La peau des joues granuleuse - que faire ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Dorem90, le 13 décembre 2010.

  1. Dorem90

    Dorem90
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Bonjour :)

    Alors voilà j'aimerais avoir quelques conseils sur ma peau, de mes joues surtout :)

    j'ai 20 ans et je n'ai jamais fait d'acné, je ne crois pas avoir de "vrais" boutons, ma peau est juste granuleuse, avec des toutes petites tâches rouges, et n'est pas vraiment agréable à toucher, elle n'est pas lisse du tout même si elle est douce...

    j'utilise souvent pour hydrater ma peau (au moins une fois tous les deux jours je dirais) le masque hydratant de chez Yves rocher, et une à 2 fois par semaine je me fais un peeling de la même marque.
    Je ne me maquille jamais le visage sauf les yeux, pas de fond de teint donc.

    voici une photo où on voit le detail de ma peau :

    [​IMG]
    http://img526.imageshack.us/img526/8839/sansre5.jpg il faut zoomer pour bien voir !!

    quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est? quel type de peau j'ai?

    que puis-je faire pour effacer cet aspect granuleux et retrouver une peau bien lisse et belle? :cupidon:

    merci à vous !!!!
     
  2. Satine'

    Satine'
    Expand Collapse

    J'ai le même problème que toi, au départ je pensais que je faisais une petite allergie à un produit mais j'ai changé et c'est toujours pareil. On ne peut pas dire que ce soit flagrant mais c'est tout de même un peu gênant.

    J'ai toujours pris soin de bien me démaquiller, et depuis plusieurs mois mon quotidien c'est: huile démaquillante le soir + savon pour le visage + lotion + crème hydratante. Depuis que je suis ce rituel cela va un peu mieux mais ce n'est toujours pas aussi lisse que je le voudrai.

    J'ai essayé plusieurs marques ces dernières années (nivéa, avène, clarins, yves rocher, clinique, unt), et en ce moment clinique et unt ont l'air d'améliorer un peu les choses. J'avais demandé conseil à une "pro" (chez sephora quoi) qui m'avait refourgué un serum clarins peau neuve qui n'a pas du tout marché (oui je suis naïve mais je m'étais dit que ça ne me ferait pas de mal d'essayer, comment balancer ses économies dans le vent :stare:).

    Mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir d'où ça vient, et cela ne me semble pas assez flagrant et important pour prendre rdv chez le dermato juste pour ça.
     
  3. Dorem90

    Dorem90
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    coucou satine66 :)

    Oui c'est vrai que ce n'est pas flagrant mais gênant comme tu dis, je me sens pas complexée par ça mais j'aimerais bien arranger l'aspect quoi !
    perso j'ai pensé aussi que peut-être ça viendrait d'une creme ou autre que j'utilise, du coup j'ai test pendant 2 semaines de rien mettre du tout sur ma peau a part rincer à l'eau claire, et ben aucun changement du tout, (meme si ma peau est devenu un peu plus seche vu que l'eau est assez calcaire je pense lol)

    ailleurs que sur ce forum on m'a dit que ça pourrait être des "microkystes", mais pas sur, et je sais pas vraiment comment traiter ça.

    Comme toi, ça m'ennuierait vraiment de devoir prendre un RDV chez le dermato "que" pour ça, évidemment si ça empire j'irais surement, mais là, ça fait deja pas mal de temps que ça stagne dans cet etat.

    attendons l'avis d'autres internautes :)
     
  4. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Ça a l'air de vous ennuyer au quotidien (ce que je comprends), alors plutôt que de vous ruiner en essayant plein de produits, pourquoi trouvez-vous que ça ne suffit pas à prendre un rdv chez le dermato ? Heureusement, on peut y aller sans devoir attendre d'être défigurée ;) C'est lui le mieux placé pour vous conseiller, je pense.
     
  5. Satine'

    Satine'
    Expand Collapse

    C'est clair que je ne mettrai plus d'argent dans un produit aussi cher pour ça, une fois m'a suffit :stare:

    Par contre pour le reste des produits (savon + lotion + crème hydratante) je ne compte pas m'en passer et ce n'est pas spécialement lié à ce problème, je sais que beaucoup disent que l'eau est calcaire, c'est mieux un lait démaquillant pour certains types de peau etc...mais c'est complètement psychologique j'ai besoin de nettoyer avec de l'eau pour me sentir propre, donc je continuerai à investir dedans. Par contre j'avoue que depuis que je me démaquille avec une huile avant le savon il y a une amélioration mais pas assez vite pour moi.

    Mais il faudrait que je saute le pas pour le dermato, au moins pour savoir ce que c'est, mais il y a toujours l'appréhension de se dire que ce n'est vraiment pas grand chose et que c'est presque ridicule de se plaindre pour ça (par ex mon entourage ne comprend pas trop pourquoi ça me perturbe :stressed:)
     
  6. Dorem90

    Dorem90
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    j'ai commandé Triacnéal & Cleanance gel, on va bien voir si ça améliore et lisse la peau comme marqué, en espérant que ça empire pas la chose !

    merci
     
  7. Plectrudette

    Plectrudette
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    J'avais ça aussi, je pensais à de l'acné et au final ma peau était simplement extrêmement sèche alors j'ai mis de la crème très "concentrée" (je sais pas si c'est le terme) genre les petit pots nivea.

