La maltraitance des jeunes et ses conséquences — Appel à témoins

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 2 mars 2015.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

Selinde a BigUpé ce message
  2. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

#2 Melissa, 2 mars 2015
    Dernière édition: 2 mars 2015
    Maopowaplouf a BigUpé ce message
  3. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

nous avons combien de temps pour y répondre s'il-vous-plaît ? (avant que vous mettiez l'article en forme,quoi) :)
    j'aimerais beaucoup témoigner, mais vu que c'est un sujet assez sensible, je ne sais pas si j'arriverais à tout écrire en un jour :erf:

4. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

@laoragwen Jusqu'à la fin de semaine, prends ton temps :)

Laoragwen a BigUpé ce message
  5. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

@Melissa
    ok, merci beaucoup ;)
    petite questions aussi : désolé si elles sont souvent posées, mais c'est la 1ère fois que je serais partante pour un témoignage donc je ne sais pas très bien comment cela se passe :dunno:
    dans le mail que l'on doit t'envoyer, il suffit juste de faire un copier/coller de tes questions et d'y répondre à la suite ? ou le témoignage doit être sous forme d'un texte super bien écrit avec paragraphes et compagnie ?
    et 2nde question : votre article sera du genre où il n'y aura le témoignage que d'une personne ou du genre comme vous faite des fois, où il y alors plusieurs témoignages pour un même article ?

désolé pour toutes ces questions :shifty:

Scorpion a BigUpé ce message
  6. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

@laoragwen
    Aucun souci pour les questions, n'hésite pas si tu en as d'autres ;) Copier/coller les questions sera très bien, et c'est effectivement pour faire des témoignages groupés :fleur:

Laoragwen a BigUpé ce message
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@Melissa
    merci beaucoup beaucoup :bouquet:
    (je préfère justement témoigner pour un article groupé, donc c'est parfait)
    merci encore beaucoup :fleur:
    bonne soirée

Melissa a BigUpé ce message
  8. jaecka

jaecka
    Expand Collapse
    Mélange instable

@Melissa On te répond par mp? et peux t'on garder l'anonymat?

9. Asajj_Ventress

Asajj_Ventress
    Expand Collapse

Est ce que vous nous tenez au courant avant la publication de l'article si vous utilisez notre témoignage ?

10. MadmoiLue

MadmoiLue
    Expand Collapse

J'aimerais vraiment témoigner mais je n'arrive pas à "rédiger" ce que j'ai vécu..

Scorpion a BigUpé ce message
  11. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

Petite précision de travailleuse sociale : on n'utilise plus le terme "maltraitance". on parle d'enfant en danger ou en risque (voir l'article 375 du code civil)
    :fleur:
    Est ce qu'il y aura une partie conseils dans l'article? Que faire lorsqu'on est victime, vers qui s'orienter par exemple. Même principe lorsqu'on connait une victime : comment réagir, comment l'aider, pourquoi signaler la situation, qu'est ce que ça implique... Quel est le circuit de l'information préoccupante, quelles sont les "conséquences" (AED, AEMO, médiation,placement, non-lieu)
    qu'est ce qu'un enfant en danger/en risque (ce n'est pas que physique)

(Ce sont des questions qu'on m'a souvent posées, j'ai l'impression que ce n'est pas clair pour les gens qui ne sont pas dans la protection de l'enfance)

12. Melimelofolle

Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

Je t'envoie mon témoignage, je l'ai pas fais du type questions/réponses pour que ce soit plus fluide.

Tu nous préviendra avant pour nous dire si notre témoignage va paraître dans l'article ?

Merci encore de faire un article là dessus, ça permet de se dire que d'autre personnes savent ce qu'on peut ressentir, qu'on est pas tout(e) seul(e) :calin:

Melissa a BigUpé ce message
Chargement...