La lutte contre le cyber harcèlement est en bonne voie dans les écoles françaises

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 7 février 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Magentalia

    Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

    J'ai été formée à être médiatrice de la 5° (puisque classe la plus problématique de tout le collège :ninja:) à la 3°, où on s'occupait plus d'aider les 6°-5° quand ils avaient des soucis entre eux (et il me semble y avoir eu un cas de harcèlement), mais comme j'ai changé d'établissement et que je suis en seconde, je n'en fais plus.
    Donc au final je ne sais pas si mon témoignage pourrait s'avérer intéressant ou pas. :dunno:
     
    #2 Magentalia, 7 février 2015
    Dernière édition: 7 février 2015
  3. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Je trouve que la démarche des médiateurs décrite dans l'article est vraiment bien. Parce qu'on a déjà vu (pour les drogues par exemple) que faire culpabiliser ou dire "c'est pas bieeen faut pas le faire" n'est pas une solution adaptée aux enfants/ados. Mais qu'amener l'enfant dans une démarche de reflexion sur ses actions et sur les conséquences les met en condition... Bref j'approuve cette méthode et j'espère que les médiateurs se développeront dans tous les établissements scolaires.

    J'espère aussi que les médiateurs interviendront auprès des parents, parce que malheureusement ceux-ci préfèrent souvent rejeter la faute sur l'enfant qui se conduit mal, ou bien ne savent tout simplement pas quoi faire, ni comment. :dunno:
     
Chargement...