La mannequin « grande taille »... qui refuse d'être considérée comme telle

Y

yoursoulandmine

Guest
Cet article me permet de dire que je comprends toujours pas pourquoi vous faites des articles avec des sélections de vêtements "spécial grandes tailles" quand vous pourriez tout naturellement en mettre dans les sélections de vêtement pour tout le monde ??? vous aussi vous les mettez à part, j'ai toujours trouver ça dommage ! :/
 
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
Eh bien, j'aurai jamais cru que la mannequin était "plus size"!
Je trouve que son corps est parfait et qu'il correspond au corps "standard" des femmes de la société.
Déjà, je trouvais que la mannequin des maillots de bain grande taille de chez Mango (de l'article de cette semaine) pas du tout grande taille! Je dois pas avoir les mêmes critères de tailles que le monde du mannequinat!
Et je rejoints @yoursoulandmine pour les selections de vêtements! Pourquoi ne pas mettre dans la même section des vêtements pour les grands, les petits, les gros, les minces et les moyens?
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@yoursoulandmine et @MSDS : Je suis parfaitement d'accord avec vos remarques, mais c'est parce que les marques ne proposent pas les mêmes vêtements pour les toutes les tailles. Du coup je dissocie pour ne pas créer une frustration en mode "tiens ce T-shirt est mignon... Ah, mais il n'existe pas dans ma taille".
J'aimerais ne pas dissocier les deux, mais le problème est que comme les marques ne proposent pas les même produits (ce serait cool, par exemple, qu'un même t-shirt soit disponible dans une taille 34 à une taille 60 dans tous les e-shops), les sélections shopping deviendraient hyper fouillies.

Mais c'est aussi parce que sur madmoiZelle on ne trouve pas juste de dissocier tout le temps les différentes tailles que l'on met toujours des guillemets pour les sélections "plus size".
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@MSDS Après je trouve pas ca complètement stupide une classification pour les grands/petits. Je pense que la taille des vêtements est plus proportionnelle à la "largeur" du corps qu'à la "longueur". Etant assez grande, ça m'arrive super souvent d'essayer des pantalons et surtout des robes/jupes qui sont à ma taille mais qui m'arrivent super court :/
Du coup quand y a une sélection "grandes" ça me facilite un peu la vie ! (et je pense que petit/grand a une connotation beaucoup moins négative)
 
Y

yoursoulandmine

Guest
@yoursoulandmine et @MSDS : Je suis parfaitement d'accord avec vos remarques, mais c'est parce que les marques ne proposent pas les mêmes vêtements pour les toutes les tailles. Du coup je dissocie pour ne pas créer une frustration en mode "tiens ce T-shirt est mignon... Ah, mais il n'existe pas dans ma taille".
J'aimerais ne pas dissocier les deux, mais le problème est que comme les marques ne proposent pas les même produits (ce serait cool, par exemple, qu'un même t-shirt soit disponible dans une taille 34 à une taille 60 dans tous les e-shops), les sélections shopping deviendraient hyper fouillies.

Mais c'est aussi parce que sur madmoiZelle on ne trouve pas juste de dissocier tout le temps les différentes tailles que l'on met toujours des guillemets pour les sélections "plus size".

J'imagine bien que ça doit être moins facile de faire les sélections de vêtements si on essaye d'inclure les "plus size" et les "moyens" (et les "petites", les "grandes"...) mais je pense que pour un webzine comme vous, ça serait vraiment très très bien !! pas besoin de proposer + de vêtements dans les sélections parce que ça correspondrait à plus de morphologie, mais mettre des vêtements qui correspondent à plusieurs types de corps, et tant pis si on peut pas toutes acheter ce qu'on voit ! :) d'ailleurs pour moi, tes sélections de fringues, c'est souvent plus une inspiration que "tiens, je vais acheter ce vêtement là direct" :fleur:
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@yoursoulandmine : Je comprends parfaitement, et j'ai déjà pensé à le faire, mais je reste convaincue que ça risque d'être pas mal le bazar et que personne ne s'y retrouve (moi comprise).
Mais je pense que ce serait bien que je fasse quelques essais !
 
  • Big up !
Réactions : Demezia
Y

yoursoulandmine

Guest
@yoursoulandmine : Je comprends parfaitement, et j'ai déjà pensé à le faire, mais je reste convaincue que ça risque d'être pas mal le bazar et que personne ne s'y retrouve (moi comprise).
Mais je pense que ce serait bien que je fasse quelques essais !

ça se tente ! t'inquiètes, si ça fonctionne pas on te sautera toutes dessus pour dire que c'est le bordel ;D (ça te rassure hein !)
En tout cas je suis très contente que ma requête soit prise en considération !!

Bonne fin de journée ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@JulietteVonGeschenk si les articles deviennent plus longs par souci d'inclure toutes les morphologies dans les sélections, je n'y trouverais rien à redire car je les trouve toujours trop courts ;) Et moi aussi ça m'embête de lire les sélections "grande taille" j'ai l'impression qu'on est toujours à part… D'autant que souvent dans chaque sélection il y a des accessoires et des chaussures, choses qui vont à tout le monde quelque soit sa morphologie ;)

Par rapport à l'article, je ne vois même pas comment on peut classifier cette femme de plus-size, c'est vrai que ça peut être énervant pour elle et démoralisant pour les jeunes filles qui s'identifient à elle et qui se disent qu'elles sont hors-normes… Non que ce soit dégradant d'être plus-size, mais ça créé une nette séparation entre ce qui est considéré "normal" et "différent". Tout le monde n'aspire pas à être différent…
Je comprends moins la suite "I am a woman" par contre, je ne vois pas trop le rapport :hesite:
 
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
(et je pense que petit/grand a une connotation beaucoup moins négative)
Je suis bien d'accord; c'était surtout pour le principe! Si dans les sélections, il y avait un mélange de vêtements pour les plus ou moins larges autant aussi ajouter des vêtements les plus ou moins hauts! C'est pour ça que j'avais cité toutes les morphologies! (Ma formulation est très bancale, désolé!).
@JulietteVonGeschenk J'avais pas du tout pensé à ce problème! Je comprends mieux la logique, merci!
 
4 Novembre 2014
89
391
704
35
Elle est autant "Plus size" que je suis un chat :facepalm:
Elle a pas mal de poitrine et des hanches. Si elle est grande, elle fait peut-être un 40 ou un 42, mais les mannequins sont classées "plus size" au dessus du 36/38... C'est sur que c'est vraiment aberrant quand on voit son corps mince... même les filles qui correspondent aux critères de beauté actuels sont classées plus size :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes