La pâte à tartiner chocolat/noisettes — La recette vegan

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 5 février 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Tiffny et Beacakista ont BigUpé.
  2. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Tu peux prendre n'importe quel lait ou huile végétale :) moi j'ai pris ça parce que j'aime bien et que c'était ce que j'avais sous la main !

Saint-Lucq a BigUpé ce message
  3. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Merci beaucoup pour toutes ces recettes veggan :) c'est trop bien !

AprilMayJune et Margaux Palace ont BigUpé.
  4. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Je suis contente si ça fait plaisir <3

5. Tiffny

Tiffny
    Expand Collapse
    Like a living twilight zone

Faut que j'essaie cette recette !!
    Ce qui est sympa à rajouter dans la pâte à tartiner choco-noisettes c'est des des éclats de noisettes torréfiées...

Sinon elles sont vraiment alléchantes toutes les recettes que tu postes @Margaux Palace ! :bave:

Kikiwi. et Margaux Palace ont BigUpé.
  6. Gontrand

Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

Merci c'est trop chouette! Moi ce que je n'aime pas dans le nutella, c'est que ça tue les orangs-outans. Au moins là, pas d'huile de palme :rainbow:

Sweetberry, Thedreaming et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  7. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Comme ça ils pourront faire plein de trucs genre :

(oui bon c'est pas un orang-outan mais j'avais envie d'un gif de Darwin)

Mayh, Thedreaming et Gontrand ont BigUpé ce message.
  8. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je viens de tester la recette. Malheureusement mon mixer n'est pas capable de réduire à fond les choses donc j'ai improvisé en mixant entre chaque étape et en ajoutant du chocolat noir fondu à la fin. C'est parfait ! Merci :)

Margaux Palace a BigUpé ce message
  9. suumire

suumire
    Expand Collapse

j'ai découvert aussi récemment une recette de pâte à tartiner maison et définitivement, je trouve ça meilleur que le Nutella! bon, moi, je l'ai faite au chocolat au lait et purée d'amandes (parce que oui, parfois je suis flemme et que surtout je surkiffe la purée d'amandes blanches !!!!) , bin ça change ton petit déjeuner, et tes goûters, et tes desserts...et tout là où tu peux tartiner !! :cretin: Faudra que je tente cette recette du coup !

10. Cottontail-

Cottontail-
    Expand Collapse
    Being happy never goes out of style

Et on peut pas prendre des noisettes en poudre pour faire ça? :hesite:

11. Une carpe

Une carpe
    Expand Collapse

Le but c'est que les noisettes se transforment en une purée et du coup je ne suis pas sûre que ça fonctionne avec de la poudre. Bien que je n'ai jamais essayé de mixer la poudre de noisette donc peut-être que ça fait de la purée (c'est probable d'ailleurs quand j'y réfléchis bien). En revanche, si c'est pour éviter l'étape de mixage ça ne fonctionnera pas donc autant acheter de la purée de noisettes si tu ne veux/peux pas mixer (mais c'est un peu cher je le conçois).

Après avoir goûté tout un tas de pâtes à tartiner artisanales ou faites maison finalement mes deux préférées c'est purée de noisettes (complètes ou pas ça change tout le goût) et sucre (ou un produit sucrant autre) d'ailleurs on en trouve de la déjà toute faite au Comptoir de Mathilde, le seul truc qui lui manque à mon goût c'est des éclats de noisettes, ce que celle de La Vie claire a mais il y a de l'huile de palme dedans donc c'est assez nase ou alors ils ont une version à la purée de noisettes complètes mais il n'y a pas d'éclats mais ça a l'avantage d'être très fort en noisettes (conclusion, il vaut mieux le faire soi-même puisqu'il y a que deux ingrédients !). Sinon ce que j'aime bien faire aussi quand j'ai une envie irrépressible de pâte à tartiner c'est purée d'amandes complètes, sirop d'érable, une pointe de sel de Guérande, un peu de vanille et un peu de lait végétal, le résultat ressemble pas mal au caramel au beurre salée et c'est très bon !
    Finalement je me rends compte que j'aime beaucoup plus les pâtes à tartiner sans chocolat car avec le chocolat je n'arrive jamais à avoir un résultat à la maison comme j'aime.

Chargement...