La pâte à modeler et autres passe-temps de mon enfance auxquels je devrais me remettre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 9 juillet 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

La pâte à modeler :puppyeyes:
    J'en ai fait cette année avec les enfants que je gardais, franchement je crois que je m'amusais plus qu'eux (en plus quand j'étais petite je n'étais pas super douée alors que maintenant, je peux modeler des trucs réalistes)

#2 Mewen, 9 juillet 2017
    Dernière édition: 9 juillet 2017
    Kounette, Matouh, Blumeen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dalhousie

Dalhousie
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer... But I'm not the only one

Tout l'avantage d'avoir des enfants dans son entourage et d'avoir tt un stock de jouets pr se defouler « bon on se la fait cette revanche d'hyppogloutons?»

Kounette, Denderah, Blumeen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

Jouer aux playmobils, faire des puzzles, les perles à repasser et la peinture pour vitre !
    (même si j'avoue tout … je n'ai découvert ces deux dernières activités qu'une fois adulte)

Margaux Palace, Mindala Jinka, Blumeen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Ann Ha

Ann Ha
    Expand Collapse

Un truc que je faisais petite - et que j'avoue, je continue à faire - c'est relire les livres que j'adore. Quand j'ai un coup de déprime, le meilleure chose que je puisse faire, c'est me planter devant ma bibliothèque et choisir entre Marie-Aude Murail, Sharon Creech, Roald Dahl, Erich Kästner, Lois Lowry, Thomas Brezina... Ce sont des bouquins que j'ai découverts entre 6 et 15 ans selon les auteurs, et qui sont une source inépuisable de bonheur. D'ailleurs j'hésite à me racheter Quatre Sœurs pour le rajouter à cette collection de doudous en papier. :cupidon:

Vaea, Cléo., Mindala Jinka et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

@Ann Ha C'est bien joli comme expression "doudous en papier" (et très vrai en plus)

Cléo., Mindala Jinka, Matouh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Crayons et papier, c'est un bon début. Ma poupée Cathy est aujourd'hui hors service, mais j'ai gardé le réflexe dessin, et comme j'aime bien faire des trucs avec mes mains depuis longtemps: tricot, couture, broderie. Je couds pour la poupée très ancienne que m'a légué ma grand-mère. J'ai troqué la pâte à sel contre la pâte à biscuit (l'avantage non négligeable est que ça se mange). Sinon, piano. Lire. Toucher des surfaces diverses et en appréhender chaque détail par mes doigts. Colorier, mais que les intérieurs de lettres. Puzzle aussi, @Multicolorielle . Trop bien les puzzles! Faire mes impôts. Ah non, ça c'est pas dans la bonne liste. Sinon, écouter le monde, ça j'ai toujours aimé faire.

Mindala Jinka et Kaylie ont BigUpé.
  8. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

Moi j'me suis remise au coloriage il y a deux ans, c'est trop génial pour déstresser :paillettes:

Kounette a BigUpé ce message
  9. shimy

shimy
    Expand Collapse

perso je jouais au halli galli, au lynx et ce genre de jeu de société quand j'étais plus petite

10. Eleusa

Eleusa
    Expand Collapse

Mon cher et tendre m'a convertie aux Lego, et depuis on passe des aprèm entières à construire des trucs !
    C'est déstressant, intelligent (on est tellement concentrés quand on s'y met !), rigolo,... On adore !!
    Le soucis c'est que ça prend pas mal de place et que c'est un budget, mais c'est l'avantage de jouer à ce genre de trucs quand on est adultes : on a un peu de sous à mettre dedans :)
    Ça fait beaucoup rire nos potes, mais quand on organise des apéros-Legos on a un franc succès !

Endless, Blurp., Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Ah c'est pour les enfants la pâte à modeler?.... :ninja:
    Sinon créer c'est génial : tricoter, peindre, crocheter, jouer! A de nouveaux jeux ou pas, que ce soit de société ou des jeux vidéos (pis je suis dans ma période "rétro gaming" ça me rempli de nostalgie de me faire un pokémon stadium sur N64 ou un Super Mario Bros sur Nes (ou encore mieux : un Sonic sur Megadrive!))....

candyclown, Margaux Palace et Kounette ont BigUpé ce message.
Chargement...