La philosophie du logiciel libre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 26 juin 2012.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La philosophie du logiciel libre.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Lagom

Lagom
    Expand Collapse
    Viking way of live.

Très bon article :)

Merci beaucoup pour cette série d'articles sur l'informatique, les ordinateurs, c'est toujours intéressant et on en a besoin!

3. Mandorle

Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

J'ai beaucoup aimé cette article :)
    Et j'ajouterai que les logiciels libres (en tout cas, l'utilisation de format libres) permettent il me semble une meilleure pérennité des fichiers, ce qui est un gros plus en matière d'archivage et de conservation :)

4. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Contente que ça vous plaise :happy: Si vous voulez que je traite un sujet (en informatique, ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs) n'hésitez pas à le proposer !

5. Aqueuse

Aqueuse
    Expand Collapse
    est décaféinée

Je trouve ton article terrifiant... maintenant j'ai l'impression que RMS est une espèce de père fouettard de l'informatique (surement les dessins qui m'ont foutu la trouille) et que le logiciel libre est une secte à peine déguisée.

Et en plus, heureusement que je connaissais le sujet ou j'aurai pas réussi à lire jusqu'au bout et encore moins à comprendre. Parler à la fois de l'open-source et des logiciels libres c'est un appeau à troll c'est bien connu.

Et en plus, la vignette image de l'article est un ordinateur sous mac.... avec un chat.... non mais WTF ?

6. Yael Lev

Yael Lev
    Expand Collapse

C'est vraiment intéressant. :)

Et moi d'abord je n'ai que des logiciels libres sur mon ordi. :domokun:

7. duendecita

duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

Je trouve le sujet très intéressant et essentiel aujourd'hui: merci!
    J'aimerais beaucoup m'initier au code et au langage informatique: y aurait-il des sites qui expliquent comment faire à partir d'un mac, et quels seraient les meilleurs pour un début?

En tout cas j'espère que cette série va continuer!

Chargement...