La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Tecumseh Sparrow Spivet, le 5 novembre 2013.

  1. Erha

    Erha
    Expand Collapse

    Merci!! :top:

    Et du coup, vous pensez que la poudre de sidr ou le shikakai va être pareil ou ça n'a rien à voir? (en gros ça vaut la peine d'en acheter ou non? :cretin:)
     
  2. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

    @Erha le mieux c'est de tester, car en effet le sidr ou le shikakaï n'ont pas le même effet que le rhassoul, Certaines chevelures réagissent très mal à une poudre tandis qu'une autre va être géniale ! Impossible de savoir à l'avance donc...
     
    Erha a BigUpé ce message
  3. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    Sur les conseils de @cherrycordia, j'ai testé le masque au... sirop d'érable (le truc le plus simple au monde, puisqu'il suffit d'étaler le sirop pur en petite quantité).
    L'expérience fut concluante, je recommence le week-end prochain !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Jinko et Elanore ont BigUpé.
  4. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Roanne Ca m'intrigue ce masque au sirop d'érable :cyclope:! C'est pour quel effet et quel type de peau :fleur:?
     
  5. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    @Jinko hydratation en priorité ; en bonus, avant de le rincer, la texture m'a permis de faire l'équivalent d'un rapide gommage très fin.
    J'ai une peau pourrie, à la fois sèche en surface et sujette à l'acné, ce qui la rend assez sensible.
     
    Jinko et mentheuse ont BigUpé.
  6. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    You and I must fight for our rights You and I must fight to survive

  7. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Roanne Ho mais ça m'a l'air parfait pour moi (je voit qu'on a le même type de peau reloue:yawn:)!
     
  8. Anfhidl°

    Anfhidl°
    Expand Collapse

    Si certaines madz sont touchées par le psoriasis, et réussissent à le calmer avec des produits naturels/bio/avec moins de trucs cracras, j'aimerai vos astuces :fleur: .
    Je suis sujette à des crises sur le cuir chevelu depuis plusieurs années. Mais avec le boulot, ça s'est bien accentué (et aussi mon anxiété chronique :cretin:)... Je suis sûre du diagnostic car j'ai vu une dermatologue. Elle m'a prescrit du diprosone, qui a bien fait partir... Et puis, forcément, c'est revenu ! :rire:
    Maintenant, je cherche surtout quelque chose à utiliser sur la durée, pour calmer les irritations, les diminuer, voire complètement les supprimer d'ici un long moment (mais je crois que je me fourre le doigt dans l'oeil :rire:).
    J'avais déjà essayé le beurre de karité sur mes plaques mais c'set très difficile à étaler (voire impossible) et ça se rince très mal (ça reste accroché à mes cheveux). J'ai aussi essayé l'huile de coco, mais je ne suis pas convaincue. Je pense qu'elle n'est pas assez "grasse" et calmante.
    Merci :fleur:
     
  9. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Anfhidl° si tu en as sous la main, tu peux tenter l'aloe vera, j'en mets sur tout ce qui démange et qui fait des plaques que ce soit sur le crâne ou ailleurs (par contre c'est plus de l'eczéma moi, mais on sait jamais, si tu as ça peut valoir le coup de tenter)
     
    Anfhidl° a BigUpé ce message
  10. Loupit

    Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

    Bonjour !

    J'ai essayé cette recette ici et je ne sais pas si je n'ai pas fait une erreur (c'est mon premier shampoing solide donc je me pose pleins de questions)
    J'ai fait fondre au bain marie mais c'est resté très sableux. Quand j'ai manipulé à la fin j'ai réussi à faire un bloc que j'ai mis au frigo mais du coup je ne sais pas si ça va rendre bien.

    Est ce que certain(e)s ont essayé ce type de recette ? Est ce normal ? est ce que je dois essayer autre chose la prochaine fois ou d'autres proportions ?

    Merci d'avance :)
     
  11. lunimya

    lunimya
    Expand Collapse

  12. Rosa Rosae

    Rosa Rosae
    Expand Collapse
    Rester immobile - seule façon ici de se mouvoir

    Dites, le gel d'aloe vera pur, ça se trouve facilement en boutique physique ? J'ai bientôt fini mon flacon Aroma Zone, mais puisque je les boycotte désormais... J'ai bien pensé à lui substituer mon aloe vera vivant (:lol:) mais il vient d'Ikea et je ne suis pas très confiante à l'idée de m'appliquer un gel potentiellement imbibé d'engrais et compagnie sur le visage et le crâne au quotidien (je suis peut-être un peu trop parano ?).
     
Chargement...