La Pensine des madmoiZelles

16 Janvier 2012
0
10 320
0
Le super topic du meilleur moment de nos vies a réveillé plein de souvenirs que tu as envie de partager?

Tel Albus Dumbledore au cerveau bouillonnant, tu es envahie de souvenirs plus ou moins palpitants qui remontent a la surface et tu ne sais pas ou les poster?

Tu viens de boire un chocolat, le même que faisait ta grand-mère quand tu rentrais de ton cours de karaté le mercredi, et tu veux partager ce souvenir? Tout a coup, tu viens de repenser a la fois ou en cours d'histoire, ta pote a éternué et a gardé son nouvel ami visqueux dans sa main jusqu’à la fin de l'heure, tu sais pas pourquoi tu y penses, mais tu cherches un endroit ou raconter cette fabuleuse aventure?

Bienvenue dans la Pensine des madmoiZelles!

Il suffit de tapoter sur ton clavier tel Albus se tapotant le crane et la magie opérera grace a la formule Envoyer!

pensieve.gif
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
Ça s'est passé en 1999. J'ai assisté à la naissance des deux chattes qui partagent la vie de mes parents.
Leur père était un grand chat de gouttière qu'ils étaient les seuls à avoir aperçu une fois. Leur mère était une siamoise.
On lui avait aménagé un "nid" dans un grand placard ouvert avec tout à proximité mais jusqu'au dernier moment la mère a persisté à essayer de s'installer en plein milieu du lit de mes parents. Finalement ils ont dû la laisser faire.

Elle a eu trois chattes, que j'ai vu tenter de descendre les hautes marches des escaliers sur leurs minuscules pattes.

J'ai l'impression que c'est l'un des seuls souvenirs que j'ai gardé de ma petite enfance.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
@mrs-yoda : Je me souviens qu'en leçon de français, on nous appris qu'on écrivait "boîte à souvenirs" :lunette: (boite reste acceptable, à la limite) :lunette: :troll:

@mrs-yoda : Je te pardonne :drama: (T'as raison, La Pensine des Madmoizelles, c'est plus sûr comme titre :troll: :cretin::jv:



Alors... Ce ne sont pas de jolis ou drôles souvenirs très narratifs, alors ce n'est peut-être pas très intéressants pour vous j'imagine :ninja: Ceci fera donc un post merveilleusement autocentré :cretin: Du coup, je mets tout ça en spoiler :ninja: (J'invente un nouveau concept : le post intéressant que pour son auteur :cretin:)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Luthéa

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Avec le retour du soleil j'ai plein de souvenirs qui remontent à la surface. Des flashs qui surgissent de façon imprévisible depuis deux jours. J'ai l'impression que ce sont comme des images qui avaient échappée au montage. Je veux dire, j'ai des souvenirs "habituels" de ma vie, auquel je repense de façon régulière. Mais il s'agit vraiment de souvenirs d'arrière plan, d'élément mineurs, auxquels je n'avais pas vraiment repensé depuis les avoir vécus : un paysage, des voisins de table au restaurant il y a .. 4 ans, j'ai aussi une sensation de souvenir lié au soleil et aux vacances, à la plage .. j'arrive vraiment pas à le situer mais bref :dunno::happy:
 
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
C'était pendant la tempête de 1999, j'étais chez mes grands-parents avec ma cousine et toutes les deux, on jouait aux Barbies dans une petite pièce (il y avait un canapé en plein milieu de la pièce). Et là, quand il y a eu une coupure de courant, ma cousine est sortie de la pièce en courant pour aller rejoindre mes grands-parents, et moi pendant ce temps je tournait autour du canapé en courant, les bras en l'air et les yeux fermés, et je me suis pris un mur ! Et forcément ma cousine était morte de rire.

J'avoue, c’est  ma cousine qui se rappelle le plus de ce moment car j'étais trop petite (5ans et elle 8ans), mais je me souviens qu'on avait allumé les bougies 2000 et qu'on était tous les 4 sur le canapé avec le chat qui venait sur nos genoux!
Beau souvenir de famille. (olalala que je les aiiiime ?)
 
10 Septembre 2012
227
143
1 124
Avec ma soeur, quand on s'ennuyait le mercredi après-midi on chantait Notre-Dame de Paris : on écrivait le nom de tous les personnages sur des petits papiers et ensuite chacune tirait au sort les rôles qu'elle allait chanter. On se bâtait toujours pour avoir Esmeralda ! Puis ensuite on se faisait toute la comédie musicale en mode karaoké :jv:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Quand ma sœur aînée rentrait de sa ville d'études, le week end, on regardait plein de disney, moi assise sur ses genoux, et on chantait les chansons toutes les deux. J'ai pas beaucoup de souvenirs de quand j'étais petite avec elle, parce qu'elle est beaucoup plus âgée que moi, mais celui là <3
 
2 Novembre 2011
632
4 113
5 564
Ma première (et unique :drama:) demande en mariage. :jv:

(ne pas citer :shifty:)

J'étais en CM1 et le plus beau mec de toute l'école primaire (celui dont toutes les filles étaient amoureuses, si si) était amoureux de moi.

