La NASA enferme 6 personnes pendant un an pour simuler un voyage vers Mars

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 31 août 2015.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

Ah c'est marrant, moi j'aurai conclu que c'est plus facile nerveusement d'être à bord d'un vrai vaisseau, parce que c'est une expérience qui se justifie "plus".
    On est moins effrayé par le temps qui passe quand on est "actifs", ou par l'éloignement d'avec les proches. Je m'imagine dans un vaisseau immobile en train de me dire "qu'est ce qui justifie que je rate des moments avec mes proches ? Je ne suis même pas dans l'espace."

En tout cas merci de relayer, j'adore ce genre de sujet. J'ai hate que les Madz plus connaisseuses que moi commentent.

Manth_Bleue, babooz92i, Maëla et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. ploufplouftagada

ploufplouftagada
    Expand Collapse
    tsoin-tsoin

Ben oui moi aussi j'aurais conclu la même chose, entre être enfermée "pour voir ce que ça fait" et être enfermée pour atteindre un but inédit et excitant (même dangereux), le choix serait vite fait pour moi :)

M'enfin bon à choisir je pense que je préfèrerais ne pas être enfermée du tout ! Il y a tellement de choses qui doivent manquer... L'air et le vent surtout :eh: je pense que sans ça je deviendrais tarée. La perspective aussi : le fait de pouvoir regarder au loin (d'ailleurs il me semblait avoir lu que les gens en environnement clos, comme les détenus par exemple, pouvaient avoir des problèmes de vision à la longue, à force de ne pas pouvoir regarder loin), et puis le ciel aussi.

Et je crois aussi avoir lu quelque part qu'ils ne pourraient prendre qu'une petite douche par semaine :sick:

Manth_Bleue a BigUpé ce message
  4. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Les autres y disent comme ça qu’elle est trop belle pour moi...

Ca risque de se transformer en baisodrome cette affaire.

5. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

6. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse

A mon avis tu restes pas en grosse combi pendant un an, sinon le truc se fossilise directement sur toi. En plus vu que c'est une douche par semaine, si on fait la douche a plusieurs ca fait des economies d'eaux...

7. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

Je pensais que tu étais tout nu sous ta combi et que de temps en temps tu faisais passer de l'eau dedans... Ca va tellement me travailler.

EDIT : Ah mais attends, dans les fusées ils ne sont peut être pas en combinaison. C'est peut être que pour sortir.
    Ah oui c'est plus simple.

#7 Ju-, 7 septembre 2015
    Dernière édition: 7 septembre 2015
  8. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse

Je pense que dedans tu es pas en combinaison mais on a quand meme la question de l'apesanteur. Est ce que c'est (encore) vrai que tu es systématiquement en apesanteur dans ce genre de vaisseau? Et du coup, si oui, va-t-on recréer une sensation d'apesanteur pour plus de véracité? Et du coup : Peux t'on forniquer en apesanteur?

Ca va être chauuuud!

9. Dovara

Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

@Newme2014 @Ju-

Je ne dit pas que le sexe ne peut pas faire partie du quotidien (si tout le monde est consentent, pourquoi pas), mais selon moi, ce n'est pas la solution ultime pour survivre à l'enfermement. Selon les personnes, cela sera un passe-temps (pour des libidos plus ou moins élevé) comme manger une nouvelle nourriture que l'on aime bien, mais cela ne contrera pas vraiment les pires ennemis : la solitude et le manque (des proches, de son quotidien etc).

10. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse

J'avoue qu'au depart je plaisantais.
    Je ne considere pas, a titre personnel, que le sexe soit "indispensable".

Chargement...