, pendant des années je n'ai pas pu car je faisais 40-45 kg, maintenant j'en fait 49, encore un petit kilo ! J'ai aussi un peu peur car je suis souvent anémique pendant mes règles (je perd beaucoup de sang)...

9. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

J'ai bientôt 25 ans et depuis que je suis majeure je donne mon sang aussi souvent que possible. J'ai du donner 12 ou 13 fois, sachant que lors d'un séjour à l'étranger il faut attendre 4 mois avant de re-donner il y a eu toute une période où je pouvais pas :erf:

Par contre avec moi c'est la loterie : une fois sur deux je fais un malaise :ko: Ca ne me décourage pas mais par contre maintenant je sais à quel moment de la journée donner, et j'attends toujours une période "sans tress" où je suis moins fatiguée ^^

Sacher que les dons de sang sont très importants, et s'ils ne servent pas à une transfusion ils peuvent également servir à la recherche ! (et vous pouvez refuser si ça vous gêne). Enfin, sachez que les groupes O- sont donneurs universels de sang ! (et les AB sont donneurs universels de... plasma!)

10. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

Je donne aussi mon sang depuis mes 18 ans (j'en ai 26) et j'essaie au maximum de convaincre mon entourage mais c'est pas toujours facile ... Ca m'énerve particulièrement mes amies qui ne veulent pas donner pour des raisons que je trouve bidon mais bon (je sais que ça m'énerve car pour moi c'est important) car ça prendre vraiment peu de temps et c'est pour une super bonne cause

Je trouve que, plus que l'argent, donner son sang est vraiment important car le sang n'est pas substituable et peut vraiment sauver des vies (ne serait-ce que par la recherche)

En plus les accompagnants lors du don du sang sont toujours sympa et la nourriture après est trop bonne ! Bref, donnez votre sang :free:

Angele12 et SparbS ont BigUpé.
  11. Cottontail-

Cottontail-
    Expand Collapse
    Being happy never goes out of style

Faudrait que je le fasse quand même, j'ai jamais osé y aller encore :sweatdrop: Je sais pas si ça passera avec mes 45kg mais je devrais au moins essayer :hesite:
    Edit: il faut attendre 4 mois après un rapport avec un nouveau partenaire? :eh: Bon bah c'est mort pour le moment! :sweatdrop:

#11 Cottontail-, 6 juin 2015
    Dernière édition: 6 juin 2015
  12. philatela

philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

Par contre de ce que je lis beaucoup font moins que les 50 kg requis et culpabilisent donc si vous êtes trop minces, anémiées culpabilisez pas de pas donner faites ça dans les règles qui sont la pour vous protéger.... ça doit pas être au détriment de soi-même

Erinnern a BigUpé ce message
Chargement...