La mode pas chère à Clermont-Ferrand ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
madmoizelle.com lance son annuaire des bons plans mode !

On cherche des coins où l?on peut trouver des vêtements pour moins de 15 euros, tu nous envoie les bonnes adresses de ta ville avec une petite description de l'endroit et de ce qu'on y trouve ?
 
5 Janvier 2009
13
6
1 564
Riom
à Clermont-Ferrand, pour se looker pas cher mais alors vraiment pas cher, je vous conseille "les Mains Ouvertes", à Gerzat (oui, c'est pas la porte à côté depuis Clermont, et je crois même que c'est loin de la gare, donc prévoir une voiture, ou un vélo pour les plus courageu(x)ses! C'est un Emaüs-like, donc il y a des salles pour les meubles, l'électro-ménager, les bouquins (pas mal d'ailleurs pour choper tous les classiques à 50 centimes, voire du bien branché si on prend le temps de fouiller), les jouets... Et le must, c'est quand même la salle aux vêtements. Bon c'est toujours un peu la cohue car des familles entières viennent se vêtir ici sans forcément chercher telle ou telle pièce tendance mais plutôt de quoi parer à la nécessité de s'habiller, mais il y a tout de même de quoi respirer. C'est rangé par type de vêtements, et les vêtements ont été lavés et en général sont en très bon état, ils font un réel tri.
Les prix varient de 1 à 5? pour un costume trois pièces ou une pièce en cuir. Il y a quelques chaussures aussi, mais c'est peu fourni. Par contre niveau vêtements y a vraiment de quoi faire. Ils ont aussi épisodiquement quelques pièces de grandes marques frisant les 10?, mais j'ai quand même trouvé une veste en jean Jean-Paul Gauthier à 1? alors depuis ce jour-là je considère que payer plus cher pour du luxe c'est du vol ;)
En ce moment les prix c'est 3? pour les robes, 2? pour les jupes, pantalons et chemises, 1? pour les tshirts. Et le must du must, c'est que pendant les soldes, c'est à 50%... Alors déjà 2? pour un jean Cimarron c'est plus que raisonnable, mais 1? c'est carrément le paradis. bref, je m'emballe, mais j'en ressors à chaque fois pour environ 15? avec 7-8 pièces voire plus, les prix variant (dans une fourchette de 1 à 3? suivant la saison).
Bien sûr, environ la moitié des fringues est vraiment datée, mais le reste est soit réellement vintage soit original.

Quelques petits exemples: ma veste JPG à 1? donc, une robe en liberty Laura Ashley à 2?, des robes Cimarron "en veux-tu en voilà" à 2?, un costume new man Vichy à 10?, un blouson en cuir français très tendance à 5?, des tonnes de jupe de marque je-connais-pas-mais-ma-mère-me-dit-qu'à-son-époque-c'était-super-classe, une ceinture en cuir avec élastique et une boucle fleur en métal qui me suit depuis 2 ans, des sacs soco vintage à 1?...

L'adresse précise : 17 Rue Pierre et Marie Curie 63360 Gerzat . Par contre ATTENTION AUX HORAIRES: uniquement les Jeudis & Samedis de 14h à 16h. Il est extrêmement difficile de se garer, surtout si comme moi vous ne savez pas réellement ce qu'est un créneau, donc faites vous accompagner par quelqu'un de doué pour se garer.
Et puis bon, c'est un lieu où il y a tous les publics, souvent assez pauvre, ce n'est pas l'ambiance d'un magasin de fringues, donc je pense qu'une forme de décence est requise, et des fois reconsidérer son "besoin" d'une chemise en jean face à des gens qui n'ont rien. bon, je ne voulais pas plomber, mais tout de même!
 
30 Décembre 2006
22
1
2 854
Saint Maurice es Allier
Ah oui j'voulais donner la même astuce vu que c'est un peu mon QG, dans ma famille on a jamais eu d'argent et pourtant j'ai jamais été mal habillée d'aussi loin que je m'en souvienne car depuis toute petite c'est un peu le repère de ma mère !
Un conseil supplémentaire concernant les Mains Ouvertes : avant je trouvais tout plein de choses sans grand problème mais maintenant que les modeuses se sont passés le mot visiblement (à en juger par le nombre de filles qui se la pétent qui envahissent désormais les lieux, en regardant les gens de haut en bas, d'ailleurs j'adhére totalement au point que tu as fait, Juniper Creek, sur la décence...) il faut arriver dès 14h pour tomber sur les perles les plus rares ! & de préférence le jeudi si on veut être "tranquilles" pour farfouiller =)
Ah et il ne faut pas se limiter à la salle des vêtements pour les fringues, la salle où on trouve tout un tas de meubles regorge également de petits spots vêtements, chaussures, sacs, valises, cartables, chapeaux et ceintures qui sauront vous réjouir !

Sinon dans Clermont même il y a quelques friperies Rue du Port notamment, la malle à fripes, c'est tout petit mais en fouinant on trouve vraiment des pièces géniales ! & une autre friperie plus haut, Chacun Cherche, je crois.

Par contre, si vous voulez vraiment du pas cher je vous déconseille fortement le dépot -vente Le Grenier à Fringues rue de la Treille, c'est majoritairement de la grosse marque et ils ne lésinent pas sur les prix !

Sinon près de la place de la victoire dans une petite ruelle à côté, Impasse Perrier je crois, y'a le dépot-vente nommé Joséphine qui est très sympa !

Egalement sous Monoprix là (ouais j'suis nulle en localisations) un "nouveau" dépot vente, Le Hangar ou L'atelier, enfin un nom industriel quoi, c'est très sympa et peu cher !

Enfin n'hésitez pas à fouiner sur les marchés de Montferrand (ou Billom pour celles qui habitent plus loin que Clermont Ferrand) il y a une dame qui propose un gros stand de vêtements de seconde main, on y trouve souvent de la marque, et tout à 1euro.

Enfin tout ne me vient pas tout de suite mais si j'ai d'autres idées je reviendrai poster sans aucun problème !
 
17 Mai 2008
48
3
2 869
Romagnat
SimplyJulie;1522288 a dit :
Egalement sous Monoprix là (ouais j'suis nulle en localisations) un "nouveau" dépot vente, Le Hangar ou L'atelier, enfin un nom industriel quoi, c'est très sympa et peu cher !

Le Hangar, j'ai été y faire un tour aujourd'hui, j'en suis repartie avec un chemisier Manoukian pour 30?.
 
17 Mai 2008
48
3
2 869
Romagnat
Je suis passé à la Malle à Fripes aujourd'hui, alors oui c'est vraiment pas cher ( 6? les pantalons, 3 les hauts ), mais j'ai pas particulièrement trouvé mon bonheur.

Par contre rue du Port il y avait ZE bonne surprise vraiment !!!
Les filles je vous conseille cette boutique. Attention c'est une boutique de lingerie !!!
Des marques anglo-saxonne, comme Marks and Spencer par exemple, mais à prix cassés ! J'en suis partie avec une guêpière à 25?, il y en avait en soie à seulement 29?.
C'est Sissy de France, je vous le conseille vivement !
moz-screenshot.png
31413_115656998472836_115656708472865_87117_2946145_n.jpg

Ouverte du lundi au samedi.
Lundi au vendredi: 10h-19h.
Samedi: 10h-19h30.
La dame est en plus très gentille =]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes