Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La parole et le silence... vus par une vraie bavarde




le silence me gène aussi pourtant des fois ça fait du bien! Mes parents sont d'incorrigibles bavards alors je sais que ça peut être vite TRÈS chiant!!! 

).
) et ça fait plaisir de se reconnaître aussi dans les commentaires des autres Madz' ! (Je pense entre autres à ce que tu dis @titirico sur l'envie de partager tout plein de choses avec ton entourage) 
, c'est lui qui dit parfois tout haut ce qu'on pense tout bas.


Par contre je ne supporte pas les gens qui posent beaucoup de question, c'est le meilleur moyen de me braquer.Très bon article ! J'aime beaucoup ce genre de posts, ceux qui font réfléchir tout en restant enrichissants et instructifs !
Je me suis reconnue dans ton besoin de combler absolument les blancs, je les associe souvent à de la gêne, comme une rupture dans la conversation, qui révèlerait une sorte de manque d'intérêt pour la discussion ou la personne...
Le fait de ne plus rien avoir à dire est aussi assez angoissant, et je pense que c'est ce qui me pousse à ne pas m'arrêter coûte que coûte, qui à radoter un peu...
Merci en tout cas pour ce super article, grâce à toi j'ai pu faire mon coming-out de bavarde !![]()
Haha tu n'es pas la seule à me l'avoir dit... "Bavarde comme vous l'êtes, vous finirez prof ça vous pend au nez"... peut être que je nie ma véritable vocation !Une solution : enseigne ! Ça purge![]()
UNICORNS ! Mais tellement ! Si on était pas là pour distribuer du lol, des blagues et des trucs instructifs-mignons à partager, qui le ferait ? Plus sérieusement, ma famille est parfois assez cruelle en parlant du fait que je suis bavarde et ça m'a longtemps complexée... jusqu'à ce que je me rende compte que c'est de famille, qu'ils le sont tous et que MERDE, gaffe ou pas gaffe, la spontanéité ya que ça de vrai.Merci pour ce très bel article dans lequel je me suis reconnue et qui m'a fait déculpabiliser avec cette "diarrhée verbale" (terme dont m'a affublé mon père un jour et depuis j'en avais honte...)![]()
Effectivement j'ai toujours envie de partager tout plein de choses avec mon entourage et parfois il y en a qui ont du mal... je suis hyper spontanée et parfois gaffeuse mais ça part toujours d'un bon sentiment!le silence me gène aussi pourtant des fois ça fait du bien! Mes parents sont d'incorrigibles bavards alors je sais que ça peut être vite TRÈS chiant!!!
Mais des comme nous il en faut! Nous sommes les licornes de cette société!![]()
Je viens (mais genre y'a deux heures) de voir cette scène avec mon copain : il m'a vraiment fait évoluer sur mon rapport à la parole. Comme on a pas la même langue maternelle, on est obligés de s'exprimer en anglais et on perd beaucoup de choses, de nuances par la traduction. Du coup l'un fait un pas dans la langue de l'autre et surtout, grâce à lui, j'ai appris à faire plus attention aux gestes qu'aux paroles. étant peu bavard de nature, il est plus expressif par le regard et le geste et la barrière de la langue n'est parfois pas qu'un problème, elle apprend à dépasser la parole pour partager des choses directes, par l'acte, le geste, l'intention, la réalisation... Merci pour ton lien c'est super intéressant !très bon article merci !
Je m'étais fait ces mêmes réflexions il y a peu, sur le fait qu'il est parfois impossible d'exprimer avec les mots justes ce que l'on ressent. Et je m'était aussi rendue compte que cette barrière des mots variait d'une langue à l'autre. Et que pour des même mots, d'une langue à l'autre, l'émotion véhiculée n'est parfois pas la même. ou encore qu'il est possible d'exprimer un certain ressentit dans une langue, mais qu'il n'existe pas de mots dans un autre. (ce qui me fait penser au travail de Anjama Lyer : https://www.behance.net/gallery/9633585/Found-In-Translation )
Personnellement, le silence en soi ne me dérange pas, et si je ressent un malaise, c'est pas empathie, parce que je vois mon interlocuteur en panique de ne rien avoir à dire pour entretenir la conversation.![]()
Alors qu'on pourrait juste apprécier le silence
![]()
Bon, je suit tout de même un peu plus polie que Mia et quand quelqu'un me parle je sais quand même écouter. En fait je trouve même ça sympa les gens qui se sentent obligé de combler le silence, tu fini par connaitre toute leur vie, celle de leur chats souvent aussi![]()

Mais c'est TELLEMENT ça ! La famille ET les amis chez moi carrément hahaUNICORNS ! Mais tellement ! Si on était pas là pour distribuer du lol, des blagues et des trucs instructifs-mignons à partager, qui le ferait ? Plus sérieusement, ma famille est parfois assez cruelle en parlant du fait que je suis bavarde et ça m'a longtemps complexée... jusqu'à ce que je me rende compte que c'est de famille, qu'ils le sont tous et que MERDE, gaffe ou pas gaffe, la spontanéité ya que ça de vrai.

) histoire de ne pas trop noyer mon entourage sous un flot de paroles, mais bon c'est tellement une partie intégrante de ce que je suis et de ma personnalité que je commence enfin à l'assumer ! 

depuis qu'une amie proche se servait de ce "défaut" pour me rabaisser quand ça l’arrangeait. Certains diront que j'ai un humour et des centres d’intérêts inopinés que moi seule peut comprendre. Pourtant je me définie comme une personne intelligente et profonde (en toute modestie, je pense que je racontes pas de la
même si on a pas tous les mêmes centres d'intérêt) et ça ne colle pas avec mon comportement. Résultat je passe pour quelqu'un d'un peu "autiste" (ce n'est pas un défaut, juste un comportement, ok?) alors que tout ce que je veux, c'est montrer aux gens que je les aime en aillant des conversations un peu plus originales que la bassesse des bavardages du quotidien qui m'hérissent les poils. Mais comment savoir que ça va les intéresser? Du coup je me prend des bides...
(merci d'avoir lu
)