    [​IMG]

    C'est très gras, tu t'en mets le soir sur le visage et ta peau absorbe tout et redevient lisse. En tout cas chez moi ça venait de là. :)
     
  8. Dorem90

    Dorem90
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    coucou, alors j'ai test triacnéal et le gel comme précisé avant, et verdict :

    J'ADOPTE !!!!!!!!!!!

    en une semaine, j'ai une peau de bébé !!! véridique !!!

    les 2 premiers jours aucun changement,
    le 3 ème jour la peau sèche (triacnéal assèche beaucoup beaucoup beaucoup)
    les 2 jours suivants la peau toute rouge, ça pique, ça gratte, un peu comme des tâches ou des plaques d'urticaire (j'ai eu les boules là!)
    du coup le jour direct après, je suis partie acheter le pot de nivea que tu proposes framby, vu que j'avais ma peau méga sèche, et dès le soir.... ma peau plus lisse et belle que jamais ! même plus rouge rien du tout !

    franchement c'est un produit que je recommande, j'avais peur au début car y'avait plein d'avis négatifs, mais je pense sincerement que soit c'est un probleme d'allergie, soit un probleme autre de peau, parceque moi ça a marché super bien, et je pense que j'ai trouvé ma crème fétiche pour les boutons là.
    Produit magique quoi, en une semaine je suis super contente !

    gros bisous les filles et merci !
     
  9. Satine'

    Satine'
    Expand Collapse

    Donc en fait tu mets triacnéal le soir et ensuite la crème Nivéa pour hydrater?

    En ce moment m peau ne supporte pas trop le froid alors de temps en temps avant dormir je mets de la Cold cream d'Avène et c'est clair que le lendemain j'ai la peau beaucoup plus douce, ça fait du bien!
     
  10. Dorem90

    Dorem90
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    coucou,

    oui alors en fait je nettoie ma peau avec le gel le soir, puis ensuite je met triacnéal aux endroits où y'a besoin sur peau sèche.
    c'est seulement le lendemain midi que je met de la nivea pour laisser le triacneal agir assez quand même.

    voilou !!!
    j?espère que ça marchera pour toi aussi, si tu essaie, t?arrêtes surtout pas dès que tu as la peau qui devient un peu rouge et qui te démange, c'est normal c'est que ça agit!
     
  11. Infinie

    Infinie
    Expand Collapse
    Pleine

    Bonjour :)
    j'ai à peu près le même problème que toi, et j'avoue que j'en ai un peu marre d'avoir une peau pas "parfaite" alors que j'ai fini la période de l'acné !! Pour moi je pense que c'est surtout du à une mauvaise alimentation, pas assez de sommeil, bref une mauvaise hygiène de vie qui se répercute sur la qualité de ma peau.
    Et il y a un ou deux ans j'avais testé "5 fruits et légumes par jour", je me souviens qu'après tout le monde me faisait des compliments sur ma peau ...
    Voilà si tu veux essayer ça, chez moi ça avait marché mais j'avoue que là ... J'aime pas trop les fruits et les légumes, et pis le gras me tente trop ^^
    Courage en tout cas!
     
  12. Womanscat

    Womanscat
    Expand Collapse

    Bsr!! Alors je viens aider les filles qui ont la peau des joues rugueuse, granuleuse.... Apres moult forum, j'ai trouvé un forum qui parlait de triacneal de avene... Comme j'avais deja essayé la methode je graisse ou je gomme... Je me suis dit pquoi pas... Et la magnifaïqueeeee!!!!! Peau lisse au bout d'une semaine!!! Donc le soir je me lave le visage avec cleanance de avene et ensuite triacneal!!! Ca pique un peu... Pendant deux soirs de suite... Ensuite le 3eme matin gommage avec le hiseac de uriage et pour me laver le visage jutilise lipikar de laroche posay... Pendant deux jours car jai pelé.... :sad: donc c vrai visage rouge et le fond de teint on oublie car avec les peaux seched c horrible....!! Ensuite le soir jutilise non plus cleanance mais lipikar et cicalfate de avene pendant deux soirs (hydratation car la c t vraimt moche) et on termine avec de nouveau le programme du 1er soir!!!! Et la miracle peau de bébé!!!! Donc je continue de mhydrater (plutot tartiner en fait!!) le soir et le matin bb creme de nocibé!!!! En espérat que cela vous aide et fasse le meme effet que sur moi!!! Apres selon les peaux, jugez vous mm de la durée de chaque étape!!! Donc certes ca fait bcp de produits à acheter mais ca évite le rdv chez le dermato (enfin c parce que je déteste prendre rdv!!) et puis les produits servent tjs!!! Et malgré tout ca reste d produits à des prix abordables!!! Voili!!!
     
Chargement...