La stagiaire de 3ème nous parle de sa vie entre féminisme, manga et avenir !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 19 décembre 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Dinosaur Dancefloor a BigUpé ce message
  2. zomeister

zomeister
    Expand Collapse
    Constamment révoltée

Awh la chance, moi aussi je voulais faire mon stage de 3e à madmoizelle mais j'habite trop loin :/

Sinon elle a l'air super cool! Super cultivée et pleine d'opinions, c'est bien :noel:

3. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

C'est cool de donner la parole à de très jeunes filles comme Léa, ça remet les choses en place. Et ça c'est bien.
    GG Madmoizelle !

adita et Dinosaur Dancefloor ont BigUpé.
  4. Cowcow

Cowcow
    Expand Collapse
    Hungry.

Ah, ce grand "choc" des générations ! C'est surtout une grosse blague, on n'a pas 300 ans d'écart enfin. Bon, moi j'ai 20 ans, mais mes deux petites soeurs (17 et 14 ans) ne sont pas bien différentes de moi. Je dois avouer qu'en tant que grande soeur aimée et vénérée, j'ai tendance à les influencer, c'est normal. Bien sûr, j'ai voulu les renier quand elles étaient fan de Colonel Reyel, mais cela mis à part, ce sont des personnes carrément cultivées et intelligentes, hein.
    Et puis ce truc du "les ados passent leur temps sur leur téléphone, c'est n'importe quoi" est le truc le plus hypocrite de tous les temps quand je vois le temps que mes parents et le reste des adultes de mon entourage passent sur le leur. Chose que je ne manque pas de leur faire remarquer, surtout quand on est à table, héhé.

Hama, payapapya, Fab et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Daisy Blue

Daisy Blue
    Expand Collapse

Haha, j'me reconnais dans le début de tes propos ;) (Déjà parce que j'ai 20 ans, ma petite sœur 17, et ma deuxième petite soeur 15 !) Et aussi parce que jusqu'à il y a quelques années, je les voyais comme des jeunes freluquettes encore puériles, ignorantes, et pleine d'innoncence.. puis y'a quelques mois, une révélation m'est tombée dessus : "Ah mais en fait elle est pas bête cette petite... hé, mais elle non plus d'ailleurs !". C'est ainsi que désormais, je parle féminisme, politique, écologie, société de consommation avec mes petites sœurs :nod: Dire qu'à l'âge de la p'tite dernière, de c'dont j'me souviens, je réfléchissais pas vraiment à tout ça, je me contentais plus ou moins de vivre ma vie et tenter d'échapper au regard moqueur et méprisant d'autrui (ce terrible enfer, comme le disait Sartre). C'est pourquoi aujourd'hui je les admire un peu en cachette, et je suis fière de les avoir, finalement :lalala:

Par contre, les parents qui pianotent sur leur téléphone à table :eek: Ca, j'avoue que ça me surprend. Je serai la première à leur faire la remarque si mes parents étaient de ces gens là :vieux:

Cowcow et Dinosaur Dancefloor ont BigUpé.
  6. Fruits

Fruits
    Expand Collapse
    Mangez des froutse

C'est "foutra" du verbe foutre, pas "foutera" du verbe fouter :lunette: C'est pas parce que les jeunes ne respectent rien qu'il faut faire pareil :lunette:

Akhaten, AncienneMembre_35, Nove Sevenson III et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Agatyou

Agatyou
    Expand Collapse
    Nous sommes de retour... pour vous jouer un vilain tour !

Big Up Léa 2000, je suis pas sûre d'avoir eu cette ouverture d'esprit à cet âge ! (ou de m'être posé ce genre de question du moins)

8. Dinosaur Dancefloor

Dinosaur Dancefloor
    Expand Collapse
    Mon post avec le plus de Big Up il parle de POUARO.

Merci tout le monde! Ça me trop plaisir tous les commentaires sur Mad, Fb, Twitter! J'ai vraiment l'impression que ça vous plaît et c'est trop cool parce que j'ai trop trop adoré écrire l'article !
    Alors merci vraiment Chui trop contente !

Clemence Bodoc, Boogie, Hama et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

Mais elle est sublime cette gamine! Bravo! :clap:

10. Dinosaur Dancefloor

Dinosaur Dancefloor
    Expand Collapse

[QUOTE"A. TwentyOne, post: 5142095, member: 192145"]Mais elle est sublime cette gamine! Bravo! :clap:[/QUOTE]
    Oh lala merci c trop gentil! <3:jv:
    @A. TwentyOne

A. TwentyOne a BigUpé ce message
  11. Williie

Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

J'ai adoré cet article o/ C'est vraiment cool de pouvoir lire ça (et big up pour Hellsing o/ j'ai toujours eu envie de lire plus que le tome 1, faudrait que je me les procure tous)
    Ca doit être chouette de faire son stage de 3è chez Madz ^^
    Par contre je sais qu'à cet âge là j'étais très loin d'avoir les mêmes réflexions sur les mêmes sujets. Déjà j'étais un OVNI parce que je parlais sexualité avec mes parents et pas la plupart de mes camarades mais à par ça, le féminisme ou l'avortement je savais à peine ce que c'était uu'

12. Dinosaur Dancefloor

Dinosaur Dancefloor
    Expand Collapse

Waaa merci beaucoup! <3:jv:

Cowcow a BigUpé ce message
Chargement...