La première émission de télé-réalité pour artistes contemporains

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 23 novembre 2009.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Ouhla, euh. Ma première réaction a ressemblé à un mix entre "ils ont enfin trouvé un concept qui dépasse le concours de t-shirt mouillé" et "ça risque d'être un ramassis de clichés et d'être traité d'une manière tellement superficielle que ça ne ressemblera à rien". Je suis curieuse de voir ce à quoi ça peut ressembler. Le principe même de jury unique me gêne, déjà. Ces jurys, dans les émissions type Star Academy, sont là pour juger la valeur commerciale potentielle de la personne. Ce principe ne me semble pas du tout adapté à un travail artistique. Et puis, je ne suis pas convaincue que le plus intéressant dans le processur de création artistique puisse être capturé avec une caméra sur un aussi court temps d'antenne. Et qu'est-ce qu'on va leur demander de faire, à ces artistes? Ca, ça risque de changer tout aussi. S'exprimer sur un thème, avec une certaine technique? On n'est pas en cours d'art plasitque, si? Si c'est le principe, autant filmer des étudiants ( c'est peut être une idée reçue vieillie, mais je me dis que s'il y a des gens à qui on demande d'expérimenter avec un certain nombre de techniques et de thématiques, ça ne peut être que des étudiants).

3. chacidul

chacidul
    Expand Collapse
    Burton's Daughter

Je suis pour l'idée...mais j'ai peur de la concrétisation de celle ci.
    Tout à fait d'accord avec Kitty Killer, l'idée de réaliser cela avec des étudiants en arts est peut-être plus apropriée effectivement...
    mais bon, l'idée de laisser s'exprimer l'art contemporain sur le p'tit écran me plaît bien...l'accès à la culture...c'est important

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne sais pas si ça va servir la "cause" de l'art contemporain, moult fois critiqué à coup de "mon enfant de 5 ans peut faire la même chose". S'ils s'attardent sur l'élaboration, la réflexion et la réalisation de l'?uvre, avec les difficultés techniques qu'il peut y avoir, cela peut effectivement être positif. S'ils nous axent l'émission sur le côté égo et paillettes, je crains le pire.
    Bref, je serai curieuse de voir ça, pour résumer. Et si ça peut amener certaines personnes à s'intéresser à l'art contemporain, ce serait déjà pas mal.

5. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Oui, on est d'accord sur ce point : ça peut donner une "bonne vitrine" à l'art contemporain au grand public. Quant à savoir comment l'émission va être bidouillée... Réponse ce soir, avec la diffusion du premier épisode ! J'espère trouver un extrait vidéo rapidement pour voir ça !

6. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Pas de soucis ! ;)

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh tu pourras poster la vidéo ici?
    (oui je suis feignasse question recherche de vidéo)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis un peu mitigée.
    D'une part, je trouve que les émissions de télé-réalité fleurissent à tout-va. Je me demande si c'est vraiment bien, ce concept. Et comme d'autres Madz, je trouve que la présence d'un jury n'est pas une bonne chose. Car les téléspectateurs vont certainement se ranger du côté du jury, non ?
    Mais il est évident que cela est une très bonne initiative. Mettre en "libre accès" l'art contemporain au plus grand nombre est une idée audacieuse, mais très brillante, à mon avis !

J'attends avec impatience la vidéo' :smile:.

Chargement...