« La Polémiste » (Élisabeth Levy), une vidéo d’Usul à ne pas manquer

6 Février 2014
13
13
164
Je trouve le sujet qu'il aborde super intéressant dans cette vidéo,même si j'ai un peu de mal à comprendre certaines phrases vue les tournures qu'il utilise. Mais c'est vrai qu'en tant que blanche, je ne me rendais pas compte du marketing politique que pouvait être "touche pas à mon pote !". ce que j'aime avec Usul c'est qu'il montre que certains points de vue son contestable sans pour autant dire que son point de vue est le meilleur comme ça tu réfléchit par toi-même (ce qu'on oublie de faire trop souvent) :d
 
  • Big up !
Réactions : lucine
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Tout ce qu'il dit sur le racisme est vachement intéressant, très vrai - même si ça n'a pas beaucoup de chances de toucher autre chose que des gens déjà convaincus - par contre, dès que la vidéo revient sur Elisabeth Levy, j'ai trouvé ça très moyen.

Si j'en crois Usule, ce n'est pas le genre de personne dont j'apprécierais le discours, loin de là. Mais voila. Si j'en crois Usule. Parce qu'Elisabeth Levy, je ne la connais pas du tout, et là, ce que j'en ai vu surtout ce sont des petits bouts de phrases qui ne veulent pas dire grand chose, sans contexte, puis la voix off qui me dit ce que je suis censée penser de ce discours dont je n'ai eu que quelques mots. C'est un peu la même chose avec les opposants à Elisabeth Levy : sans contexte, ça n'a pas beaucoup plus de sens, heureusement la voix off est là pour me dire que c'est mieux. Dans un sens comme dans l'autre, ça ressemblait beaucoup à des raccourcis, avec des arguments faciles à démonter. Dommage.
 
23 Février 2015
55
224
704
33
blopoooo.tumblr.com
@Lyre : Pour le coup je pense que tu peux trouver pleins d'émission dans lesquelles elle intervient sur youtube, et te faire ta propre opinion, je pense qu'il aurait été difficile pour Usul de mettre des extraits plus long dans son émission. D'autant que le but n'est pas non plus de faire 3 heures de discourts d'Elisabeth Levi, alors qu'il est très simple d'en trouver par ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
14 Octobre 2011
342
336
4 734
@blopOoOo je pourrais, oui. Cela dit, je ne pense pas que le but de la vidéo était de rire de ses idées entre gens qui les connaissent. Et la vidéo fait 30 minutes, ça aurait été largement suffisant pour développer plus que ça ne l'a été ici.

Après, il a préféré aborder d'autres sujets, dériver du thème principal de sa vidéo pour développer autre chose. C'est un choix, il n'est pas forcément un mauvais, au contraire, ça mène à des sujets carrément plus intéressants que ce que Mme Levy peut bien raconter. Mais mon premier message n'en reste pas moins vrai.
 

2LE

26 Décembre 2012
113
210
714
J'ai vraiment bien aimé cette vidéo ! Après l'avoir vu j'ai fais pleins de recherches internet et j'ai appris pleins de trucs !
Au final sa vidéo fait beaucoup réfléchir même si on a bien le droit de ne pas être 100% d'accord avec son avis :)
Je suis bien partie pour regarder toutes ses autres vidéos !
 
  • Big up !
Réactions : LouiseC.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes