La routine de soin visage jour et nuit avec L’Occitane

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 27 janvier 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Rivendell

    Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

    J'adore tes vidéos :dowant:
    Je suis à des années lumières d'utiliser des tas de produits sur ma peau, mais cette vidéo me permettra de savoir quoi mettre le jour ou ma tronche me jouera des mauvais tours :rockon:
    Comme je ne me maquille pas, je n'utilise pas de démaquillant, je ne fais que me laver le visage (matin et soir), puis j'applique une crème (karité, nivea ou une toute légère) selon les besoins de ma peau. Peau mixte à tendance désert sur les pommettes :yawn:
    Par contre les rares fois ou je me maquille, je sens que ma peau est plus en demande de soin après un démaquillage. A quoi sert exactement le produit tonique que tu utilises ? :fleur:
     
  3. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Le tonique, qu'on appelle aussi lotion, est une sorte d'eau améliorée qu'on utilise souvent après un nettoyage du visage à l'eau, pour retirer les résidus de calcaire et préparer la peau à recevoir les soins suivants, comme la crème hydratante.
    Tu trouveras pas mal d'infos dans cet article :)
     
    Abécédaire a BigUpé ce message
  4. Rivendell

    Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

    @Virginie Merci beaucoup :fleur:
    Passes une très bonne journée <3
     
  5. Charlie

    Charlie
    Expand Collapse
    you're the cream cheese to my bagel

    Tes vidéos sont très chouettes ! Quand j'utilise un lait démaquillant je ne rajoute pas d'eau, est-ce que du coup c'est nécessaire d'utiliser un tonique ? Je suis un peu perdue :fleur:

    Et sinon c'est ton appart qu'on voit dans la vidéo soin de jour ? Il a l'air trop beau je veux le voir dans la rubrique "dans l'appart de..." :cupidon:
     
  6. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Le tonique sert à enlever les résidus de calcaire mais aussi le film un peu gras qu'un lait démaquillant peut laisser sur la peau. Donc oui, tu peux parfaitement utiliser un tonique :) Le duo lait démaquillant + lotion tonique fait d'ailleurs partie des grands classiques beauté.

    L'appart que tu peux voir dans la vidéo n'est pas le mien mais celui d'une de mes collègues ;) Effectivement, il envoie du fat !
     
    Charlie a BigUpé ce message
  7. Lulu-bellule

    Lulu-bellule
    Expand Collapse
    Angoissée

    J'ai toujours du mal avec L'Occitane, pour moi cette marque manque de transparence au niveau de la composition de ses produits : la crème confort ne serait composée que de beurre de karité et de glycérine ? Le tonique douceur d'extrait de karité, d'eau de bleuet et de fleur d'oranger ? Ce serait trop beau. Il faut donc toujours se rendre en boutique pour accéder à la liste complète des ingrédients, et très souvent se rendre compte que ces derniers ne sont malheureusement pas si naturels que ça...
     
  8. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Je comprends ce que tu veux dire, j'ai le même sentiment avec beaucoup de marques de cosmétiques ! Après, je n'ai pas le sentiments que L'Occitane surfe énormément sur le côté "nature", comme peut le faire Yves Rocher par exemple. Pour moi, ils ont plus une image de "marque française cocooning". Après je suis d'accord avec toi qu'ils pourraient faire des efforts sur leurs formulations...
     
  9. clemp

    clemp
    Expand Collapse

    Quand on a une eau du robinet trop calcaire, c'est difficile de se laver à l'eau. Maintenant j'utilise une eau micellaire (pour les yeux je rajoute quelques gouttes d'huile végétale pour mieux démaquiller), suivi d'un coup de brumisateur. Et comme toi je termine par une crème hydratante. J'ai une peau mixte, mais avec cette technique j'ai la peau bien moins grasse le matin, et qui ne tire pas non plus après le nettoyage.
     
  10. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    Aaaah Virginie, mon Maître-beauté !
    Tiens c'est pas con, je me lave toujours les mains en rentrant du bureau mais jamais avant de me démaquiller !
     
    Virginie a BigUpé ce message
  11. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    sur la vidéo on ne te voit pas utiliser l huile demaquillante ou la mousse ou le tonique ou la creme sur le COU pourtant il ne faut pas l oublier! :lunette:
     
Chargement...