La surfeuse Silvana Lima refusée par des sponsors... car elle n'est « pas assez jolie »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 3 mars 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    Je viens d'aller voir des photos d'elle... si ELLE n'est pas jolie (pas assez pour ses sponsors), moi je vais devoir me balader avec un sac sur la tête et le reste:ninja:! Mince! Elle est jolie, souriante, bien foutue, le cliché même de la surfeuse qui fait craquer tout le monde.
    C'est quoi c'est sponsors de m*rde? Ils préfèrent une barbie qui n'a jamais eu de victoire?:mur:
     
    Tayaka, Lord Griffith, Kounette et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    Son sourire à la fin est juste... waouah :loveeyes: Si ça c'est pas de la beauté...

    Mais bon malheureusement je pense que le milieu du surf est un milieu assez stéréotypé et il faut correspondre plus ou moins au type "californien/australien" : filles très grandes, minces, la chevelure blonde coiffée-décoiffée, le bronzage léger toute l'année,etc.
    Bref on recherche des physiques de mannequins pour faire rêver, pas pour encourager les filles à se mettre au surf et à se battre pour se surpasser. Parce que le sport c'est ça au final. Et le sport, ça peut modifier une carrure.
    J'ai l'impression qu'on attend des sportives qu'elles soient bonnes dans ce qu'elles font tout en gardant un physique """féminin""" qui correspond aux critères actuels. Certains n'ont pas hésité à qualifier Serena Williams de "monstre" et Marion Bartoli s'en est aussi pris beaucoup dans la face (pour ne citer qu'elles)...

    J'espère que ce petit spot va enfin l'aider à trouver des sponsors parce qu'elle se bat toujours malgré les nombreux refus et ça, c'est beau.
     
    Tayaka, Lord Griffith, Madfiayu et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    Ok, je suis dans l'énervement/incompréhension pour plein de raisons.
    1) Ils sont où les critères de beauté ? Qui décide de qui est beau ou pas ? Qu'est-ce que le fuck ?
    2) Donc qu'elle puisse gagner on s'en fout ? C'est mieux de sponsoriser des surfeuses qui sont moins douées mais plus dans les critères de beauté ? Qu'est-ce que le fuck ?
    3) C'est quoi le réel but des sponsors du coup ? Faire de la pub basée sur l'image ou les performances ? Qu'es-ce que LE.FUCK.
    4) Pourquoi un homme doué, on le sponsorise, et ce peu importe son physique, uniquement au regard de ses performances ? Sans compter qu'EN PLUS, lorsqu'il s'agit de sport, j'ai l'impression que les hommes ont "le droit à l'erreur" au niveau de leur comportement etc, alors que dans le sport féminin, des sportives qui ont des comportements exemplaires n'ont elles, rien du tout comme sponsor ? On peut parler d'un mec comme "Baby Scumbag" qui a(vait) moult sponsors ? Qu'est-ce que le fuck?

    Globalement, il y a des gros problèmes je trouve, avec la place des femmes dans le sport, que ça soit au niveau de la représentation, de la visibilité, du sponsoring ou du salaire.
     
    Lord Griffith, Enlia, Elesia et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Angie56

    Angie56
    Expand Collapse

    Je pense aussi à Amélie Mauresmo qui en plus d'avoir des insultes sur son physique en a eu aussi sur sa sexualité, notamment venant d'autres joueurs pro, coucou Martina Hingis et Lindsey Davenport.
    La connerie humaine dans toute sa splendeur..
     
    Lord Griffith, Solidshnek, Spill et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Théodolius

    Théodolius
    Expand Collapse

    J'en ais marre de ce monde .Sérieux.
    J'avais limite les larmes aux yeux à la fin de l'article. Mais ça me rappelle ce pourquoi je suis devenue féministe : parce que la ""beauté"" (enfin le fait qu'on corresponde ou non à ses foutus critère de beauté) ne mesure pas la valeur d'une personne.

    Je suis contente qu'elle ait trouvé un moyen de vivre sa passion et qu'elle parle de ça :puppyeyes::supermad:
     
    Lord Griffith, Boogie, Solidshnek et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    Je ne pense pas qu'elle soit jugée trop moche (impossible de dire que cette fille est moche) je pense qu'elle est jugée trop loin du cliché de la surfeuse. Comme les brands qui ne prennent pas de noires ou d'asiats parce que ça vend moi. J'aurais tendance à plus voir son manque de sponsor comme du racisme que comme un jugement de sa beauté.
     
    Lord Griffith, Allitché, Théodolius et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Patatasfritas

    Patatasfritas
    Expand Collapse
    Je pense pas être trois, cinq ou la vierge.

    :bomb: Quels idiots. Moi je la trouve jolie, mais c'est subjectif. Par contre je connais bien le Brésil et contrairement aux clichés, beaucoup de femmes ont le même physique qu'elle, assez musclées et sportwear (le surf ça muscle beaucoup, et le rugby est également tres populaire). C'est typiquement le genre de personnes forte et sportive auxquelles elles pourraient s'identifier, mais pfft pfft ces marques méritent même pas qu'elle leur fasse gagner de l'argent.
     
    Lord Griffith, Solidshnek, Spill et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. UneCactus

    UneCactus
    Expand Collapse

    Je ne voyais pas ça comme ça mais maintenant que tu le dis... c'est surement un mélange nauséabond des deux de toute façon, je pense quand même qu'un sportif "typé" aurait moins facilement ce type de problème, peux être que je me trompe, il y a une double discrimination de mon point de vue !
     
    Boogie, Spill, Bouledenerfs et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. mido

    mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

    :confused: ça sort d'où ce cliché ?
     
  11. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    Ça sert d'une entreprise pour laquelle j'ai travaillé. Les pubs facebook avec des Noirs ou des asiats vendaient moins selon eux donc il fallait éviter de les mettre en avant. Gerbant mais véridique
     
    Lord Griffith et Lis ont BigUpé.
  12. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    Oui je suis d'accord avec toi, sans doute un mélange des deux.
     
Chargement...