La pâte à tartiner chocolat/noisettes — La recette vegan

11 Février 2007
75
632
4 754
Faut que j'essaie cette recette !!
Ce qui est sympa à rajouter dans la pâte à tartiner choco-noisettes c'est des des éclats de noisettes torréfiées...

Sinon elles sont vraiment alléchantes toutes les recettes que tu postes @Margaux Palace ! :bave:
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Merci c'est trop chouette! Moi ce que je n'aime pas dans le nutella, c'est que ça tue les orangs-outans. Au moins là, pas d'huile de palme :rainbow:

Comme ça ils pourront faire plein de trucs genre :
tumblr_lpmh9qtuX41qjw75go1_500.gif


(oui bon c'est pas un orang-outan mais j'avais envie d'un gif de Darwin)
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Je viens de tester la recette. Malheureusement mon mixer n'est pas capable de réduire à fond les choses donc j'ai improvisé en mixant entre chaque étape et en ajoutant du chocolat noir fondu à la fin. C'est parfait ! Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
j'ai découvert aussi récemment une recette de pâte à tartiner maison et définitivement, je trouve ça meilleur que le Nutella! bon, moi, je l'ai faite au chocolat au lait et purée d'amandes (parce que oui, parfois je suis flemme et que surtout je surkiffe la purée d'amandes blanches !!!!) , bin ça change ton petit déjeuner, et tes goûters, et tes desserts...et tout là où tu peux tartiner !! :cretin: Faudra que je tente cette recette du coup !
 
29 Avril 2014
11
50
364
Et on peut pas prendre des noisettes en poudre pour faire ça? :hesite:

Le but c'est que les noisettes se transforment en une purée et du coup je ne suis pas sûre que ça fonctionne avec de la poudre. Bien que je n'ai jamais essayé de mixer la poudre de noisette donc peut-être que ça fait de la purée (c'est probable d'ailleurs quand j'y réfléchis bien). En revanche, si c'est pour éviter l'étape de mixage ça ne fonctionnera pas donc autant acheter de la purée de noisettes si tu ne veux/peux pas mixer (mais c'est un peu cher je le conçois).

Après avoir goûté tout un tas de pâtes à tartiner artisanales ou faites maison finalement mes deux préférées c'est purée de noisettes (complètes ou pas ça change tout le goût) et sucre (ou un produit sucrant autre) d'ailleurs on en trouve de la déjà toute faite au Comptoir de Mathilde, le seul truc qui lui manque à mon goût c'est des éclats de noisettes, ce que celle de La Vie claire a mais il y a de l'huile de palme dedans donc c'est assez nase ou alors ils ont une version à la purée de noisettes complètes mais il n'y a pas d'éclats mais ça a l'avantage d'être très fort en noisettes (conclusion, il vaut mieux le faire soi-même puisqu'il y a que deux ingrédients !). Sinon ce que j'aime bien faire aussi quand j'ai une envie irrépressible de pâte à tartiner c'est purée d'amandes complètes, sirop d'érable, une pointe de sel de Guérande, un peu de vanille et un peu de lait végétal, le résultat ressemble pas mal au caramel au beurre salée et c'est très bon !
Finalement je me rends compte que j'aime beaucoup plus les pâtes à tartiner sans chocolat car avec le chocolat je n'arrive jamais à avoir un résultat à la maison comme j'aime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes