La pâte d'argent (Metal Clay)

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par purple.lady, le 23 mai 2010.

1. purple.lady

purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

Salut à vous,

Je souhaiterais faire des créations plus "complètes" en terme de bijoux et puisque je ne suis pas joaillière, je ne sais pas utiliser les techniques plus poussées (comme la technique de la cire perdue)

J'ai entendu parler de la pâte d'argent pour réaliser des bagues, pendantifs, etc et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà utilisé (ou utilisent) la pâte d'argent (ou pâte de bronze).

Si oui, comment vous-êtes vous équipées? travaillez-vous dans un atelier ou chez vous? avez vous suivi des cours?

pour celles qui ne connaissent pas, voici des exemples de ce qui est possible de faire :

c'est certain qu'en commencant je ne pense pas qu'on puisse réaliser ca mais ca donne l'étendue des possibilités!

2. Sabine Alienor

Sabine Alienor
    Expand Collapse

Bonjour
    Je m'appelle Sabine Alienor et je suis formatrice en pâte de métal, dont la pâte d'argent.
    J'ai créé un site dédié aux pâtes de métal et y ai listé tous les tutoriels (photos, vidéo et livrets) mis gratuitement à disposition de tous :
    Formation et cours pâte d'argent, pâte de bronze, pâte de cuivre

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question!

A bientôt

3. Sabine Alienor

Sabine Alienor
    Expand Collapse

Pour avoir une bonne consistance de pâte, il faut :

La mettre dans du film plastique alimentaire.

Puis, si elle est trop dure, l'aplatir en une pièce plate et la "peindre" avec un pinceau humide. Replier la pâte sur elle même, puis la malaxer doucement à travers le plastique. (Cela permet d'éviter d'avoir de la pâte sur les mains et de garder toute l'eau pour la pâte)
    Recommencer autant de fois que nécessaire mais petit à petit.
    Si elle est vraiment très sèche, laisser la pâte s'imbiber d'eau toute une nuit dans le plastique.

Si elle est trop humide, il suffit de la laisser sécher à l'air libre (attention, cela va très vite)

Pour la cuisson, un chalumeau de cuisine est idéal. Par contre, il faut bien penser à se mettre dans la pénombre pour bien voir le changement de couleur du métal.

4. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

Ce topic tombe à pic car ça fait un moment que je me tâte à tester cette technique.

5. purple.lady

purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

Lady Bean - tu nous diras si ton expérience a été comme celle d'hippopotamus!

Hippotamus - tu as essayé la technique?

6. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

Je vous tiens au courant mais le prix du matos est pas donné alors ça va pas être pour tout de suite! :-)

Chargement...