La musique classique

12 Mars 2007
28
1
2 862
Limoges
Je fais une étude sur l'intérêt des jeunes pour la musique classique.
j'aurais besoin de votre avis dessus.

Aimez-vous la musique classique (allez-vous voir des opéras, orchestres symphoniques...)? Si oui pourquoi? Et si non (surtout), pourquoi?

Aidez-moi!!Répondez!
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, je suis jeune, et j'aime la musique classique. Pire, je joue du classique. Et pour ce qui est de voir du classique joué, ça dépend surtout de mon budget, au fait, donc relativement peu souvent.

Pourquoi : certainement parce que j'ai grandi dans une famille où on était réveillés par un BWV différent tous les matins, j'ai toujours écouté du "classique", quoi. (Enfin, classique, on se comprend, quoi. D'ailleurs c'est une aberration de parler de classique pour tout ce qui est musique occidentale de tradition écrite, mais je pinaille.)
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Un peu pareil que Kadenco. (Mon amoureux propose d'ailleurs de parler de "musique savante", mais c'est vrai que l'idée de tradition écrite est vraiment juste !)
Il y a un sujet existant sur la question dans les abysses du forum, que j'avais remonté sans succès il y a un bon moment.

Bon, j'aime la musique "classique", j'adore même, et hormis quelques rares groupes et artistes, c'est la seule que je pense pouvoir m'accompagner toute ma vie, et que je ne me lasserai jamais d'écouter. (Vu l'étendue du répertoire, c'est tellement infini qu'une vie ne suffirait pas pour s'en lasser !) Mes plus grandes émotions esthétiques, c'est à l'opéra que je les ai vécues, je crois, ainsi qu'à des concerts (récitals et musique de chambre).
J'ai pratiqué aussi, du piano et du chant lyrique, ce qui aide à découvrir les oeuvres, à former son oreille, et ne pas avoir un rapport simplement passif à la chose. J'ai arrêté mais cela me manque terriblement, surtout le chant. Et comme Kadenco, mes parents en écoutaient un peu, mais pas seulement, mais il y avait suffisamment de disques à la maison pour que je puisse me familiariser à cette musique.
J'ai aussi des proches (une amie, mon amoureux) qui partagent cette passion et avec qui je vais ou suis allée à des concerts, sans parler de tous ceux avec qui j'ai pu chanter.
Je vais aussi à des concerts, mais irrégulièrement pour des raisons budgétaires. Quand j'habitais à Rennes, j'avais un abonnement à l'opéra, mais l'Opéra de Paris me semble vraiment hors de prix; et je n'y suis pas allée une seule fois depuis que je vis à Paris.
J'ai vu quelques concerts au théâtre des Champs-Elysées, d'ailleurs je signale que prendre un abonnement jeune à la Salle Pleyel ou au théâtre des Champs-Elysées est vraiment intéressant, on peut voir des concerts fabuleux pour environ 10?, à condition de s'y prendre assez tôt. J'ai loupé le coche cette année, et je m'en mords les doigts.

Voilà, je suis jeune, et j'aime la musique classique, moi aussi.

(Je viens de me rendre compte que l'auteur du sujet cherchait plutôt des gens qui n'aiment pas, non ? C'est bizarre !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes