La salle de sport, ce monde pas si inaccessible

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 9 avril 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    Haha c'est drôle parce que ça remet pas mal en question ma curiosité pour la gym suédoise, conseillée par un copine, mon niveau de coordination se situant en-dessous du niveau de la mer, thanks pour les 90e :cretin:
    Par contre, je suis à la recherche (avis aux madz parisiennes ! ) de salles ou de "chaînes" qui vous conseilleriez par rapport à d'autres (un rapport qualité prix correct quoi, en évitant le sous-sol qui sent avec trois machines, et le club med gym) ?
     
  3. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Génial cet article ! J'ai aussi fais le choix de m'inscrire dans une salle de sport. Et me malgré que j'aimerai pratiqué la danse orientale, le flamenco, et moult autres actrivités. J'ai fais ce choix, justement pour avoir le choix.

    De me dire "nan cette semaine j'ai la flemme" sans culpabilisé ou "aujourd'hui je vais testé ça et demain j'irai au cours collectif truc". Les salles de sports offrent une palette d'équipements et d'horaires (de 9h à 22h pour certains, 7 jours sur 7) assez dingue. Et puis surtout ma salle est à 2 minutes à pied de ma zonzon :jv:

    Par contre tout le monde se reluque les fesses sévère où je vais. Peut-être parce que dès qu'on rentre dans l'arène muscu y'a 89% de mecs.

    Seuls points négatifs : les heures d'affluences très relous et les gens qui bloquent les machines en ne faisaient... rien. Ces soi-disant sportifs qui se ramènent à la salle en pull (WTF ?!) et qui pose leur tarma sur un appareil et pianotent sur leurs portables. :mur:
     
    Lutine_29 a BigUpé ce message
  4. Blake Austin

    Blake Austin
    Expand Collapse

    Ouiiii c'est exactement ça ! Je me suis inscrite il y a quelques mois dans une salle et en fait c'est super chouette :rainbow:
     
  5. Elliot Jones

    Elliot Jones
    Expand Collapse

    J'ai commencé le sport dans une salle (et le sport tout court d'ailleurs) il y a quelques mois, et j'aime bien l'ambiance ! Moi non plus je n'ai JAMAIS aimé le sport à l'école, donc j'en ai plus fais après le lycée, et j'ai arrêté d'en faire en extra-scolaire en 6ème, donc mon niveau physique en bac+5, comment dire... Et puis je me suis donné l'objectif de perdre du poids, et partant en échange dans une université avec une salle de gym sur le campus, je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais ! Entre la salle avec les machines, tous les cours proposés et la piscine, y a tellement de choix ! J'ai commencé par des cours de zumba et du vélo, puis j'ai pris un coach qui me fait des programmes, du coup je fais pleins d'exercices différents (que j'aime plus ou moins), et une fois par semaine du yoga !

    En m'inscrivant j'étais déjà ultra-motivée pour maigrir, mais à force je commence à aimer certains exercices et à prendre du plaisir à faire du sport. (Pas tout hein, faut pas déconner) Je me suis même levée un matin à 5h30 pour un cours de BodyPump à 6h ! Franchement, on m'aurait dit ça y a un an je crois que j'aurais bien rigolé :cretin:

    @Patrickbateman Je plussoie tellement pour les relou(e)s qui squattent les machines... Ceux qui s'assoient et restent sur leurs portables, nan mais SERIOUSLY ??:slap:
     
    Kmarlou, lueure et Demezia ont BigUpé ce message.
  6. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Haha on est d'accord. C'est drôle car beaucoup d'amatrices de sport en salle étaient nulle en sport à l'école ou détestait ça. Perso, j'étais toujours choisi en dernière et je faisais limite des crises d'angoisse la veille.

    Une phrase de l'article m'a beaucoup fait rire : " tatiana-monculcestdubeton.blogspot.com* se lève à 5h, fait du yoga, enfile un slip et part à la salle de sport pour trois heures d’effort avant d’aller à la fac." C'est TELLEMENT mais tellement ça. A croire que ces blogueuses/instagrameuse carbure au jus de carotte et au 2h de sport chaque matin avant d'aller au boulot ^^
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  7. Stiale

    Stiale
    Expand Collapse
    Derrière toi.

    Oui oui oui triple oui pour cette article :puppyeyes:
    Je n'étais pas compétente pour les sports proposés en cours d'EPS. Du coup, je pensais que j'étais nulle en sport et pas sportive. Mais que nenni ! Il fallait juste que je trouve mon sport, où j'allais m'épanouir et me dépenser tout en m'amusant un minimum !
    J'ai donc fait 3 ans de renforcement musculaire / fitness, danse et step (on ne parle pas beaucoup de ce sport - du moins de ce que j'ai vu ! - c'est dommage il est très complet :top:). Et là ça va faire 2 ans que, pour mes études, j'ai arrêté le sport. Bah ça me manque :gonk: J'aurais jamais cru dire ça avant, mais comme quoi, tout le monde peut aimer le sport si tant est que l'on trouve le sport adéquat :d
     
  8. MarinetteP

    MarinetteP
    Expand Collapse

    Salut ! Alors moi, je suis aux (très connus) Cercles de la Forme, et j'aime vraiment bien :). Si tu veux faire que de la salle, le tarif de base est super attractif. Et si tu veux prendre le forfait complet avec tous les cours, c'est pas beaucoup plus cher et le programme est énorme ! (Il y a les cours fitness/muscu "classiques", mais aussi plein de danses, de relaxation et d'arts martiaux.)

