La phrase magique qui change n'importe quel livre en thriller

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 7 mars 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

"Ca me scie." et c'est là que les meurtres ont débutés... Mouais, ça fonctionne pas des masses avec "Miss la gaffe, un été de choc" XD

3. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

C'est français "les meurtres ont débuté"? :hesite:
    J'arrive pas à intégrer le délire à cause de ça.

4. Sheohana

Sheohana
    Expand Collapse

Il me semble, oui ? Qu'est-ce qui te choque ?

5. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

Je trouverai plus correct, les meurtres ont commencé , perso

7Tangerine6, Sinistre Lombric et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
  6. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

@Sheohana : j'pensais qu'on disait "débuter" pour quelque chose qui suppose une durée, comme une journée, une course, une prolongation; j'aurais peut-être dit "la série de meurtres a débuté" ou "le carnage a débuté" (un carnage ça peut être long, alors qu'un meurtre ça n'existe qu'au moment de la mort de la personne), mais les meurtres ont débuté, c'est comme s'ils se prolongeaient tous sur la durée alors que ce sont des événements ponctuels
    J'ai beaucoup de mal à expliquer quand j'ai une règle de français en tête (voire quand je crois en avoir une en tête alors que je viens de l'inventer), même le COD je ne sais pas ce que c'est, désolée si c'est pas très clair ^^'

7Tangerine6, Artemistigri et Mariviere ont BigUpé ce message.
  7. SoChanie

SoChanie
    Expand Collapse

Je vois pas vraiment la différence entre "les meurtres ont débuté" et "les meurtres ont commencé" x)

Pour ma part :
    "Dans un pays fort éloigné de celui-ci, l'on voit une grande ville, où le commerce florissant entretient l'abondance. C'est là que les meurtres ont débuté." La Belle et la Bête (Mme de Villeneuve). Ca passe !

8. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

"Aujourd'hui, maman est morte. Et c'est là que les meurtres ont débuté"
    L'étranger, Camus.
    Hm... Mouais.

"lorsqu'une poêlée d'historiens se penchera sur la fin du XXe siècle, qu'ils s'amuseront des techniques de fabrication du temps qui y furent secrètement testées puis appliquées, ils devront à mon sens reconnaître la weather Corp. Et c'est là que les meurtres ont débuté"
    Les hauts parleurs, Damasio.
    Bof aussi.
    Je crois que ça marche mieux avec les histoires anglaises assez narratives.

9. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

http://correspo.ccdmd.qc.ca/index.php/document/bilans-et-projets/commencer-debuter/

Kaus Australis et 7Tangerine6 ont BigUpé.
  10. Poisson Rose

Poisson Rose
    Expand Collapse

"Chère Irène,
    Les lumières de septembre m'ont habitué à me souvenir de l'empreinte de tes pas disparaissant avec la marée. Et c'est là que les meurtres ont débuté."
    Les lumières de septembre, Carlos Ruiz Zafón.
    Bah ça sonne plutôt pas mal, non ? Dans tous les cas, je trouve cette première phrase de roman superbe !

11. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

"La primaire des Républicains a désigné François Fillon comme candidat. Et c'est là que les meurtres ont débuté."

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#11 Jessiflé (sur la colline), 8 mars 2017
    Dernière édition: 8 mars 2017
    Saucisson., NorthmanAddict, Lady Stardust et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. doudouillitsa

doudouillitsa
    Expand Collapse
    We No Who U R

Longtemps je me suis couché de bonne heure. Et c'est là que les meurtres ont débuté.

Mouais :confused:

Chargement...