La notion de "lâcher-prise"

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 17 janvier 2012.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La notion de "lâcher-prise".

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Comme toujours un article super intéressant et clair. Je me sens chaque fois moins bête et naïve après avoir lu un article de cette série.

3. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

Merci pour cet article. En te lisant je reconnais ma parade depuis quelques années pour éviter la course sans fin vers... Vers quoi ?

L'écueil du lâcher-prise peut être une certaine distance aux aux émotions intenses j'ai l'impression.

:)

4. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Article intéressant même si je ne m'y reconnais absolument pas et du coup, je ne pense pas avoir tout saisi bien comme il faut ! Mais ça donne quand même matière à réfléchir :)

5. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Oh, merci ! C'est un sujet qui a réellement l'air passionnant, mais sur lequel je n'ai pas encore pris le temps de me pencher. Et pourtant, je crois pouvoir dire que je ressens assez clairement ce "malaise", ce "poids du possible".
    Je rajoute donc Ehrenberg (probablement Le culte de la performance) à ma liste de lectures spéciale 'j'ai le temps, je suis au chômage, aucune excuse".

6. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Merci merci merci merci :) (lorsque j'étais étudiante et qu'on avait abordé ça, j'étais un peu dans la même ambiance : HAN MAIS OUAIS MAIS TROP ^^)

Très probablement... Les deux pôles (lâcher prise vs accrochage de prise) ont sans doute ça de commun : même en ayant conscience du truc, ça reste drôlement compliqué de moduler ses comportements !

Merci! S'il y a des choses en particulier qui te posent problème, n'hésites pas :)

J'adore l'expression "poids du possible", je la trouve vraiment parlante (et c'est à cause d'elle que je suis tombée dans ces livres) ! Tu me diras ce que tu en as pensé ? (et puis bon, bon courage pour la période de chômage :fleur:)

7. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

Justine_ did it again !

Est-il encore besoin de dire que cet article est très intéressant ?
    Faut que je le relise une nouvelle fois, histoire d'imprimer correctement toutes les infos.

8. timo-titi

timo-titi
    Expand Collapse
    La tête dans un nuage

J'aime beaucoup le style "pas trop long mais qui en apprend beaucoup" c'est vraiment sympa de mettre des références à des livres et auteurs pour approfondir!
    Moi je serai plus du côté "tout est possible" et je flippe à l'idée que "tout n'est pas vraiment maîtrisable" :erf:

9. Feeling-Good

Feeling-Good
    Expand Collapse

Article intéressant, comme d'habitude !
    Je trouve que ta conclusion sur la recherche de l'entre-deux est bien vue.Je pense aussi qu'on peut lâcher-prise sur certains sujets, histoire de mieux se concentrer sur d'autres...
    Je vais essayer de creuser les pistes que tu évoques, j'ai l'impression d'être complètement maraboutée par le culte de la performance, en réalité...

10. Luba

Luba
    Expand Collapse

Merci pour cet article très très intéressant :) Il tombe à pic, je suis actuellement dans une période d' "accrochage de prise" intense et je réfléchissais à comment inverser (du moins un peu) la tendance car c'est de plus en plus invivable. Je prends bonne note des références également !

Chargement...