La nouvelle Thor répond à ses détracteurs sexistes (et ça fait mal)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 24 février 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

PARFAIT.

Jacqueline et Sarah Bocelli ont BigUpé.
  3. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I don't give a fuck.
    Ambassadrice de Ville

Entre Miss Thor et Gogo (personnage de Big Hero 6) qui dit "woman up" au lieu de "man up" 2015 commence très bien niveau féminisme ! :danse:

Jacqueline, Lemon Curd et PetiteMénade ont BigUpé ce message.
  4. bal.lisa

bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

Et SheZow qui débarque en France (même que ça énerve les amis de LMPT, cf liens).

Mad_Ame, Liluuuy et Denderah ont BigUpé ce message.
  5. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Roooh oui, je me sentais plus dans mon siège quand c'est arrivé !
    Sinon Thor, tu gères !!! :d <3

Adybou a BigUpé ce message
  6. Puffin

Puffin
    Expand Collapse
    L'aube sur la Fontaline. Minuit sur Sanctaphrax.

Réponse parfaite :jv:

@Mymy petite coquille : "quelques pages du 5ème numéro de son comics la montreNT en train d’affronter l’Homme-Absorbant" :fleur:

Adybou a BigUpé ce message
  7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Puffin : j'ai corrigé merci ! :fleur:

8. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

J'adore ! <3
    @bal.lisa J'ai regardé ce dessin animé ce week-end. Je l'aime bien. :happy:

9. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I don't give a fuck.
    Ambassadrice de Ville

J'ai dû revoir la scène pour être bien sûre de ce qu'elle a dit

10. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je comprends pas bien pourquoi Thor qui est un homme devient subitement une femme... il n etait pas possible de créer un personnage a part entière? :ko:
    c est comme si batman ou superman devenait une femme ou que wonderwoman ou catwoman devenait un homme ca n'a pas vraiment de sens :dunno: ou qu un hero blanc devenait noir ou qu un hero noir devenait blanc :confused: je comprends pas pourquoi on change le personnage alors qu on pourrait en créer un nouveau en fait :hesite:

Ghost wind, ClemT et Kyyume ont BigUpé ce message.
  11. Jacqueline

Jacqueline
    Expand Collapse
    I know my value, anyone else's opinion doesn't really matter

Alors que les plus renseignés me corrigent mais @Olimeli en fait le Thor que l'on connait est le possesseur du super marteau qui ne peut être soulevé que par celui qui s'en montre digne. A partir du moment où Thor (celui qui casse des tasses comme un gros bourin et qui fait partie des Avengers) n'est plus digne du marteau n'importe qui peut devenir le nouveau Thor s'il est la personne d'exception qui peut le soulever. L'idée est donc de montrer qu'un femme peut très bien être digne du mjolnir, mais ça aurait très bien pu être un koala guatémaltèque à partir du moment où ce n'est plus le Thor du début, il n'y a pas de raison qu'il y ait de limite en terme de genre et de couleur de peau.

PetiteMénade, OutrEspace, Mad_Ame et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Gwen Paine

Gwen Paine
    Expand Collapse

@Olimeli @Jacqueline j'irais même plus loin en disant que le message est : "on s'en tape : femme, homme, noir, blanc, autre, c'est la même chose, y'a pas de différence, ce n'est pas ce détail qui fait le personnage". Pour moi c'est aussi un message fort et qui me plaît beaucoup ^^

Mad_Ame et Jacqueline ont BigUpé.
Chargement...