La notion de "lâcher-prise"

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci pour cet article. En te lisant je reconnais ma parade depuis quelques années pour éviter la course sans fin vers... Vers quoi ?

L'écueil du lâcher-prise peut être une certaine distance aux aux émotions intenses j'ai l'impression.

:)
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Article intéressant même si je ne m'y reconnais absolument pas et du coup, je ne pense pas avoir tout saisi bien comme il faut ! Mais ça donne quand même matière à réfléchir :)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Oh, merci ! C'est un sujet qui a réellement l'air passionnant, mais sur lequel je n'ai pas encore pris le temps de me pencher. Et pourtant, je crois pouvoir dire que je ressens assez clairement ce "malaise", ce "poids du possible".
Je rajoute donc Ehrenberg (probablement Le culte de la performance) à ma liste de lectures spéciale 'j'ai le temps, je suis au chômage, aucune excuse".
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
missMM;2841098 a dit :
Comme toujours un article super intéressant et clair. Je me sens chaque fois moins bête et naïve après avoir lu un article de cette série.

Merci merci merci merci :) (lorsque j'étais étudiante et qu'on avait abordé ça, j'étais un peu dans la même ambiance : HAN MAIS OUAIS MAIS TROP ^^)

Croquelicot;2841139 a dit :
Merci pour cet article. En te lisant je reconnais ma parade depuis quelques années pour éviter la course sans fin vers... Vers quoi ?

L'écueil du lâcher-prise peut être une certaine distance aux aux émotions intenses j'ai l'impression.

:)

Très probablement... Les deux pôles (lâcher prise vs accrochage de prise) ont sans doute ça de commun : même en ayant conscience du truc, ça reste drôlement compliqué de moduler ses comportements !

Aukazul;2841251 a dit :
Article intéressant même si je ne m'y reconnais absolument pas et du coup, je ne pense pas avoir tout saisi bien comme il faut ! Mais ça donne quand même matière à réfléchir :)

Merci! S'il y a des choses en particulier qui te posent problème, n'hésites pas :)

Malaussène;2842262 a dit :
Oh, merci ! C'est un sujet qui a réellement l'air passionnant, mais sur lequel je n'ai pas encore pris le temps de me pencher. Et pourtant, je crois pouvoir dire que je ressens assez clairement ce "malaise", ce "poids du possible".
Je rajoute donc Ehrenberg (probablement Le culte de la performance) à ma liste de lectures spéciale 'j'ai le temps, je suis au chômage, aucune excuse".

J'adore l'expression "poids du possible", je la trouve vraiment parlante (et c'est à cause d'elle que je suis tombée dans ces livres) ! Tu me diras ce que tu en as pensé ? (et puis bon, bon courage pour la période de chômage :fleur:)
 
J'aime beaucoup le style "pas trop long mais qui en apprend beaucoup" c'est vraiment sympa de mettre des références à des livres et auteurs pour approfondir!
Moi je serai plus du côté "tout est possible" et je flippe à l'idée que "tout n'est pas vraiment maîtrisable" :erf:
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Article intéressant, comme d'habitude !
Je trouve que ta conclusion sur la recherche de l'entre-deux est bien vue.Je pense aussi qu'on peut lâcher-prise sur certains sujets, histoire de mieux se concentrer sur d'autres...
Je vais essayer de creuser les pistes que tu évoques, j'ai l'impression d'être complètement maraboutée par le culte de la performance, en réalité...
 
6 Novembre 2005
9
257
4 729
Merci pour cet article très très intéressant :) Il tombe à pic, je suis actuellement dans une période d' "accrochage de prise" intense et je réfléchissais à comment inverser (du moins un peu) la tendance car c'est de plus en plus invivable. Je prends bonne note des références également !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes