La procrastination, cette traîtresse de nos jours.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Narjala, le 17 novembre 2014.

  1. Narjala

    Narjala
    Expand Collapse
    Guest

    Oyé les Madz ! :cretin:

    Je viens créer ce topic car je souffre de procrastination sévère... mais si vous savez, cette facheuse tendance à tout remettre au lendemain (parfois même au jour même) au lieu d'y faire la veille. J'en appelle donc au Madz pour des conseils, aides, tactiques pour y mettre fin.

    Du coup je me suis dis que je devais certainement pas être la seule victime de ce fameux "j'le ferais plus tard..." et de se retrouver le bec dans l'eau après parce que non, je n'ai pas le temps de le faire plus tard, je dois le faire maintenant.

    Le but du topic est donc de se donner des conseils pour arrêter de procrastiner. Si vous avez des conseils, je suis en tout cas preneuse.

    Merci à vous ! :unicorn:
     
  2. Justine DSB

    Justine DSB
    Expand Collapse

    Je crois que l'une des tactiques les plus répandues est de se faire des to do list chaque jour et de barrer chaque chose faite. Ça motive un peu.
    Perso, dans mes listes, je note des choses évidentes à faire comme: faire la vaisselle, nettoyer la litière du chat, lire. Ce sont des choses qui ne me demandent pas d'effort particulier mais les barrer sur une liste me motive pour barrer les autres choses plus difficiles à faire comme un travail important,etc.
    Donc mon conseil: des listes avec des choses évidentes dessus pour les barrer et se motiver pour faire les autres.
    Et, je mets plein de couleurs sur les listes aussi. ça rend la chose plus gaie!

    Autre chose: ne pas s'en demander trop et y aller progressivement. Si le problème estle fait de faire la vaisselle, on peut, par exemple, commencer par la faire un jour sur deux. L'idée est d'avancer lentement pour que faire la vaisselle devienne une habitude. Il ne faut pas se brusquer ni vouloir trop faire d'un coup.
     
Chargement...