La surfeuse Silvana Lima refusée par des sponsors... car elle n'est « pas assez jolie »

8 Février 2016
419
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La surfeuse Silvana Lima refusée par des sponsors... car elle n'est « pas assez jolie »
surfeuse-silvana-lima-refusee-sponsors-pas-jolie.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Je viens d'aller voir des photos d'elle... si ELLE n'est pas jolie (pas assez pour ses sponsors), moi je vais devoir me balader avec un sac sur la tête et le reste:ninja:! Mince! Elle est jolie, souriante, bien foutue, le cliché même de la surfeuse qui fait craquer tout le monde.
C'est quoi c'est sponsors de m*rde? Ils préfèrent une barbie qui n'a jamais eu de victoire?:mur:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Son sourire à la fin est juste... waouah :loveeyes: Si ça c'est pas de la beauté...

Mais bon malheureusement je pense que le milieu du surf est un milieu assez stéréotypé et il faut correspondre plus ou moins au type "californien/australien" : filles très grandes, minces, la chevelure blonde coiffée-décoiffée, le bronzage léger toute l'année,etc.
Bref on recherche des physiques de mannequins pour faire rêver, pas pour encourager les filles à se mettre au surf et à se battre pour se surpasser. Parce que le sport c'est ça au final. Et le sport, ça peut modifier une carrure.
J'ai l'impression qu'on attend des sportives qu'elles soient bonnes dans ce qu'elles font tout en gardant un physique """féminin""" qui correspond aux critères actuels. Certains n'ont pas hésité à qualifier Serena Williams de "monstre" et Marion Bartoli s'en est aussi pris beaucoup dans la face (pour ne citer qu'elles)...

J'espère que ce petit spot va enfin l'aider à trouver des sponsors parce qu'elle se bat toujours malgré les nombreux refus et ça, c'est beau.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Ok, je suis dans l'énervement/incompréhension pour plein de raisons.
1) Ils sont où les critères de beauté ? Qui décide de qui est beau ou pas ? Qu'est-ce que le fuck ?
2) Donc qu'elle puisse gagner on s'en fout ? C'est mieux de sponsoriser des surfeuses qui sont moins douées mais plus dans les critères de beauté ? Qu'est-ce que le fuck ?
3) C'est quoi le réel but des sponsors du coup ? Faire de la pub basée sur l'image ou les performances ? Qu'es-ce que LE.FUCK.
4) Pourquoi un homme doué, on le sponsorise, et ce peu importe son physique, uniquement au regard de ses performances ? Sans compter qu'EN PLUS, lorsqu'il s'agit de sport, j'ai l'impression que les hommes ont "le droit à l'erreur" au niveau de leur comportement etc, alors que dans le sport féminin, des sportives qui ont des comportements exemplaires n'ont elles, rien du tout comme sponsor ? On peut parler d'un mec comme "Baby Scumbag" qui a(vait) moult sponsors ? Qu'est-ce que le fuck?

Globalement, il y a des gros problèmes je trouve, avec la place des femmes dans le sport, que ça soit au niveau de la représentation, de la visibilité, du sponsoring ou du salaire.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Son sourire à la fin est juste... waouah :loveeyes: Si ça c'est pas de la beauté...

Mais bon malheureusement je pense que le milieu du surf est un milieu assez stéréotypé et il faut correspondre plus ou moins au type "californien/australien" : filles très grandes, minces, la chevelure blonde coiffée-décoiffée, le bronzage léger toute l'année,etc.
Bref on recherche des physiques de mannequins pour faire rêver, pas pour encourager les filles à se mettre au surf et à se battre pour se surpasser. Parce que le sport c'est ça au final. Et le sport, ça peut modifier une carrure.
J'ai l'impression qu'on attend des sportives qu'elles soient bonnes dans ce qu'elles font tout en gardant un physique """féminin""" qui correspond aux critères actuels. Certains n'ont pas hésité à qualifier Serena Williams de "monstre" et Marion Bartoli s'en est aussi pris beaucoup dans la face (pour ne citer qu'elles)...

J'espère que ce petit spot va enfin l'aider à trouver des sponsors parce qu'elle se bat toujours malgré les nombreux refus et ça, c'est beau.

Je pense aussi à Amélie Mauresmo qui en plus d'avoir des insultes sur son physique en a eu aussi sur sa sexualité, notamment venant d'autres joueurs pro, coucou Martina Hingis et Lindsey Davenport.
La connerie humaine dans toute sa splendeur..
 
M

Maurivie

Guest
J'en ais marre de ce monde .Sérieux.
J'avais limite les larmes aux yeux à la fin de l'article. Mais ça me rappelle ce pourquoi je suis devenue féministe : parce que la ""beauté"" (enfin le fait qu'on corresponde ou non à ses foutus critère de beauté) ne mesure pas la valeur d'une personne.

Je suis contente qu'elle ait trouvé un moyen de vivre sa passion et qu'elle parle de ça :puppyeyes::supermad:
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Je ne pense pas qu'elle soit jugée trop moche (impossible de dire que cette fille est moche) je pense qu'elle est jugée trop loin du cliché de la surfeuse. Comme les brands qui ne prennent pas de noires ou d'asiats parce que ça vend moi. J'aurais tendance à plus voir son manque de sponsor comme du racisme que comme un jugement de sa beauté.
 
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
:bomb: Quels idiots. Moi je la trouve jolie, mais c'est subjectif. Par contre je connais bien le Brésil et contrairement aux clichés, beaucoup de femmes ont le même physique qu'elle, assez musclées et sportwear (le surf ça muscle beaucoup, et le rugby est également tres populaire). C'est typiquement le genre de personnes forte et sportive auxquelles elles pourraient s'identifier, mais pfft pfft ces marques méritent même pas qu'elle leur fasse gagner de l'argent.
 
30 Mai 2014
86
526
744
Je ne pense pas qu'elle soit jugée trop moche (impossible de dire que cette fille est moche) je pense qu'elle est jugée trop loin du cliché de la surfeuse. Comme les brands qui ne prennent pas de noires ou d'asiats parce que ça vend moi. J'aurais tendance à plus voir son manque de sponsor comme du racisme que comme un jugement de sa beauté.

Je ne voyais pas ça comme ça mais maintenant que tu le dis... c'est surement un mélange nauséabond des deux de toute façon, je pense quand même qu'un sportif "typé" aurait moins facilement ce type de problème, peux être que je me trompe, il y a une double discrimination de mon point de vue !
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Je ne voyais pas ça comme ça mais maintenant que tu le dis... c'est surement un mélange nauséabond des deux de toute façon, je pense quand même qu'un sportif "typé" aurait moins facilement ce type de problème, peux être que je me trompe, il y a une double discrimination de mon point de vue !
Oui je suis d'accord avec toi, sans doute un mélange des deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes