La Pensine des madmoiZelles

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AncienneMembre_5, le 10 mars 2014.

  1. AncienneMembre_5

    AncienneMembre_5
    Expand Collapse
    Du coté Vert de la Force.

    Le super topic du meilleur moment de nos vies a réveillé plein de souvenirs que tu as envie de partager?

    Tel Albus Dumbledore au cerveau bouillonnant, tu es envahie de souvenirs plus ou moins palpitants qui remontent a la surface et tu ne sais pas ou les poster?

    Tu viens de boire un chocolat, le même que faisait ta grand-mère quand tu rentrais de ton cours de karaté le mercredi, et tu veux partager ce souvenir? Tout a coup, tu viens de repenser a la fois ou en cours d'histoire, ta pote a éternué et a gardé son nouvel ami visqueux dans sa main jusqu’à la fin de l'heure, tu sais pas pourquoi tu y penses, mais tu cherches un endroit ou raconter cette fabuleuse aventure?

    Bienvenue dans la Pensine des madmoiZelles!

    Il suffit de tapoter sur ton clavier tel Albus se tapotant le crane et la magie opérera grace a la formule Envoyer!

    [​IMG]
     
    #1 AncienneMembre_5, 10 mars 2014
    Dernière édition: 10 mars 2014
  2. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    Ça s'est passé en 1999. J'ai assisté à la naissance des deux chattes qui partagent la vie de mes parents.
    Leur père était un grand chat de gouttière qu'ils étaient les seuls à avoir aperçu une fois. Leur mère était une siamoise.
    On lui avait aménagé un "nid" dans un grand placard ouvert avec tout à proximité mais jusqu'au dernier moment la mère a persisté à essayer de s'installer en plein milieu du lit de mes parents. Finalement ils ont dû la laisser faire.

    Elle a eu trois chattes, que j'ai vu tenter de descendre les hautes marches des escaliers sur leurs minuscules pattes.

    J'ai l'impression que c'est l'un des seuls souvenirs que j'ai gardé de ma petite enfance.
     
  3. Rhapsody

    Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

    @mrs-yoda : Je me souviens qu'en leçon de français, on nous appris qu'on écrivait "boîte à souvenirs" :lunette: (boite reste acceptable, à la limite) :lunette: :troll:

    @mrs-yoda : Je te pardonne :drama: (T'as raison, La Pensine des Madmoizelles, c'est plus sûr comme titre :troll: :cretin::jv:



    Alors... Ce ne sont pas de jolis ou drôles souvenirs très narratifs, alors ce n'est peut-être pas très intéressants pour vous j'imagine :ninja: Ceci fera donc un post merveilleusement autocentré :cretin: Du coup, je mets tout ça en spoiler :ninja: (J'invente un nouveau concept : le post intéressant que pour son auteur :cretin:)


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !




    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #3 Rhapsody, 10 mars 2014
    Dernière édition: 10 mars 2014
    Luthéa a BigUpé ce message
  4. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

    Avec le retour du soleil j'ai plein de souvenirs qui remontent à la surface. Des flashs qui surgissent de façon imprévisible depuis deux jours. J'ai l'impression que ce sont comme des images qui avaient échappée au montage. Je veux dire, j'ai des souvenirs "habituels" de ma vie, auquel je repense de façon régulière. Mais il s'agit vraiment de souvenirs d'arrière plan, d'élément mineurs, auxquels je n'avais pas vraiment repensé depuis les avoir vécus : un paysage, des voisins de table au restaurant il y a .. 4 ans, j'ai aussi une sensation de souvenir lié au soleil et aux vacances, à la plage .. j'arrive vraiment pas à le situer mais bref :dunno::happy:
     
  5. Vesnushki

    Vesnushki
    Expand Collapse
    [url]http://vesnushkibohemia.tumblr.com/[/url]

    C'était pendant la tempête de 1999, j'étais chez mes grands-parents avec ma cousine et toutes les deux, on jouait aux Barbies dans une petite pièce (il y avait un canapé en plein milieu de la pièce). Et là, quand il y a eu une coupure de courant, ma cousine est sortie de la pièce en courant pour aller rejoindre mes grands-parents, et moi pendant ce temps je tournait autour du canapé en courant, les bras en l'air et les yeux fermés, et je me suis pris un mur ! Et forcément ma cousine était morte de rire.

    J'avoue, c’est  ma cousine qui se rappelle le plus de ce moment car j'étais trop petite (5ans et elle 8ans), mais je me souviens qu'on avait allumé les bougies 2000 et qu'on était tous les 4 sur le canapé avec le chat qui venait sur nos genoux!
    Beau souvenir de famille. (olalala que je les aiiiime ?)
     
  6. Elyee

    Elyee
    Expand Collapse
    Wannabe.

    Avec ma soeur, quand on s'ennuyait le mercredi après-midi on chantait Notre-Dame de Paris : on écrivait le nom de tous les personnages sur des petits papiers et ensuite chacune tirait au sort les rôles qu'elle allait chanter. On se bâtait toujours pour avoir Esmeralda ! Puis ensuite on se faisait toute la comédie musicale en mode karaoké :jv:
     
  7. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    Quand ma sœur aînée rentrait de sa ville d'études, le week end, on regardait plein de disney, moi assise sur ses genoux, et on chantait les chansons toutes les deux. J'ai pas beaucoup de souvenirs de quand j'étais petite avec elle, parce qu'elle est beaucoup plus âgée que moi, mais celui là <3
     
  8. Breshke

    Breshke
    Expand Collapse
    Je connais un poil, au début il allait bien, et après il était pu bien.

