La première fois que je suis née, de Vincent Cuvellier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Brune B., le 11 janvier 2012.

1. Brune B.

Brune B.
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

2. olia

olia
    Expand Collapse

Effectivement, j'avoue...j'ai versé ma petite larme à la fin de cet album. D'ailleurs c'est toute ma classe (prépa concours prof des écoles) qui a versé sa petite larme lorsqu'une camarade nous l'avait présenté!
    Depuis je l'ai offert plusieurs fois ou lu à mes élèves...et c'est toujours avec le même succès qu'il est accueilli [​IMG]
    Mais je pense que la "chute" de l'histoire ne touche surtout que les adultes...donc ça fait un petit cadeau sympa aussi pour les amis!
    Dans le même genre, j'adore aussi les très poétiques:
    Moi, j'attends et J'aime t'embrasser de Davide Cali.

3. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Ce livre a l'air génial ! <3 J'ai envie de me l'acheter. Les extraits sont super, pleins d'une juste vérité qui fait réfléchir. J'aime déjà. Merci !

4. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Je traîne toujours du côté des livres pour enfants, histoire de m'en prendre plein les yeux (Parce que les illustrations sont souvent à pleurer) et de me changer les idées (parce que les thèmes abordés et la manière de raconter peuvent différer des ouvrages "pour adultes").
    Le livre me tente bien. Je vais voir si mon libraire l'a.
    Dans le registre des livres jeunesse, je peux conseiller "La visite de petite mort", "Tigre le dévoué" et l'intégrale des contes de Béatrix Potter.

5. laline

laline
    Expand Collapse
    Chambardement

Tout pareil! Je lis comme je respire et le coin "jeunesse" de toutes les belles librairies est toujours mon préféré: les mises en scènes, les couleurs, les petits lecteurs assis par terre, tout ça m'enchante à chaque fois!:cupidon:

Merci pour cette présentation, encore un qui va rejoindre ma bibliothèque :)
    Sinon dans le genre poétique, il y a tous les livres de Claude Ponti, "Max et les maximonstres", et pour les "plus grands" les livres de Marie-Aude Murail <3

6. Flavie-Lébou

Flavie-Lébou
    Expand Collapse
    En transition.

Le titre du livre me fait penser à un de ces films à noms pseudo-intellectuels du genre "le premier jour du rythme de ma vie", "de battre mon coeur s'est arrêté", "Je vais bien ne t'en fait pas", ...

Voilà, c'était juste pour dire ça, c'est pas un reproche hein !

7. Roonil Wazlib

Roonil Wazlib
    Expand Collapse
    Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant.

J'adore ce livre!
    Mais est ce qu'on pourrait préciser que l'éditeur est Gallimard Jeunesse?

8. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Ah la littérature jeunesse : que de pépites effectivement !
    Cet album fait envie il a l'air très "juste" dans le discours, dans le dessin. ça donne envie.

Moi quand j'ai travaillé au rayon jeunesse de la Fnac mon coup de foudre à l'époque (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...) a été pour Rébecca Dautremer rebeccadautremer.com dessins oniriques, univers riches, j'ai tellement voyagé avec ses illustrations... *soupir* ça ne donne pas envie de vieillir :eh:

9. laline

laline
    Expand Collapse
    Chambardement

Le passeur <3

Chargement...