La machine à rêves

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par AnonymousUser, le 1 septembre 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une machine inventée par Takara, constructeur de jouets japonais, permet d'orienter les rêves, à défaut de les choisir. On a des enregistrements vocaux qui évoquent le rêve qu'on veut rêver, de la musique d'ambiance pour accompagner ça, un diffuseur d'odeur pour aller avec, tout ça ... On peut ainsi programmer sa p'tite machine selon si on veut plutôt rêver d'un voyage en Inde, des vacances en Provence ou un week-end à Paris ... suffit de choisir les bonnes odeurs, la bonne musique, d'en parler un peu pour que le scènario passe en boucle et hop !
    Qu'en pensez-vous ?

2. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'préfère les reves totalements inconscients, les reves que mon imagination inconsciente me fait faire que plutot les reves "non naturels"

3. Jinna

Jinna
    Expand Collapse
    Bobo boum boum

Sa peut être simpa pour des personnes qui cherchent à s'evader un peu et qui n'arrive pas à rêver de façon normal.
    Personnellement, je me passerai de cet outil.. mes rêves sont déjà assez bien remplits. :P

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ca consiste en quoi, en fait ?

Machine a rêve, j'ai pas specialement d'avis, ca peut être sympa.
    Nan mais, je sais qu'on est capable d'inventer des trucs hallucinant, mais si ca, ca marche, j'suis impressionnée. :)

5. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Les rêves sont (pour moi, en tout cas), une sorte de barrage anti-pétage de plomb. Exorciser ce qui t'a tracassée inconsciemment, ce que tu as refoulé, les infimes détails qui t'ont marqués dans ta journée, etc.
    Si on t'empêche de t'exprimer par cette voix détournée, au bout d'un moment, ça doit peser... J'ai toujours beaucoup appris dans la vie réelle de mes rêves, ça me permettait de faire certains choix de mieux m'écouter. Si on m'avait retiré ça, j'aurais sûrement eu moins de bonnes choses...

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une amie m'en avait offert un. Alors elle est accroché à droite du lit, contre le mur, mais franchement je ne vois aucun changement. Je me souviens de mes rêves un jour sur trente, alors oui, il a dû les attraper et les garder ... mais moi niet ... En plus je ne crois pas du tout à ces petits trucs :).

7. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Comme ruby j'suis méfiante. J'ai un peu peur des usages qu'on pourrait en faire...

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

(Copenhague elle a toujours des informations super étonnantes, j'adore :P)

Pour ma part, je préfère les rêves totalement inconscients...

9. Gling-glo

Gling-glo
    Expand Collapse
    Touriste

Comme Ruby et Emerald.
    J'pense que si l'inconscient fait parti de nous et qu'on y comprend rien, c'est pas pour être modifié, et ça doit avoir des conséquences sur le conscient.
    Alors la machine à rêves, sur le long terme, je sais pas si c'est très bon :confused:

10. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Ah ces Japonais ... Pour moi, l'inconscient doit rester inconscient (comprendra qui pourra), Freud doit se retourner dans sa tombe :P

11. Evenstar

Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

La machine à rêves doit avoir des conséquences sur le cerveau au bout d'un moment enfin je suppose.

Je préfère faire des rêves bizarres ou des mauvais rêves au lieu de programmé un rêve surtout qu'on ne se souvient des rêves pas tous les jours.

Chargement...