La manif contre le projet de loi anti-IVG en Espagne : reportage en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 3 février 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Caimie

    Caimie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'y étais avec mon copain, et je dois dire que quand je suis arrivée place Joffre, j'en ai attrapé la chair de poule : tant de solidarité et de convictions, ca m'a touché.
    De voir des ados de 15 ans, des mères, des femmes de l'âge de ma grand mère brandir leur cintre, c'était juste magnifique.
    On s'est toutes senties concernées , et je vous dit que ce combat on est pas la de le perdre, Manif Pour Tous ou pas !
     
  3. Caimie

    Caimie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    @Nepsie C'est bien ça le problème d'aujourd'hui, les gens et leur égo, et leur petite vie tranquille a ne pas déranger.
    Réfléxion d'une amie quand elle a vu que j'avais été manifester : "Mais osef, c'est en Espagne qu'ils interdisent l'IVG" . J’étais sidérée.
    Ca me fait constamment penser a ce poème de Martin Niemöller , aux gens qui ne se sentent jamais concernés par rien, mais qui viennent pleurer quand les problèmes leurs arrivent a eux.

    Je suis fière d'avoir été me faire entendre, et s'il le faut j'y retournerais! :supermad:
     
  4. Greenrainbow

    Greenrainbow
    Expand Collapse
    My heart belongs to Scotland.

    Je suis aussi déçue de ne pas avoir pu filmer à Lyon... à ma décharge, il pleuvait des hallebardes, on s'est fait tremper en deux deux. Et pourtant, on était nombreux! Des jeunes, des vieux... C'était vraiment cool de sentir cette présence malgré le mauvais temps. J'espère que des personnes ont pris des photos vues du ciel, avec tous les parapluies, ça devait être chouette :)
     
  5. Yehudi

    Yehudi
    Expand Collapse

    Après c'est dommage qu'il y ait pas eu plus d'informations sur les manifs hors Paris, je viens d'apprendre qu'il y en avait une à Lille par exemple. C’est pas parce qu'on est pas venus à la manif qu'on est pas contre la loi anti IVG en Espagne.
     
  6. Alixz

    Alixz
    Expand Collapse
    Flotte

    J'y étais, avec mon copain et une amie qui était venue nous rendre visite pour le week-end; j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'hommes qui étaient là, il y avait même des petits groupes masculins sans aucune fille/femme avec eux, et j'ai trouvé ça super chouette! J'ai aussi eu l'impression que la moyenne d'âge était assez élevée, ce qui m'a fait me dire que ces gens étaient sans doute les mêmes qui s'étaient battus pour la loi Veil, et j'imagine que ça doit être dur de redescendre dans la rue pour une chose pour laquelle ils se sont tant battus il y a déjà longtemps...

    J'ai été très choquée par le gamin agitant son drapeau à son balcon; à mon sens il ne se rend absolument pas compte de ce qu'il fait et de ce qu'il combat, et instrumentaliser les enfants ainsi, c'est vraiment moche!

    Sinon, j'ai trouvé cette manif très sympathique, en tout cas dans la partie dans laquelle on était l'ambiance était cool. Quelques panneaux que j'ai notés:
    - un monsieur, la soixantaine: "je suis un mauvais chrétien, je suis pour l'ivg, je suis pour le mariage homosexuel; mais je me soigne, je vais à la messe tous les dimanches"
    - un panneau très coloré du type de celui de la jeune fille catholique dans le reportage: "et si ce fœtus était gay, le défendriez-vous autant?"
    - "ça n'est pas dieu qui nous dérange, c'est son fan club"

    Bref, cette après-midi dans les rues de Paris m'a quand même fait du bien et un peu rassurée quant à l'état de la France. Et d'après mon estimation toute personnelle, on était au minimum 10 000.

    Dernière chose: Camille, si tu passes par là et que tu me lis, inscris-toi sur le forum :)
     
  7. PinkChamallow

    PinkChamallow
    Expand Collapse

    Même impression, j'étais étonnée et contente de voir autant d'hommes et ravie de voir toutes ces tranches d'âge. :free:
    Un peu triste cependant de voir si peu de jeunes.
     
  8. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Désolée ça n'a rien à voir avec l'article (fort bien au demeurant)

    "ta loi dans mon vagin, mon point dans ta gueule"...
    Et c'est loin d'être la première vidéo avec des fautes dans les sous-titres, vous faites pas relire les sous-titres de vidéo à @Mymy avant de les publier?? Ça pourrait être utile je pense :) (autant dans un article c'est facile à corriger autant dans une vidéo déjà en ligne c'est chiant)
     
Chargement...