La plage à Marseille

Sujet dans 'Forum Marseille et Aix-en-Provence' lancé par Myra Lee, le 13 juin 2008.

1. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Marseillaises, je serai de passage chez vous très bientôt, et je compte bien faire un détour par la plage... mais laquelle?
    Quelles sont les plages les plus propres, les plus belles à votre goût, et les plus faciles d'accès (depuis le centre ville et la gare Saint Charles)?

2. ptite chouquette

ptite chouquette
    Expand Collapse
    too young to pretend

Salut !

Coté plage, tu as la plage du prophète qui est sympa et plutot familliale. Depuis la gare, il faut prendre métro 1 (ligne bleue) jusqu'a l'arrêt "Vieux port" et prendre (avec le même ticket !) le bus 83 (direction rond point du prado) qui longe la corniche. Là tu stoppe à l'arrêt "prophète". La plage et en contrebas il faut prendre un escalier et tu arrive direct.

Sinon avec le même bus 83 (tjs direction rd point du prado) tu descend au "David" (grande statue de Michel Ange qui te laisse voir toute son anatomie...) et tu prend (tjs avec le même ticket qui est valable 1h !) le bus 19 (direction madrague de montredon) et tu peux aller jusqu'a "Pointe rouge" où tu trouve toute une bande de plages sympas avec restos en bord de mer...

Voilà j'espère que tu trouvera ton bonheur !
    Bonne visite a Marseille et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos. tu px même me contacter en MP.

3. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Merci pour ce message très complet! Je note tout.
    D'après Meteo France, il fera moche quand j'y serai... espérons que les prévisions changent!

4. Justine-a

Justine-a
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

J'ai prit une location au mois d'août à côté de la plage des Catalans. Est-ce que quelqu'un connaitrait l'endroit ?! Et je recherche une boite de nuit sympa en centre-ville (étant donné que je n'aurais pas de moyen de transport à part le métro et les bus). Merci de m'éclairer sur le sujet :)

5. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

La plage des Catalans est une des mieux. Par contre, si tu veux profiter, je te conseille d'éviter les plages Marseillaises. C'est toujours plein à craquer et tu as plutot interet à proteger ton sac à main.

6. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

les Catalans c'est assez sympa comme plage , mais elle est toute petite et il y'a beaucoup de monde, je préférais y aller le matin c'était plus tranquille !

par contre une Mad' conseillait la plage du prophète, j'y suis allée plusieurs fois et j'ai pas aimé, le sable était plein de mégots de cigarettes et l'eau pas très clean !

J'aime beaucoup aller me baigner sur l'ile du Frioul mais il faut prendre le bateau au vieux port et c'est une plage de cailloux .
    Et comme Matigresse, si tu as une voiture, profite des calanques et des plages extérieures à Marseille, celle de La Ciotat est top, mais bon là encore c'est blindé, la Méditerranée quoi...

7. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

Au frioul si tu as pas peur de marcher il y a aussi des plages de sable.

Moi perso j'ai ma digue secrete lol, mais en fait le mieux c'est de sortir de Marseille

8. Justine-a

Justine-a
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Merci pour votre réponse :)
    Je pense que je vais opter pour une plage privée (à marseille) et je vais aller aussi à Cassis
    J'irais faire un tour aussi à Frioul, mais bon pas pour me baigner tous les jours, ça fait un peu cher le déplacement lol

9. Be@

Be@
    Expand Collapse
    Fashionista

Sinon t'as les plages aux goudes!Trop belles, trop propres bien fréquentées....par contre baucoup de monde donc vas y tot genre vers 11H du mat pour passer la journée!
    T'a aussi la plage du Petit Nice qui est super belle, un peu sauvage mais vers 16H30, plus de soleil donc il faut y aller tot aussi!

Sinon, juste avant la madrague (faut prendre le bus 19 en partant du métro Rond point du Prado) t'as deux plages tranquille, l'Abri-Cotié et chez dédé!

Pour ce qui est des plages privées, au Catalans, t'as deux choix : soit tu prends le matelas ( l endoit s'appelle la payotte des catalans) 10? la journée. Sinon, t'as une plateforme en ait t'es sur une plate forme mais t'as rien de plus pas de matelas ou autres et t payes 4? je crois.

Ensuite, t'as le Bistrot Plage qui est sur la Corniche tu peux y aller avec le Bus 83 qui part du Vieux POrt.Le cadre est magnifique et l'endroit est assez branché!En ce qui concerne les prix je crois que c'est 12? le matelas à la journée mais prix à vérifier!!

Sinon, la plage des Sablines à l'escale (à coté du quick de l'escale en prenant le bus 19) là c'est 10? la journée!

POur Cassis, il y a les Calanques ou alors la plage du Bestouan mais là pareil faut y aller tot!!!Elle est petite et prise d'assaut!

T'as aussi les calanques de Sormio et Morgiou c'est magnifique mais l'accès est compliqué!Faut y aller à pied et c'est assez galère mais perso ça vaut le coup!!!!

Voilà si d autres idées me viennent je te ferais signes!!!

Bisous:P

10. Justine-a

Justine-a
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Ahh merci beaucoup Be@ pour ta réponse très précise. Je vais suivre tes conseils !

11. loustique

loustique
    Expand Collapse
    Fashionista

coucou ben moi j'habite près du prado mais je te conseille le prophète très tranquille comme plage !
    Mais il ya beaucoup mieu moi j'adore aller a Cassis ,c'est plus propre,chic......
    et donc forcément pas de mauvaises rencontres mais bon sa ...

ensuite il ya les calanques,c'est plus touristique ,ya de la marche a faire ,mais une fois arrivé sur la plage on se régale
    en tout cas bon séjour a marseille
    pour plus d'infos tu peux toujours me contacter par mail privé
    voila bisous et bonne vacances a toutes

12. binnie

binnie
    Expand Collapse

Si tu as moyen de te déplacer jusqu'à La Ciotat ou Cassis, c'est quand même un peu mieux.
    Sinon perso je trouve que la moins pire des plages de Marseille, c'est celle des Prophètes, le sable est fin et doux et à peu pres propre, et y a de la place. C'est au début de la corniche. Evite la Pointe Rouge ...

Chargement...