    Après, moi je vais surtout à la salle de Bastille que je trouve top, je ne sais pas si toutes les salles sont aussi bien. Mais comme souvent, il y a un cours d'essai gratuit avant de s'inscrire et y a toujours moyen de visiter la salle pour voir si ça correspond à tes envies en matières d'entraînement/de machines/de cadre :).
     
    Croquelicot a BigUpé ce message
  9. Tahiga

    Tahiga
    Expand Collapse

    J'approuve cet article, la salle de sport c'est cool :dowant: (surtout quand elle est à 200m de chez toi :cretin:)
    Ça va faire un an et demi que j'y suis (avec une pause pendant les vacances d'été vu que la salle est dans ma ville étudiante), à la base je m'étais inscrite avec ma cousine (même si bon, elle est venue..2 fois :cretin: cela dit je la remercie tout de même car c'est grâce à elle que j'ai osé sauter le pas). J'y fais essentiellement du cardio, et je n'ai jamais eu d'expérience négative là-bas, ça me permet de me vider la tête après une journée de cours. Cette année j'ai aussi vaincu ma peur du tapis de course, moi la nulle en course à pied je tiens maintenant 10 km (et j'espère encore m'améliorer:supermad:). Je suis en Belgique et c'est une chaîne low-cost donc vraiment pas très chère par rapport aux autres, et j'essaie d'y aller 3 fois pas semaine pour rentabiliser. Bref, j'avais pas mal d'à priori ("suer sur des machines?":eh: "mais je vais m'ennuyer", toussa) et au final j'en suis très contente, avec de la bonne musique dans les oreilles j'ai pas l'impression de m'ennuyer plus que ça, et puis c'est bien vrai, qu'est ce qu'on se sent bien quand on sort de là :happy:.
     
  10. Lombric

    Lombric
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je me sens tout à fait représentée par cet article. pas sportive pour 1 sous j'ai toujours eu tendance à faire du gras dans mon canapé et tenter les 10 minutes d'abdos à la maison tous les jours ... j'ai toujours réussi le premier soir et puis le lendemain zoup plus rien. Je suis inscrite dans une salle depuis un peu plus d'un an. Pour moi c'était pas possible de prendre une salle de luxe mais pas non plus une low cost où les cours sont généralement disponibles sur vidéos et non avec un coach. J'ai mis 4 mois à trouver mon rythme et maintenant c'est le top. 1 fois par semaine le mercredi 2 heures de cours collectifs (body pump, et body combat). Le coach est hyper motivant je crois que ma réussite est liée à son enthousiasme, c'est vraiment le mec baraqué, tatouage tribal et coupe militaire et au début j'avais peur d'être en décalage d'état d'esprit mais en fait on est tous là pour se faire du bien donc pas de barrière et de complexes. ça me fait une vraie coupure morale en milieu de semaine et j'attaque le jeudi pleine d'enthousiasme et de courbatures, toujours avec le sourire. J'ai essayé les cours de danse mais je suis pas coordonnée on dirait un loukoum qui danse je le vis mal et je m'ennuie donc je me force pas. J'ai pas spécialement perdu de poids (genre 5 kilos en 1 an), j'y vais surement pas assez, mais au delà de ce rythme je le vis comme une contrainte et c'est pas le but, mais par contre je suis moins flasque et ça c'est quand même stylé.
    Mon conseil numéro 1 ne pas lacher tant qu'on a pas trouvé son rythme, faut essayer toutes les plate forme : machines, cours et coaching et essayer de trouver son parcours perso pour s'amuser et se défouler.
     
    lueure, Demezia et Lutine_29 ont BigUpé ce message.
  11. LutinDesbois

    LutinDesbois
    Expand Collapse
    Never give up.

    J'ai repris le sport y a 3 mois en salle aussi x) Pareil, je suis une traumatisée des cours de sports et la dernière fois que je me suis motivée pour aller faire un jogging je suis décédée.
    Mais la salle, j'aime bien. Tu peux faire ton truc pépère, tu peux suivre (ou pas) le programme concocté par le coach, tu viens quand tu veux (même un dimanche à 20h) et tu pars quand tu veux (oui enfin, faut transpirer un peu quand même hein^^).
    Et là, le miracle s'est produit : j'aime aller faire du sport et quand je n'y vais pas j'ai hâte d'y retourner...:taquin:

    Je vais à Keep Cool (il y en a un peu partout en France). Les équipements sont biens et ils ont une philosophie sympa en mode pas de prise de tête. ^^ Leurs slogans c'est "le sport bonheur" et "la forme sans la frime". x)
     
    Lutine_29 a BigUpé ce message
  12. If*

    If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je me suis aussi mise au sport sur le tard et j'ai trouvé mon sport, qui me fait enfin aimer ça (après l'enfer du sport à l'école :goth:). Mais je n'aurais pas aimé aller en salle de sport parce que tu peux facilement faire n'importe quoi. Ce passage m'a d'ailleurs fait bondir :
    On peut trouver un sport et s'y mettre en étant complètement nul au départ (:hello: j'ai eu l'impression que j'allais mourir à la première séance) mais quelqu'un qui nous donne des conseils et surveille qu'on ne se fasse pas mal c'est essentiel pour moi.
     
Chargement...