    J'ai plein de souvenirs qui me remontent en tête et évidemment je ne sais pas faire court, donc je vais commencer avec le premier qui m'est venu, hein  :cretin:

    Je n'ai pas beaucoup connu mon grand père, mais j'ai vraiment une image très forte de lui, qui me restera toute ma vie je pense.


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je suis désolée ça a carrément dévié :halp: Mais c'est @Rhapsody qui m'a fait venir ici, c'est elle qu'il faut châtier :lunette:
     
    KiwiBlue et Luthéa ont BigUpé.
  9. Ashes.

    Ashes.
    Expand Collapse
    Draw me a lifeline, cause honey i got nothing to lose

    Ma première (et unique :drama:) demande en mariage. :jv:

    (ne pas citer :shifty:)

    J'étais en CM1 et le plus beau mec de toute l'école primaire (celui dont toutes les filles étaient amoureuses, si si) était amoureux de moi.

    La maîtresse avait quitté la classe quelques minutes et m'avait demandé de me mettre devant pour surveiller en attendant (j'étais sa préférée je pense :drama:).
    Tout se passe bien et tout le monde est sage, une copine lève la main pour me poser une question, bref. Le BG des bacs à sable lève la main à son tour, je rougis déjà parce que je sais qu'il va me dire un truc qui va forcément me mettre dans tous mes états. Et là, devant toute la classe, le plus sérieusement du monde, il me dit "Tu veux m'épouser ?" :jv: Mon Dieu je ne savais plus où me mettre (j'étais raide dingue de lui aussi), rien que d'y repenser j'en ai presque des papillons dans le ventre tellement c'était mignon et sincère. Par contre il y a eu un gros bordel dans la classe, pile au moment où la maîtresse revenait. Elle a demandé ce qui se passait, et mon meilleur ami de l'époque a crié "C'est Machin il a demandé Ashes en mariage !" :yawn:

    Je me souviens aussi de cette fois en classe où on faisait des maths et on devait répondre sur nos ardoises.
    J'étais au fond de la classe et lui devant, au moment où on devait lever nos ardoises pour montrer la réponse, il avait écrit à l'arrière de la sienne "Ashes je t'aime" :jv:
    Je me souviens aussi qu'une fois en voyage scolaire avec d'autres classes il s'était rapproché de mon frère (plus jeune que moi) et ils avaient passé une bonne partie de la journée ensemble. Après ça il appelait mon frère "mon beau-frère" :yawn:

    Il ne s'est jamais rien passé entre nous, j'étais beaucoup trop timide.
    Je l'ai retrouvé il y a plusieurs années sur Facebook et... euh... combo jogging de racaille et casquette, photo de lui en train de fumer des pétards et de se bourrer la gueule à la bouteille en pleine rue... Je crois que j'ai laissé passer ma chance :yawn:
     
    Initial Plus Là et Luthéa ont BigUpé.
  10. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Je me souviens des étés passés dans le Sud chez ma famille, où ma soeur, ma cousine, mon cousin et moi on balançait des billes dans la piscine pour jouer au Trésor de Pago-Pago :lunette: On faisait des équipes, on devait plonger pour toutes les récupérer le plus vite possible. Après on a plus eu le droit parce que ça pouvait péter le liner :tears: Mais c'était un jeu fabuleux quand même :yawn: On était à fond. @albatros
     
    Initial Plus Là a BigUpé ce message
  11. Tammie

    Tammie
    Expand Collapse

    J'adore ce genre de sujets :puppyeyes:

    J'ai deux trucs qui me viennent en tête.

    - C'est un de mes premiers souvenirs, si ce n'est pas le premier. Je devais être en 2e année de PS, j'avais 3 ans et quelques du coup, c'était l'après-midi, et c'était atelier peinture, on devait faire une fresque avec nos empreintes de pieds et de mains. Je me souviens d'avoir enlevé mes collants, et de la sensation du pinceau sur mes pieds. Je suis toujours très émue quand j'y repense, je me rappelle encore très bien de ce que j'ai ressenti à l'époque.

    - Quand on était petits, on allait souvent à un parc juste à côté de chez mes grands-parents avec mes parents. Mon papa avait inventé un jeu, qu'on appelait "Acrou". Il était le loup, et mes deux frères, ma soeur et moi on était de petits poulets qui devaient échapper au loup :shifty: On devait aller d'un jeu à l'autre le plus vite possible sans se faire attraper, sinon le loup nous mettait dans son garde-manger et on devait attendre d'être délivré par les autres poulets. On adorait jouer à ça, on épuisait mon père d'ailleurs, et il n'était pas rare que d'autres gamins nous rejoignent pour jouer avec nous. Mon père avait toujours l'air ravi de galoper dans le parc en braillant "acrou, acrou !" (oui ça n'a pas de sens, ça ne ressemble certainement pas au cri du loup), en faisant comme si sa main était possédée. J'adore y repenser, c'était de chouettes moments <3
     
    Initial Plus Là a BigUpé ce message
  12. Fleur dAvalon

    Fleur dAvalon
    Expand Collapse

    Alors, c'est un souvenir pas forcément très joyeux mais très émouvant.

    Le 31 décembre 2012, j'ai perdu un ami, début janvier nous sommes donc allés à son enterrement. Je me souviens très précisément d'un moment : le cercueil venait d'être descendu, la famille s'était un peu éloignée et on s'est approché. Ma meilleure amie était à côté de moi, je crois qu'on était toutes les deux un peu perdues, elle pleurait. Je lui ai pris la main pour la réconforter, au même moment j'ai senti la main d'une autre amie dans mon dos et le regard des autres juste derrière nous. J'ai eu le sentiment qu'on était tous unis dans la douleur et c'était une force incroyable, à la fois la douleur d'avoir perdu l'un des nôtres et puis la certitude qu'on allait se soutenir et faire front tous ensemble.
     
Chargement...