La peur d'être une connasse, cette peur qui empêche de s'imposer en société

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 30 septembre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

J'ai appris à être une connasse contre ceux qui taxent des clopes, de la bouffe, les gens qui veulent que jaccelere parce qu'ils peuvent pas doubler et que j'ai pas envie de dépasser la limitation de vitesse, contre les gens dans la rue qui te deboitent l'épaule parce qu'ils ne t'ont pas vu en te croisant, contre les vieux qui te foncent dedans avec leur caddie ou te grillent ta place mine de rien, contre les chevreuils et les j'explique la vie sans y avoir été sollicités, bref, en fait être une connasse c'est normal dans beaucoup de cas mais quand j'ai commencé à riposter contre les conneries des autres j'avais des remords et l'envie de m'excuser chaque fois.

En fait faut pas s'excuser, plus on se tait et plus les autres nous font n'importe quoi, et oui dire «j'ai du bon tabac tu n'en auras pas» n'est pas le fait d'une connasse mais d'une meuf qui a acheté un paquet de tabac cher et qui veut en profiter tranquille voilà.

OxsanaBCN, sophiebrld, Nebullulaby et 20 autres ont BigUpé ce message.
  3. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

AStarShinesBright, Shay'n, Penny Winkeul et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

@Khyra mon père dit: «je fume pas» la clope au bec, apparemment ça marche pas mal aussi :yawn:

Beatles_Jude, Shay'n, Cilece et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Kaus Australis : C'est pas mal ça aussi ^^
    Et l'essentiel est de le dire avec le sourire, je trouve que ça fait encore plus troll :cretin:

6. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

C'est un très bon article, j'aime bien le passage sur l'infantilisation de l'autre entre autres (entre autres parce que finalement beaucoup de paragraphes expliquent clairement des mécanismes assez subtiles) et je me dis que ce qui est dommage malgré le lectorat de madmoizelle qui comporte aussi des hommes et nb, c'est que ce serait super utile d'avoir ce genre d'article socio psychologique chez les mecs'. Ça en aiderait beaucoup à mieux se comprendre et comprendre l'autre aussi, parce que si y en a qu'un qui fait le débroussaillage du problème, et qui doit en plus l'expliquer à l'autre, on retourne vers l'infantilisation.
    Donc ouais, j'espère qu'un jour on en viendra à expliquer ou du moins à créer la curiosité chez tout le monde de distinguer connard/asse d'équilibré/ée.

Vixenju et Penny Winkeul ont BigUpé.
  7. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse

Effectivement si pour toi être une connasse c'est juste s'affirmer, soyez toutes des connasses :lol:

Pour moi être une connasse c'est + quelque chose comme ne pas respecter autrui, s'en foutre ou se croire supérieure

Kaus Australis, Vixenju, Andy_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Depuis toute petite et encore aujourd'hui a la fac j ai toujours participé en classe, repondu aux questions; donner mon avis et puis au lycee un garçon qui ne m'aimait (pas besoin de le dire hein j avais compris a son comportement ) je l ai entendu dore dans mon dos que je me la petait. Okey. Soit. Une amie lui a demandé pk il ne m aimait. Il a repondu que "je derangeai". Parce que je donnai mon avid alors que j etais une fille ? Oui tout a fait. Plutot que de me laisser abattre j ai participé encore plus quitte a ne pas comprendre de suoi on parlait. Osef

BastetAmidala et Vixenju ont BigUpé.
  9. plopipou

plopipou
    Expand Collapse

Je me reconnais tellement.
    En ce qui concerne les relations amoureuses, c'est en fait super important de ne pas se brimer. J'ai passé des années à laisser passer des tas de trucs qui me plaisaient pas, de peur de vexer ou de le brimer. Résultat, je ne le supportais plus à la fin, parce que j'ai sacrifié ce qui m'importait pour pas le déranger. Donc c'est lui qui me dérangeait.
    Au final, j'ai trouvé quelqu'un qui non seulement accepte mes idées, mes plaintes et ma façon de le contredire, mais en plus apprécie carrément que je le fasse. Si on est avec quelqu'un qui nous correspond, on n'a pas besoin de se bloquer.
    Bisous

BastetAmidala, Lilas DUPONT, Kaus Australis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Milloo

Milloo
    Expand Collapse

Madmoizelle, je vous aime! À chaque fois vous arrivez à mettre des mots sur notre quotidien!
    On se sent toujours plus "normal" quand on vous lit.

Merci d'exister :cupidon:

Anouk Perry, Lilas DUPONT et Vixenju ont BigUpé ce message.
  11. Vixenju

Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

Super article! Je viens de me rendre compte que j'essaie d'être une connasse, et même si ce n'est pas évident pour moi de me soucier du regard des autres, j'y arrive :cretin:
    En ce qui me concerne, j'arrive à être très directe avec ma famille/mes amis, mais quand il s'agit d'inconnus, ou (au hasard) d'une fille mignonne, direct je perd mes moyens! Donc bon, c'est un travail sur soi-même à faire, et au final, arrêter d'avoir peur d'être une connasse, c'est que du positif, et ça donne de la personnalité :rockon:

Anouk Perry a BigUpé ce message
  12. Coco culottée

Coco culottée
    Expand Collapse
    :boobies::culotte:... toute ma vie de styliste résumée en deux smiley!

Ho mon dieu ça fait du bien!!
    J'ai souvent peur d'être une connasse, et j'ai souvent des phases où je me demande si je suis légitime d'exprimer mes besoins comme je le fais? Et puis il y a des évènements qui poussent à être "la salope" (cf la vidéo de "et tout le monde s'en fout" 'salope c'est dans la tête')
    Je viens de prendre une grosse baffe dans la gueule en le fessant, mais j'ai pu confirmer ce que je pensais, aller au bout de mes idées et être moi même pour allez vers une situation qui me convenais mieux. J'ai confronté le mec que je vois en mode "rien à foutre si ça le fait chier que je lui demande ça". Chaque fois que je le confrontais je me sentais reprendre le pouvoir, et ça fait du bien de se dire, je me respecte, qui ne me respecte pas dégage de ma vie, peut importe l'étiquette qu'ils me mettent sur le dos.

Shadowsofthenight et Anouk Perry ont BigUpé.
Chargement...