La manif mariage pour tous - Le Petit Reportage

15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Jusqu'au dernier moment je ne savais pas si j'allais y aller, pas par conviction mais à cause de ma santé. Et puis je me suis dit que s'il y avait une manif' à faire, c'était bien celle-là. Et j'ai bien fait, parce que c'était chouette et ça donnait chaud au coeur de voir autant de gens différents mobilisés pour quelque chose d'aussi important !
 
27 Novembre 2012
5
4
164
J'y étais, mais a toulouse, avec 4 potes, dont deux homos (et en couple ensemble depuis trois ans) mais comme elles le disent si bien "on nous prends toujours pour des hétéros" parce qu'elles sont hyper "féminines".

Et a un moment, une passante prend une des deux nanas en question a parti, avec un discours du style "non, mais quand meme, tous ces homos, moi ca me choque, et puis bon le mariage, faut pas abuser quoi, deja je suis pas pour le mariage, alors pour les homos.... Enfin, vous etes d'accord avec moi mademoiselle hein ???"

Morte de rire on était.

Sinon, super ambiance, pleins de musique, pleins de slogans, pleins de gens, tous les ages, les sexes, les couleurs de peau, les religions, et les orientations sexuelles, et c'est ca qui est génial !!!
 
C

cha-touille

Guest
J'ai loupé la manif' car trop loin :-( Mais si la prochaine a lieu le 27/01, je serai normalement sur Paris donc je ferai tout pour y assister! C'est une cause qui me tient à coeur et je ne comprends pas comment on peut refuser l'égalité à certains citoyens en se basant sur leur orientation sexuelle, ça me dépasse totalement!

Du coup, ne connaissant pas grand monde sur Paris, je serai contente si certaines Madz acceptaient que je participe à la prochaine manif' avec elle si elle a bien lieu le 27/01 :fleur: [appel à la solidarité inside]
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Bravo à toutes les personnes qui ont participé à cette manifestation !!!!

J'étais de tout coeur avec vous, je suis tellement triste d'habiter loin de la capitale et de ne pas avoir pu venir (mais bon j'ai pu participer à la manif de Bordeaux, c'est déjà ça) mais voir qu'autant de personnes se sont mobiliser fait vraiment chaud au coeur ! <3

On l'aura, notre mariage !
J'envoie plein de bisous à tous les homos, bi, trans et gay friendly qui se battent pour l'égalité. VOUS ÊTES TOUS FORMIDABLES <3
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
L'article me plaît énormément, mais j'ai a fortiori retenu cette phrase d'une manifestante : " J'ai été élevée dans une famille monoparentale. Je suis persuadée qu'on ne souffre pas plus d'avoir 2 pères qu'une mère. L'essentiel, c'est l'amour, l'épanouissement et la stabilité apportés par le foyer."
C'est ça, c'est exactement ça ! Quand un des quinquagénaires avec qui je travaillais a lancé le débat par "Un enfant, ça doit avoir un père et une mère", j'ai eu envie de lui balancer : "Et les familles monoparentales ? Et les pères/mères célibataires, les veufs/veuves ? Vous pensez que leurs enfants sont moins équilibrés ? Vous voulez les forcer à se marier ou se remarier, pour que leur enfant puisse grandir dans le bon vieux cliché de la famille classique et heureuse ?" Je me suis retenue, sinon je me serai énervée à l'infini, mais ça me fait plaisir de voir cet argument repris, qui plus est par quelqu'un issu d'une famille monoparentale =)
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Cocomilie.;3804259 a dit :
J'ai éclaté de rire en lisant "La sodomie ça ouvre l'esprit". :domokun:
J'ai trouvé que toutes les pancartes humoristiques qu'on a pu voir sur internet étaient vraiment bien trouvés, je comprends après que certains aient trouvé que c'était trop provocateur, mais justement la provocation empêchent les gens de rester passifs, ils réagissent. S'ils perdent leur second degré face à cette manif, c'est qu'ils sont déjà à la base étroit d'esprit donc c'est pas une pancarte plus soft qui les auraient fait changer d'avis.

Ma pote avait une pancarte "Laissez-nous le choix dans la date" (c'est une contrepèterie...) et c'était drôle, parce qu'il y avait des gens qui lisaient au premier degré (un mec expliquait à son ami "ben le choix dans la date... dans la date du mariage !") et d'autres qui comprenaient le truc (en général ça les faisait rire, je crois qu'il y en a un ou deux qui ont fait les gros yeux). :) En soi c'était plutôt drôle, pas vraiment provocateur mais dans le ton joyeux de la manif.
 
K

katnissvsw

Guest
Cocomilie.;3804259 a dit :
J'ai éclaté de rire en lisant "La sodomie ça ouvre l'esprit". :domokun:
J'ai trouvé que toutes les pancartes humoristiques qu'on a pu voir sur internet étaient vraiment bien trouvés, je comprends après que certains aient trouvé que c'était trop provocateur, mais justement la provocation empêchent les gens de rester passifs, ils réagissent. S'ils perdent leur second degré face à cette manif, c'est qu'ils sont déjà à la base étroit d'esprit donc c'est pas une pancarte plus soft qui les auraient fait changer d'avis.

En tout cas je suis vraiment contente que la manifestation ait fait autant de bruit sur les réseaux sociaux. J'imagine très bien qu'il y aura d'autres manifs, j'espère que cette fois-ci je pourrais être présente. :happy:
Oui mais bon faire de la provoc d'accord mais il faut quand même que ça reste respectueux et ne pas généraliser comme ce qu'on a pu voir sur les cathos et les hétéros car ça renforce l'opposition.
 
K

katnissvsw

Guest
Cocomilie.;3805039 a dit :
De quelles affiches tu parles ? A moins que ce soit le "Benoit XVI occupe toi de ton culte" qui t'aies dérangé ? Parce que le "la sodomie ouvre l'esprit" c'est pas anti-hétéri/catho, ça exclut pas que les hétéros et les cathos peuvent pratiquer la sodomie.
Je parle des slogans type " les cathos au bûcher" ou être catholique, ça se soigne" pour les cathos et pour les hétéros ""un hétéro une balle, une famille, une rafale" "
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Je trouve toujours ces articles très bien menés et complets.
Je ne pouvais pas aller à la manif hier mais j'y serai sans aucun doute en janvier.
Les photos sont géniales et je trouve vraiment positif le fait que tout ce soit bien déroulé, qu'il n'y ait pas eu de débordements.
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
J'y étais aussi, et c'était ma première manif :)

Edité trop reconnaissable :)

Donc merci d'avoir fait une place dans cet article à cette mobilisation, j'avais peur qu'elle soit passée inaperçue :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes