La musique classique

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Damlys, le 4 juin 2008.

  1. Damlys

    Damlys
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Je fais une étude sur l'intérêt des jeunes pour la musique classique.
    j'aurais besoin de votre avis dessus.

    Aimez-vous la musique classique (allez-vous voir des opéras, orchestres symphoniques...)? Si oui pourquoi? Et si non (surtout), pourquoi?

    Aidez-moi!!Répondez!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, je suis jeune, et j'aime la musique classique. Pire, je joue du classique. Et pour ce qui est de voir du classique joué, ça dépend surtout de mon budget, au fait, donc relativement peu souvent.

    Pourquoi : certainement parce que j'ai grandi dans une famille où on était réveillés par un BWV différent tous les matins, j'ai toujours écouté du "classique", quoi. (Enfin, classique, on se comprend, quoi. D'ailleurs c'est une aberration de parler de classique pour tout ce qui est musique occidentale de tradition écrite, mais je pinaille.)
     
  3. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    Un peu pareil que Kadenco. (Mon amoureux propose d'ailleurs de parler de "musique savante", mais c'est vrai que l'idée de tradition écrite est vraiment juste !)
    Il y a un sujet existant sur la question dans les abysses du forum, que j'avais remonté sans succès il y a un bon moment.

    Bon, j'aime la musique "classique", j'adore même, et hormis quelques rares groupes et artistes, c'est la seule que je pense pouvoir m'accompagner toute ma vie, et que je ne me lasserai jamais d'écouter. (Vu l'étendue du répertoire, c'est tellement infini qu'une vie ne suffirait pas pour s'en lasser !) Mes plus grandes émotions esthétiques, c'est à l'opéra que je les ai vécues, je crois, ainsi qu'à des concerts (récitals et musique de chambre).
    J'ai pratiqué aussi, du piano et du chant lyrique, ce qui aide à découvrir les oeuvres, à former son oreille, et ne pas avoir un rapport simplement passif à la chose. J'ai arrêté mais cela me manque terriblement, surtout le chant. Et comme Kadenco, mes parents en écoutaient un peu, mais pas seulement, mais il y avait suffisamment de disques à la maison pour que je puisse me familiariser à cette musique.
    J'ai aussi des proches (une amie, mon amoureux) qui partagent cette passion et avec qui je vais ou suis allée à des concerts, sans parler de tous ceux avec qui j'ai pu chanter.
    Je vais aussi à des concerts, mais irrégulièrement pour des raisons budgétaires. Quand j'habitais à Rennes, j'avais un abonnement à l'opéra, mais l'Opéra de Paris me semble vraiment hors de prix; et je n'y suis pas allée une seule fois depuis que je vis à Paris.
    J'ai vu quelques concerts au théâtre des Champs-Elysées, d'ailleurs je signale que prendre un abonnement jeune à la Salle Pleyel ou au théâtre des Champs-Elysées est vraiment intéressant, on peut voir des concerts fabuleux pour environ 10?, à condition de s'y prendre assez tôt. J'ai loupé le coche cette année, et je m'en mords les doigts.

    Voilà, je suis jeune, et j'aime la musique classique, moi aussi.

    (Je viens de me rendre compte que l'auteur du sujet cherchait plutôt des gens qui n'aiment pas, non ? C'est bizarre !)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fab
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1428
  2. Honey.__
    Réponses :
    6
    Affichages:
    3643
  3. Lousky
    Réponses :
    32
    Affichages:
    5780