La rue tue : l\'installation place de la Bourse qui le prouve

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 7 décembre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Ave Maria

    Ave Maria
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je trouve que ce serait bien aussi d'informer les causes de cette situation.... Combien de fois ai-je entendu "Pff mais c'est leur faute de toute facon"? (avec une énorme envie de taper sur ces gens aussi)

    Mais je trouve que c'est une bonne initiative, peut-etre que ca permettra aux gens de se rendre compte!
     
  3. mynettemiller

    mynettemiller
    Expand Collapse
    Exterminate ! EXTERMINATE !  Guest

    Pour être assistante sociale depuis 5 ans dans un centre d'hébergement d'urgence, je peux en parler, si vous voulez, de la rue.
    En tout cas, pour la questions de ce qui amène les gens à vivre à la rue, elles sont multiples, et je crois qu'il faut surtout en retenir que ça peut arriver à n'importe qui.
    Un divorce, une perte de travail (ou même pas, on trouve de plus en plus de personne à la rue qui ont pourtant un emploi), un crédit auquel on ne fait plus face, une conflit familial, une maladie, un accident, un pétage de plomb, le décès de quelqu'un de proche et qu'on n'arrive pas du tout à gérer, etc...
    Il y a trop de raisons, mais il est extrêmement rare que les personnes qui n'ont plus de logement soient des "marginales" comme peuvent vouloir nous faire croire les médias. On est même très loin de ça.

    Et si le sujet vous touche, sachez que dans le social, on a toujours un besoin cruel de mains (bon et d'argent, on va pas vous mentir, on nous coupe les budgets à tout va depuis 5 ans), que ce soit pour papoter avec les gens, proposer une activité ou aider à des trucs logistiques.
    Il y a des sites qui regorgent de recherches de bénévoles, alors si vous avez du temps à donner, n'hésitez pas !
     
Chargement...