La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Tecumseh Sparrow Spivet, le 5 novembre 2013.

1. Nahasia

Nahasia
    Expand Collapse

Merci infiniment @Allitché @Kopses @L'océan de la vie @lunimya @dianette pour vos réponses, j'ai suivi beaucoup de vos conseils. Je suis allée voir du côté des routines beauté des youtubeuses avec de la rosacée et je suis allée chercher de l'huile de calophylle et un hydrolat d'hélychrise.

J'ai aussi racheté une lessive bio et j'ai lavé mes draps (la dernière lessive que j'avais achetée était un produit de supermarché cracra alors que d'habitude je prends un truc bio) parce que je me suis rendue compte que ça correspondait à ce moment et surtout ma peau était très "enflammée" dès le matin, ce qui était quand même étrange.

Je vois une nette différence, je crois que l'huile de calophylle est très efficace et que la lessive devait jouer. Malgré tout je dois rester assez vigilante car je dois avoir un terrain très propice aux rougeurs et surtout ça tend à s'aggraver tout au long de la vie d'après ce que j'ai lu.

Ah oui, et je pensais que l'huile de beauté puressentielle dont j'avais parlé ici et que j'utilisais beaucoup m'irritait encore plus et en fait pas du tout, au contraire, les huiles qu'elle contient son idéales pour les problèmes de couperose (immortelle (donc hélycrise) , géranium, de lavande et d'ylang ylang) donc je l'ai reprise et en effet, je pense qu'elle n'empirait pas le problème qui venait d'autre chose mais que le fait d'arrêter brutalement de l'utiliser n'a pas arrangé les choses).

J'espère que ça va continuer en s'arrangeant, sinon je serais en effet obligée d'aller chez un dermatologue.

Encore merci pour vos précieux conseils, je reprends un peu confiance en moi :fleur:

Biousse, Jinko, L'océan de la vie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Sasha.

Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

Je viens ici partager une petite victoire : une semaine entre 2 shampooings ! Wouhou !
    J'ai utilisé de la fleur de maïs sur les parties critiques dans les derniers jours, ça m'a permis de tenir bon et je pense que le rinçage vinaigre de cidre aide aussi. On verra selon les occas' mais je vais essayer de tenir ce rythme maintenant que je sais que c'est possible !

Allitché a BigUpé ce message
  3. dianette

dianette
    Expand Collapse

@Nahasia bon courage et tant mieux si tu as déjà quelques résultats. Les masques au miel de manuka c'est pas mal aussi (par contre c'est un peu cher), 1 à 2 fois par semaine, en couche fine, pendant minimum 1/2h. (Je tiens tout ça du blog Beauté pure. Elle a mis au point 1 méthode naturelle pour l'acné, mais donne aussi des trucs pour la rosacée). Ah, un autre conseil, quand il s'agit de la peau : être patiente. Ça prend du temps, pour que la peau du visage (re)vienne à la normale (et encore, c'est relatif). Il faut compter 6 semaines pour que les cellules de la peau se renouvellent complètement. C'est long mais de toute façon, slow ça veut dire lent alors ;)

4. Erha

Erha
    Expand Collapse

Bonjour!
    J'avais acheté du rhassoul pour passer au no poo mais je n'aime pas: mes cheveux sont incoiffables après, j'ai des noeuds de partout et je trouve que depuis, ils accrochent toutes les poussières qui passent (ma brosse est toujours dégueulasse après un brossage, alors qu'avant pas autant...) :lunette:
    J'avais pensé en faire des masques pour le visage mais je ne sais pas trop quoi rajouter avec, j'ai une peau normale avec quelques boutons. J'aimerais bien utiliser essentiellement des trucs que j'ai chez moi, aka mon frigo :moqueur: (en vrai j'ai de l'HE de tea tree, menthe, citron et romarin, de l'aloe vera, deux/trois huiles...)
    Des idées? Ou des idées de ce que je pourrais en faire d'autre? :nod:

Mad_Ame a BigUpé ce message
  5. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

@Erha tu peux faire un nettoyant visage, en remplaçant l'hydrolat par de l'eau sinon ça revient cher je trouve, et tu peux rajouter quelques gouttes d'HE de tea tree ou de romarin pour les boutons. Si tu n'as pas d'EPP je pense que tu peux en faire une plus petite quantité et la garder au frigo.
    Et c'est la même base pour un masque, âpres tu peux rajouter un peu d'aloe vera, un peu d'huile, même du yaourt... Il faut tester pour voir ce qui te donne les meilleurs résultats !

Erha et Mad_Ame ont BigUpé.
  6. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Je me sers du rhassoul pour faire un savon :
    Je peux te trouver les doses exactes si tu veux mais en gros c'est rhassoul, huile de jojoba, pâte à savon (melt&poor) et HE de tea tree.
    Je m'en sers tous les jours pour les boutons et c'est super :)

Sinon j'ai enfin pris de quoi me faire un shampoing solide cheveux gras et pellicules !!

Allitché, Erha et Mad_Ame ont BigUpé ce message.
  7. Erha

Erha
    Expand Collapse

Merci!! :top:

Et du coup, vous pensez que la poudre de sidr ou le shikakai va être pareil ou ça n'a rien à voir? (en gros ça vaut la peine d'en acheter ou non? :cretin:)

8. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

@Erha le mieux c'est de tester, car en effet le sidr ou le shikakaï n'ont pas le même effet que le rhassoul, Certaines chevelures réagissent très mal à une poudre tandis qu'une autre va être géniale ! Impossible de savoir à l'avance donc...

Erha a BigUpé ce message
  9. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Sur les conseils de @cherrycordia, j'ai testé le masque au... sirop d'érable (le truc le plus simple au monde, puisqu'il suffit d'étaler le sirop pur en petite quantité).
    L'expérience fut concluante, je recommence le week-end prochain !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Jinko et Elanore ont BigUpé.
  10. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@Roanne Ca m'intrigue ce masque au sirop d'érable :cyclope:! C'est pour quel effet et quel type de peau :fleur:?

11. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@Jinko hydratation en priorité ; en bonus, avant de le rincer, la texture m'a permis de faire l'équivalent d'un rapide gommage très fin.
    J'ai une peau pourrie, à la fois sèche en surface et sujette à l'acné, ce qui la rend assez sensible.

Jinko et mentheuse ont BigUpé.
  12. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    Mon ethnicité ne définit ni mes origines ni mes racines. T'as compris?!

Chargement...