La Passion Van Gogh, le chef-d’œuvre entièrement peint à la main, dévoile sa sublime bande-annonce

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 29 août 2017.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Siah

Siah
    Expand Collapse

Coucou, je me permets de corriger un point de détail : le film est certes le premier long métrage peint à la main, mais de nombreux courts-métrages ont déjà été réalisés en animant la peinture à l'huile. Le plus connu est certainement Le Vieil Homme et la Mer d'Alexandre Petrov !
    La principale différence entre ce film et ses prédécesseurs, c'est non seulement sa longueur mais aussi le fait que les peintures ont été réalisées sur toile et non sur verre comme c'est d'habitude le cas avec la peinture animée.
    Enfin, pour les petit•e•s curieu•se•s, il y est également beaucoup fait usage de rotoscopie, c'est à dire l'utilisation d'une image vidéo filmée comme d'un "guide" pour réaliser l'animation, d'où le grand réalisme des personnages et des mouvements. Non ce n'est pas de la triche, c'est une technique à part entière. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver cette technique dans le clip de Take on me d'A-ha ou bien dans l'anime un peu ovni adaptant le manga Aku no Hana.

Thedreaming, Tu as raison, lailague et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Percevala

Percevala
    Expand Collapse

ça a l'air magnifique, j'ai hâte de voir ça !

Tu as raison a BigUpé ce message
  4. ericna catangels

ericna catangels
    Expand Collapse

Bien,encore un film à aller voir! Ca à l'air sublime à voir ^^.

@Siah je ne savais pas qu'il y avait un film sur Le vieil homme et la mer! Merci à toi,je vais aller voir de ce pas,j'avais adoré le livre quand j'étais petite ^^.

Tu as raison a BigUpé ce message
  5. finderella

finderella
    Expand Collapse

Ah la la trop hâte:gnih:, en plus en ce moment je lis justement les lettres de Van Gogh à son frère Théo! Sinon, dans le style de la technique ça me fait penser à Waking Life de Richard Linklater.

Thedreaming et Tu as raison ont BigUpé.
  6. lailague

lailague
    Expand Collapse

Merci pour la découverte ! J'ai vu le teaser, ça a l'air d'être un film poétique ^^

Si vous avez l'occasion d'aller à Amsterdam, je vous conseille vivement le musée Van Gogh, sur 3-4 étages, très lumineux et spacieux et qui - bien sûr - retrace ses oeuvres !

Thedreaming et Tu as raison ont BigUpé.
  7. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

C'est noté ! Merci beaucoup !

Chargement...