« La Polémiste » (Élisabeth Levy), une vidéo d’Usul à ne pas manquer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 3 mars 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. loumma

loumma
    Expand Collapse
    Un conseils n'écoute jamais une chansons de la reine des neiges avant un examens, c'est fatale

Je trouve le sujet qu'il aborde super intéressant dans cette vidéo,même si j'ai un peu de mal à comprendre certaines phrases vue les tournures qu'il utilise. Mais c'est vrai qu'en tant que blanche, je ne me rendais pas compte du marketing politique que pouvait être "touche pas à mon pote !". ce que j'aime avec Usul c'est qu'il montre que certains points de vue son contestable sans pour autant dire que son point de vue est le meilleur comme ça tu réfléchit par toi-même (ce qu'on oublie de faire trop souvent) :d

lucine a BigUpé ce message
  3. Lyre

Lyre
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Tout ce qu'il dit sur le racisme est vachement intéressant, très vrai - même si ça n'a pas beaucoup de chances de toucher autre chose que des gens déjà convaincus - par contre, dès que la vidéo revient sur Elisabeth Levy, j'ai trouvé ça très moyen.

Si j'en crois Usule, ce n'est pas le genre de personne dont j'apprécierais le discours, loin de là. Mais voila. Si j'en crois Usule. Parce qu'Elisabeth Levy, je ne la connais pas du tout, et là, ce que j'en ai vu surtout ce sont des petits bouts de phrases qui ne veulent pas dire grand chose, sans contexte, puis la voix off qui me dit ce que je suis censée penser de ce discours dont je n'ai eu que quelques mots. C'est un peu la même chose avec les opposants à Elisabeth Levy : sans contexte, ça n'a pas beaucoup plus de sens, heureusement la voix off est là pour me dire que c'est mieux. Dans un sens comme dans l'autre, ça ressemblait beaucoup à des raccourcis, avec des arguments faciles à démonter. Dommage.

4. blopOoOo

blopOoOo
    Expand Collapse
    vouala voualâââ

@Lyre : Pour le coup je pense que tu peux trouver pleins d'émission dans lesquelles elle intervient sur youtube, et te faire ta propre opinion, je pense qu'il aurait été difficile pour Usul de mettre des extraits plus long dans son émission. D'autant que le but n'est pas non plus de faire 3 heures de discourts d'Elisabeth Levi, alors qu'il est très simple d'en trouver par ailleurs.

PousseMoussue a BigUpé ce message
  5. Lyre

Lyre
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

@blopOoOo je pourrais, oui. Cela dit, je ne pense pas que le but de la vidéo était de rire de ses idées entre gens qui les connaissent. Et la vidéo fait 30 minutes, ça aurait été largement suffisant pour développer plus que ça ne l'a été ici.

Après, il a préféré aborder d'autres sujets, dériver du thème principal de sa vidéo pour développer autre chose. C'est un choix, il n'est pas forcément un mauvais, au contraire, ça mène à des sujets carrément plus intéressants que ce que Mme Levy peut bien raconter. Mais mon premier message n'en reste pas moins vrai.

6. 2LE

2LE
    Expand Collapse

J'ai vraiment bien aimé cette vidéo ! Après l'avoir vu j'ai fais pleins de recherches internet et j'ai appris pleins de trucs !
    Au final sa vidéo fait beaucoup réfléchir même si on a bien le droit de ne pas être 100% d'accord avec son avis :)
    Je suis bien partie pour regarder toutes ses autres vidéos !

LouiseC. a BigUpé ce message
  7. Darky-Angel

Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

Yep! Pour compléter la vidéo d'Usul, je vous conseille le livre "pour les musulmans" d'Edwy Plenel. Il revient sur pas mal de choses de l'histoire (lumières, colonisation...).

Chargement...