La marche pieds-nus en forêt, ma découverte détente de l'été

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 19 août 2015.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. cokdebiz

    cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

    Moi j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime marcher pieds nus !
    Dès que je peux je me déchausse ! Je suis du genre à être incapable de marcher sur la plage avec des chaussures, dès qu'un grain de sable approche mes pieds hop mes chaussures s'en vont toutes seules.

    Et j'ai déjà eu l'occasion de tester 3 fois le parcours pieds-nus des jardins de Brocéliande (à côté de Rennes donc) une fois avec des amis, et 2 fois avec une classe)
    J'ai pas aimé marché sur tout (mais on peut tricher et marcher sur le côté quand ça fait trop mal aux pieds ^^) mais wouhouuuu !
    Vraiment à tester !
     
    Vespertina, Geny et Koyote ont BigUpé ce message.
  3. Koyote

    Koyote
    Expand Collapse

    Je suis une grande partisane des pieds nus en toute occasion :yawn:

    La 1ère chose que je fais en rentrant chez moi c'est d'ailleurs me déchausser, et l'été en vacance j'ai toujours eu l'habitude de me balader dans mon village sans chaussures, maintenant je le fais de temps en temps chez moi à Aix-en-Provence, je m'attire souvent des regards appuyés surtout quand on voit la plante de mes pieds qui devient noire à force (goudron bonsoir!) et je sais que c'est pas forcément une chose à faire et que j'ai toutes les chances de me choper des saloperies mais je me sens tellement bien comme ça! x)
     
    Geny a BigUpé ce message
  4. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    Je veux faire ça :puppyeyes:
     
    CaroChr a BigUpé ce message
  5. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    J'adoooooore être pieds-nus, je vire mes chaussures dès que je peux depuis toute petite. Et sérieusement, si c'était socialement accepté d'aller bosser ou se balader en ville pieds-nus, je le ferais, c'est tellement agréable (si pour, en ville, on oublie que c'est dégueulasse par terre... Mais c'pas grave ça augmente les défenses immunitaires haha !)
    Bref, je marche tellement tout le temps sur les cailloux depuis toujours que j'ai développé une bonne couche de cornes sous mes pieds, du coup j'ai les pieds pas sensibles du tout héhé, c'est super pratique (pour se la développer vite, marchez sur le gravier lol, c'est super efficace). On me surnommait souvent "petite sauvage" d'ailleurs petite, vu que je balançais mes chaussures au loin quasiment tout le temps dès que j'allais dans la nature ou chez des amis avec un super jardin.

    Bref, ce genre d'activité ça serait parfait pour moi, dès que je vais à la campagne où chez des amis qui habitent quasiment en forêt, j'oublie ce que veut dire le mot chaussure. J'ai les pieds totalement noirs en fin de journée, voire boueux jusqu'aux genoux quand on allait à la mangrove, mais rien à cirer, quelle LIBERTE.
    Et se laver les pieds à l'eau chaude et à la brosse le soir en rentrant, c'est super kiffant, moment détente.

    Bref, tout ça pour dire que je suis contente de lire cet article, dévêtir les pieds c'est super agréable !
     
    Geny et CaroChr ont BigUpé.
  6. flo-wine

    flo-wine
    Expand Collapse

    J'habite dans les Vosges, c'est vrai que dans le coin il y en a déjà 3-4. Moi j'ai voulu essayer celui de Gerardmer qui fait partie de l'accrobranche... Très déçue... Mis à part effectivement des sortes d'ateliers longs de 2 mètres avec des copeaux de bois, des pommes de pin... Le sentier est totalement non aménagé! Pas besoin de venir jusque là pour marcher pieds nus, je pouvais le faire dans le bois à côté de chez moi.
    Nous avons eu droit à de l'escalade dans des pierres "pointues" (aucune surface plane pour poser le pied), aux gravillons, épines, un passage dans la boue mais rempli également de pierres pointues! (Encore mieux quand on ne voit rien...)
    Bref, comment se détendre et entraîner en communion avec la nature quand on fait aie ouille et frise l'entaille à chaque pas?
     
  7. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Ca a l'air trop bien en effet ! Mais malheureusement ma voûte plantaire m'oblige à porter des semelles orthopédiques, donc c'est tennis presque tous les jours, les sandalettes, escarpins ou les pieds nus je dois éviter au maximum :sad:
     
  8. CaroChr

    CaroChr
    Expand Collapse

    Depuis toute petite, j'ai la mauvais habitude (selon les gens aux moeurs bien relou) de marcher pieds nus.
    (Héhé, veuillez m'excusez, mais ce n'est pas moi qui suis malade tous les premiers mercredis du mois. Pouet pouet.)

    Je ne comprends pas comment on peut aimer porter des chaussons et autres pantoufles ou encore, comble de l'horreur, garder ses chaussures une fois chez soi.

    J'ai aussi toujours aimé escalader et m'aventurer sur des chemins improbables alors je suis super conquise par ce concept. J'espère pouvoir un jour tenter ça !

    Merci pour l'info :)
     
    Vespertina, Dame Verveine et Geny ont BigUpé ce message.
  9. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    J'adore faire ça :)

    ... Mais j'ai choppé des tiques à chaque fois T_T ... Mon grand drame.
     
    Dame Verveine a BigUpé ce message
  10. Vespertina

    Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

    Je suis contente de voir qu'il y a des parcours dédiés près de chez moi ! :d J'essaierai de tester ça l'été prochain, j'aime beaucoup marcher pieds nus :dowant:
     
  11. Watou

    Watou
    Expand Collapse
    Sous marin dominant et big-upeuse compulsive

    Ah mais parce que y a une autre manière de marcher que pieds nus ? :oo:

    Plus sérieusement, les pieds nus, c'est la vie. Là où j'habitais avant, je passais l'été pieds nus, genre j'allais bosser pieds nus, je faisais mes courses pieds nus, je vivais pieds nus. Une fois qu'on a le réflexe de regarder où on pose les pieds et de prendre une douche en rentrant chez soi, c'est teeeellement bien !!! :dowant:

    Aujourd'hui, l'endroit où je bosse est un peu moins détendu du slibard, alors j'évite... Mais systématiquement, quand arrive une fin de soirée, je fais voler les pompes et finis sur la piste de danse pieds nus ! :free: (meilleur moyen pour perdre des orteils, vous voilà prévenu.e.s...)
     
  12. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    @Watou tu travaillais où avant ? Ils engagent encore ? Dis moi tout ! :halp:
     
Chargement...