La maîtresse avait quitté la classe quelques minutes et m'avait demandé de me mettre devant pour surveiller en attendant (j'étais sa préférée je pense :drama:).
Tout se passe bien et tout le monde est sage, une copine lève la main pour me poser une question, bref. Le BG des bacs à sable lève la main à son tour, je rougis déjà parce que je sais qu'il va me dire un truc qui va forcément me mettre dans tous mes états. Et là, devant toute la classe, le plus sérieusement du monde, il me dit "Tu veux m'épouser ?" :jv: Mon Dieu je ne savais plus où me mettre (j'étais raide dingue de lui aussi), rien que d'y repenser j'en ai presque des papillons dans le ventre tellement c'était mignon et sincère. Par contre il y a eu un gros bordel dans la classe, pile au moment où la maîtresse revenait. Elle a demandé ce qui se passait, et mon meilleur ami de l'époque a crié "C'est Machin il a demandé Ashes en mariage !" :yawn:

Je me souviens aussi de cette fois en classe où on faisait des maths et on devait répondre sur nos ardoises.
J'étais au fond de la classe et lui devant, au moment où on devait lever nos ardoises pour montrer la réponse, il avait écrit à l'arrière de la sienne "Ashes je t'aime" :jv:
Je me souviens aussi qu'une fois en voyage scolaire avec d'autres classes il s'était rapproché de mon frère (plus jeune que moi) et ils avaient passé une bonne partie de la journée ensemble. Après ça il appelait mon frère "mon beau-frère" :yawn:

Il ne s'est jamais rien passé entre nous, j'étais beaucoup trop timide.
Je l'ai retrouvé il y a plusieurs années sur Facebook et... euh... combo jogging de racaille et casquette, photo de lui en train de fumer des pétards et de se bourrer la gueule à la bouteille en pleine rue... Je crois que j'ai laissé passer ma chance :yawn:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je me souviens des étés passés dans le Sud chez ma famille, où ma soeur, ma cousine, mon cousin et moi on balançait des billes dans la piscine pour jouer au Trésor de Pago-Pago :lunette: On faisait des équipes, on devait plonger pour toutes les récupérer le plus vite possible. Après on a plus eu le droit parce que ça pouvait péter le liner :tears: Mais c'était un jeu fabuleux quand même :yawn: On était à fond. @albatros
 
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
J'adore ce genre de sujets :puppyeyes:

J'ai deux trucs qui me viennent en tête.

- C'est un de mes premiers souvenirs, si ce n'est pas le premier. Je devais être en 2e année de PS, j'avais 3 ans et quelques du coup, c'était l'après-midi, et c'était atelier peinture, on devait faire une fresque avec nos empreintes de pieds et de mains. Je me souviens d'avoir enlevé mes collants, et de la sensation du pinceau sur mes pieds. Je suis toujours très émue quand j'y repense, je me rappelle encore très bien de ce que j'ai ressenti à l'époque.

- Quand on était petits, on allait souvent à un parc juste à côté de chez mes grands-parents avec mes parents. Mon papa avait inventé un jeu, qu'on appelait "Acrou". Il était le loup, et mes deux frères, ma soeur et moi on était de petits poulets qui devaient échapper au loup :shifty: On devait aller d'un jeu à l'autre le plus vite possible sans se faire attraper, sinon le loup nous mettait dans son garde-manger et on devait attendre d'être délivré par les autres poulets. On adorait jouer à ça, on épuisait mon père d'ailleurs, et il n'était pas rare que d'autres gamins nous rejoignent pour jouer avec nous. Mon père avait toujours l'air ravi de galoper dans le parc en braillant "acrou, acrou !" (oui ça n'a pas de sens, ça ne ressemble certainement pas au cri du loup), en faisant comme si sa main était possédée. J'adore y repenser, c'était de chouettes moments <3
 
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là
29 Décembre 2013
593
467
244
Alors, c'est un souvenir pas forcément très joyeux mais très émouvant.

Le 31 décembre 2012, j'ai perdu un ami, début janvier nous sommes donc allés à son enterrement. Je me souviens très précisément d'un moment : le cercueil venait d'être descendu, la famille s'était un peu éloignée et on s'est approché. Ma meilleure amie était à côté de moi, je crois qu'on était toutes les deux un peu perdues, elle pleurait. Je lui ai pris la main pour la réconforter, au même moment j'ai senti la main d'une autre amie dans mon dos et le regard des autres juste derrière nous. J'ai eu le sentiment qu'on était tous unis dans la douleur et c'était une force incroyable, à la fois la douleur d'avoir perdu l'un des nôtres et puis la certitude qu'on allait se soutenir et faire front tous ensemble.
 
16 Novembre 2012
73
202
3 704
Alors c'est plus une série de souvenir qu'un seul en particulier:

Quand j'était enfant j'avais pas de télé, d'ordi ou de choses comme ça à la maison. Mais pour combler ça j'avais quatre frères et une sœur (et croyez moi ça vaut toute les télés du monde :lol:)!
Le week end quand on pouvait pas sortir dehors on inventait des tas de jeux à la maison. Entre autre l'"écrabouilleur" (un jeux qui consiste à se marcher les uns sur les autres, oui oui :lunette:) "maître chenille" (un de nous en sac de couchage qui doit manger un autre), Jules césar (Le concept c'est Jules et ses esclaves qu'il jette à la fausse au lions :lol:)...
Parfois on mettait tout nos matelas et nos couvertures dans l'escalier et ça faisait un immense toboggan, ou des construisait des barricades dans nos chambre !
Je me souviens des immenses cabanes qui prenaient la chambre entière, des salles de bains inondées pour faire une patinoire...
On avait aussi un jeu qu'on avait appelé "les métiers", on formait un village ou chacun avait une petite boutique, on avait une monnaie, on élisait un maire, on écrivait un journal du village... ça pouvait s'étaler sur plusieurs jours et on gardait la maison tel-quel avec nos petites cabanes de postier ou de coiffeur !

En soi c'est pas grand chose d'autres que des jeux d'enfants mais j'en ai un souvenir extraordinaire, je me suis jamais autant amusée que pendant tout ces jeux bizarres !
Parfois je me demande comment ma mère pouvait avoir la patience de nous voir retourner littéralement la maison :lol:
 
  • Big up !
Réactions : KiwiBlue et Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes