La mannequin « grande taille »... qui refuse d'être considérée comme telle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 27 mars 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

Alycm a BigUpé ce message
  2. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

Belle initiative, c'est vrai que rajouter des qualificatifs à un titre ça apporte toujours une notion 'hors normes' ou péjorative (un peu comme rajouter des mots à un "je t'aime" ;p).
    D'autant plus quand on voit le corps de la dame, c'est fou XD

Little Doll, Lilou la licorne et Nuumia ont BigUpé ce message.
  3. yoursoulandmine

yoursoulandmine
    Expand Collapse
    Guest

Cet article me permet de dire que je comprends toujours pas pourquoi vous faites des articles avec des sélections de vêtements "spécial grandes tailles" quand vous pourriez tout naturellement en mettre dans les sélections de vêtement pour tout le monde ??? vous aussi vous les mettez à part, j'ai toujours trouver ça dommage ! :/

Nonononononon, littlecassy, A. TwentyOne et 17 autres ont BigUpé ce message.
  4. MSDS

MSDS
    Expand Collapse

Eh bien, j'aurai jamais cru que la mannequin était "plus size"!
    Je trouve que son corps est parfait et qu'il correspond au corps "standard" des femmes de la société.
    Déjà, je trouvais que la mannequin des maillots de bain grande taille de chez Mango (de l'article de cette semaine) pas du tout grande taille! Je dois pas avoir les mêmes critères de tailles que le monde du mannequinat!
    Et je rejoints @yoursoulandmine pour les selections de vêtements! Pourquoi ne pas mettre dans la même section des vêtements pour les grands, les petits, les gros, les minces et les moyens?

Awdrey, Malinauka, Rocksteady et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@yoursoulandmine et @MSDS : Je suis parfaitement d'accord avec vos remarques, mais c'est parce que les marques ne proposent pas les mêmes vêtements pour les toutes les tailles. Du coup je dissocie pour ne pas créer une frustration en mode "tiens ce T-shirt est mignon... Ah, mais il n'existe pas dans ma taille".
    J'aimerais ne pas dissocier les deux, mais le problème est que comme les marques ne proposent pas les même produits (ce serait cool, par exemple, qu'un même t-shirt soit disponible dans une taille 34 à une taille 60 dans tous les e-shops), les sélections shopping deviendraient hyper fouillies.

Mais c'est aussi parce que sur madmoiZelle on ne trouve pas juste de dissocier tout le temps les différentes tailles que l'on met toujours des guillemets pour les sélections "plus size".

bat-momo, Cilece, Alycm et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

@MSDS Après je trouve pas ca complètement stupide une classification pour les grands/petits. Je pense que la taille des vêtements est plus proportionnelle à la "largeur" du corps qu'à la "longueur". Etant assez grande, ça m'arrive super souvent d'essayer des pantalons et surtout des robes/jupes qui sont à ma taille mais qui m'arrivent super court :/
    Du coup quand y a une sélection "grandes" ça me facilite un peu la vie ! (et je pense que petit/grand a une connotation beaucoup moins négative)

Sarah-in-Wonderland, muffinjedi et MSDS ont BigUpé ce message.
  7. yoursoulandmine

yoursoulandmine
    Expand Collapse
    Guest

J'imagine bien que ça doit être moins facile de faire les sélections de vêtements si on essaye d'inclure les "plus size" et les "moyens" (et les "petites", les "grandes"...) mais je pense que pour un webzine comme vous, ça serait vraiment très très bien !! pas besoin de proposer + de vêtements dans les sélections parce que ça correspondrait à plus de morphologie, mais mettre des vêtements qui correspondent à plusieurs types de corps, et tant pis si on peut pas toutes acheter ce qu'on voit ! :) d'ailleurs pour moi, tes sélections de fringues, c'est souvent plus une inspiration que "tiens, je vais acheter ce vêtement là direct" :fleur:

Elyon_64, Lillouann et Hyoid ont BigUpé ce message.
  8. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@yoursoulandmine : Je comprends parfaitement, et j'ai déjà pensé à le faire, mais je reste convaincue que ça risque d'être pas mal le bazar et que personne ne s'y retrouve (moi comprise).
    Mais je pense que ce serait bien que je fasse quelques essais !

Demezia a BigUpé ce message
  9. yoursoulandmine

yoursoulandmine
    Expand Collapse
    Guest

ça se tente ! t'inquiètes, si ça fonctionne pas on te sautera toutes dessus pour dire que c'est le bordel ;D (ça te rassure hein !)
    En tout cas je suis très contente que ma requête soit prise en considération !!

Bonne fin de journée ! :jv:

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  10. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

@JulietteVonGeschenk si les articles deviennent plus longs par souci d'inclure toutes les morphologies dans les sélections, je n'y trouverais rien à redire car je les trouve toujours trop courts ;) Et moi aussi ça m'embête de lire les sélections "grande taille" j'ai l'impression qu'on est toujours à part… D'autant que souvent dans chaque sélection il y a des accessoires et des chaussures, choses qui vont à tout le monde quelque soit sa morphologie ;)

Par rapport à l'article, je ne vois même pas comment on peut classifier cette femme de plus-size, c'est vrai que ça peut être énervant pour elle et démoralisant pour les jeunes filles qui s'identifient à elle et qui se disent qu'elles sont hors-normes… Non que ce soit dégradant d'être plus-size, mais ça créé une nette séparation entre ce qui est considéré "normal" et "différent". Tout le monde n'aspire pas à être différent…
    Je comprends moins la suite "I am a woman" par contre, je ne vois pas trop le rapport :hesite:

Bouledenerfs, ElectraHeart, leaking_b et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. MSDS

MSDS
    Expand Collapse

Je suis bien d'accord; c'était surtout pour le principe! Si dans les sélections, il y avait un mélange de vêtements pour les plus ou moins larges autant aussi ajouter des vêtements les plus ou moins hauts! C'est pour ça que j'avais cité toutes les morphologies! (Ma formulation est très bancale, désolé!).
    @JulietteVonGeschenk J'avais pas du tout pensé à ce problème! Je comprends mieux la logique, merci!

12. Hana-Lys

Hana-Lys
    Expand Collapse

Elle a pas mal de poitrine et des hanches. Si elle est grande, elle fait peut-être un 40 ou un 42, mais les mannequins sont classées "plus size" au dessus du 36/38... C'est sur que c'est vraiment aberrant quand on voit son corps mince... même les filles qui correspondent aux critères de beauté actuels sont classées plus size :stare:

Chargement...