La pilule du lendemain Norlevo, inefficace dès 80kg

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 novembre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Caféine

Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

Pourtant il me semblait que c'était justement un cocktail d'hormones fortement dosées, je pensais que ça permettait aussi de viser large... C'est dingue que ça ne se sache pas, ou même qu'aucun dosage plus important n'existe.

J'en ai eu besoin une fois, ravie d'apprendre que c'était en fait pour rien. Si je l'avais su j'aurais économisé 10 € et des effets secondaires, tiens.

3. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

@Sophie-Pierre Pernaut *en mode chieuse ON*Juste parce qu'on m'a reprise là dessus : il vaut mieux dire contraception d'urgence que parler de pilule du lendemain car ça insinue qu'il faut la prendre le lendemain même si rapport à risque le matin  par ex. donc possibilité de la prendre l'aprem. Oui ,je sais ,ça a l'air con  mais il vaut mieux l'appeler comme ça *en mode chieuse OFF*

4. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

Ah...

Ravie de l'apprendre alors que j'y ai eu recours deux fois en pesant bien plus de 80kg...

Et donc, en cas d'urgence on a une alternative ou on peut crever? (Ou bien ils vont nous la faire façon "toute façon les grosses sont stériles/ n'ont pas de rapports"?)

5. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

On a des infos pour le stérilet d'urgence ? Celui qui peut attendre 5 jours.

C'est impressionnant de voir comment les consommatrice sont prises pour des connes.

Et je suis sure que si avortement il y a eu y'en avait pour dire "aaaah mais vous aviez qu'à faire plus attention enfin".

Avec la contraception t'as en général le combo =
    Infantilisation + incompétence qui revient très souvent, et moi à la limite je veux bien être prise pour une abrutie mais en échange j'exige d'être bien "soignée".

6. Morue moderne

Morue moderne
    Expand Collapse
    Mélange instable

QUOI?

Pitaing, quand je lis les articles et les témoignages de françaises concernant la pilule et l'avortement, relayés via MadmoiZelle, je suis contente d'être belge...

Je vous plains les miss...

7. hana-lys

hana-lys
    Expand Collapse
    Guest

(mode ironie ON) oui, parce qu'une fois la frontière Belge passée, la pilule Norlevo marche très bien sur les filles de plus de 80kg... (mode ironie OFF)
    Apparemment c'est un site américain qui a diffusé l'info, donc nous serions mondialement toutes dans le même bateau, et la décision de Bruxelles pour l'UE vient apparemment juste d'être prise.

8. Morue moderne

Morue moderne
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ah, ce n'est pas ce que je voulais dire. Ca fait longtemps que je pense que, point de vue information et traitement humain, les françaises n'ont pas de bol.
    Perso, j'ai avorté deux fois en Belgique, et ça n'a pas été un chemin de croix (surtout la 2è fois). C'est un peu l'article de trop qui me fait déborder, en somme.

Loin de moi l'idée de penser (ou de partager) l'idée qu'en Belgique tout est clean, et qu'une pilule fonctionne en passant la frontière :d

Au contraire, je me rends compte que je suis pas si à l'abri que ça. Et ça fait chier.

9. Elawan

Elawan
    Expand Collapse
    I want to break free!

BORDEL DE MERDE ET C'EST QUE MAINTENANT QU'ON EST AU COURANT????

mais est-ce que du coup c'est valable pour les pilules contraceptives ou bien elles sont dosées différemment?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

10. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

Quand j'ai vu ça sur Twitter j'ai cru que c'était une blague. 75-80 kg c'est un poids "commun", c'est dingue qu'on ne soit au courant que maintenant...
    J'pense qu'on se passerait bien de prendre ce genre de médicament à la base, mais si il marche même pas...

Du coup je me posais la question, c'est pas lié à l'IMC mais bien au poids ? J'avais vu que c'était par rapport aux cellules adipeuses, mais si par exemple une fille est très grande, peser ce poids là ne veut pas nécessairement dire qu'elle est en surpoids et que donc elle a des cellules adipeuses plus "développées" (je connais pas vraiment la formulation scientifique). Idem pour les filles musclées par exemple. Je m'embrouille un peu mais c'est un truc qui m'a sauté aux yeux. Enfin c'est peut-être complètement con comme raisonnement d'ailleurs :yawn:

11. Blakeney

Blakeney
    Expand Collapse
    Cool cool cool

@Cyanea
    Au temps pour moi, j'avais compris "experts" ("HRA Pharma [précise] que les experts sont au courant") comme "professionnels de santé".

12. Aooi

Aooi
    Expand Collapse

Il n'existe pas un stérilet spécifique dit d'urgence.
    C'est souvent des stérilets au cuivre qui sont mis en place dans un délai de 5 jours. "L'avantage" de cette méthode c'est qu'il peut servir ensuite de moyen de contraception à part entière.

Chargement...