La pub de Noël de Sainsbury's recrée un évènement émouvant de la Première Guerre Mondiale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 14 novembre 2014.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Shanesca

    Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

    je suis en larmes c'est horrible:crying:, de toute manière dès que y a une truc qui traite de la première guerre mondiale (ou des guerres en général), ça me fait chialer comme pas possible, c'est mécanique mais ça m'a quand même donné envie de revoir Joyeux Noël.
    Sinon très belle pub
     
  3. Goldentrain

    Goldentrain
    Expand Collapse

    Ah ben tiens, j'en parlais justement hier sur le forum de "Un pingouin héros de l'adorable pub de Noël 2014 de John Lewis" :)
    Ici en Angleterre, c'est le gros coup de coeur du pays ! J'avoue avoir versé une petite larmichette...:tears:
     
  4. La Guillotine

    La Guillotine
    Expand Collapse

    Euh, mais justement ça vous rend pas dingue vous, qu'ils utilisent une histoire réelle de la barbarie, qu'ils se servent de souffrances humaines pour vous émouvoir et pouvoir vous vendre leur petits produits ?

    J'trouve ça honnêtement gerbant. Je sais que Noël c'est le moment où les pubs sont jolies, mais faut justement se rappeler que ce sont des investissements purs et durs de la part des sociétés qui les produisent, des opérations com parfois - comme ici - très malhonnêtes et hypocrites.
     
  5. Goldentrain

    Goldentrain
    Expand Collapse

    Je comprends tout a fait ton point de vue @La Guillotine mais je pense qu'il est aussi bon de savoir que même durant l'une des plus terribles périodes de notre Histoire, il y a tout de même eu des moments de sympathie et de générosité qui ont existé. Ça fait du bien d'aussi de "célébrer" des instants positifs comme celui-ci (bon j'imagine que ça a du être un peu romancé pour la pub...), car finalement, les hommes qui se battaient dans les tranchés étaient des gens comme tout le monde, qui avaient besoins de moments de réconfort et de paix comme ça. C'est beau moi j'trouve ! :)

    EDIT: Et puis il faut pas oublier que la pub a été créée en association avec la Royal British Legion, donc je pense qu'ils ont du bien y réfléchir a cette pub, a la mémoire de ceux qui se sont battus etc ! Et les fonts récoltés avec leurs barres de chocolat lui seront reversés
     
    missdusud et Castette ont BigUpé.
  6. La Guillotine

    La Guillotine
    Expand Collapse

    C'est bon de le savoir ouais.

    Mais juste pour vendre des produits, c'est carrément indécent. (Et les fonds reversés blablabla, on sait rarement vraiment dans quelle mesure c'est ... Et dans quelle mesure c'est juste de la com, encore)
     
  7. Goldentrain

    Goldentrain
    Expand Collapse

    Ouais, j'avoue que je garde quand même un œil septique, des qu'il s'agit de publicité on sait tous pourquoi les géants de l'industrie font ça: se faire de la thune. Mais bon, je t'avoue que j'irai pas faire mes courses chez eux pour autant, ils sont plus chers que d'autres enseignes de supermarché en Angleterre :P
     
  8. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Si toutes les publicités servaient à promouvoir des valeurs de partage, à apprendre des faits historiques et à soutenir des causes humanitaires, franchement, ça m'irait bien.

    Du coup je suis plutôt pour soutenir franchement ce genre d'initiative, qui nous change de la famille parfaite hétéro-centrée avec maman qui prépare le Ricoré.

    Là on pose le message : paix durant période de guerre, humanisation de l'ennemis, le tout dans une période où l'Angleterre est impliquée dans bien des conflits (qu'on fait pas mieux ici hein), je trouverais ça presque audacieux.

    Et puis j'aime bien le chocolat.
     
    séroton1ne, Castette, Fleur-Bleue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. La Guillotine

    La Guillotine
    Expand Collapse

    On peut lever des fonds de façon moins malhonnête. J'veux dire, qu'ils fassent des produits avec un pourcentage reversé à une asso, parfait. Ce que je critique c'est l'utilisation d'un évènement pareil pour émouvoir l'acheteur. C'est un évènement historique rejoué, tu sais, le message de paix c'est pas eux qui l'ont inventé. Se réapproprier des trucs pour faire croire qu'on a des bons sentiments c'est pas hyper sain quand même.
     
  10. Alphonse

    Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

    @La Guillotine Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, mais cette pub est aussi à voir sous l'angle du partage, du fait que dans les pires moments de notre histoire il y a eu ce genre de petites histoires qui ont fait chauds au coeurs de ces hommes le temps d'une journée... Mais après concernant Sainsbury's, pour faire mes courses de dépannage là bas car c'est le plus proche de chez moi, il faut que tu sache qu'ils sont quand même pas mal engagés au niveau pourcentages reversés à des Assos, particulièrement à la British Legion.
    Mais après, de manière générale, je soutiens tout de même tes propos :d
     
    Goldentrain a BigUpé ce message
  11. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    J'en peux plus :tears: Cette pub est très belle, c'est une bonne utilisation de la communication par internet je trouve même si ça reste à but lucratif
     
Chargement...