la peinture en bâtiment... why not?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par moinette91, le 13 juillet 2007.

  1. moinette91

    moinette91
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    Voilà moi je suis un peu perdue, j'ai fait des études de communication mais finalement ça me branche pas tant que ça... je suis plus attirée par les métiers manuels, comme le bâtiment. Et je sais qu'en ce moment ils recrutent beaucoup, vu que c'est un des secteurs où ils manquent le plus de main d'oeuvre.
    J'ai une copine qui est là-dedans, elle m'en a parlé, et ça se passe super bien pour elle. Avec à peine un bac+2, tu peux rentrer super facilement, et il y a plein de métiers différents : peintre, façadier, coloriste, etc. Moi c'est plutôt la déco qui me branche, mais apparemment c'est mieux de passer d'abord par le bâtiment, pour avoir les bases, tout ça.

    Juste le ptit coup de gueule histoire de, c'est que je trouve vraiment dommage qu'il y ait plein de filles qui sachent pas quoi faire et que parallèlement, il y ait des métiers qui ne demandent qu'à recruter! et oui, je sais qu'ils recrutent aussi les filles (paraît qu'on est plus soigneuse que les garçons!! ;) )
    Enfin si ça vous intéresse, j'ai trouvé un site pas mal : www.peintreonline.com

    Je vous tiendrai au courant si je me lance !
     
  2. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Si ça te plaît, fonce !!!

    Je connais pas très bien le secteur du bâtiment, mais c'est vrai qu'on entend dire que ça recrute pas mal. Il doit y avoir moyen d'évoluer, de se spécialiser.
    J'imagine que c'est assez dur physiquement, mais si tu aimes ça je pense que tu surmontera cet obstacle sans problème !!!

    Bon courage si tu te lance ;)
     
  3. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    Hey bien je passe en 2ème année de CAP peinture en batiment en alternance (pour me lancer dans la décoration après, justement ;) ) donc si tu as besoin de renseignements, je suis là. :)
     
Chargement...