La surprenante histoire du fils d'Hitler

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 février 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Le pauvre :erf:
    Je sais pas si à sa place j'aurais eu la force d'en parler,
    je me serais surement cachée derrière le nom de ma mère, pour toujours.

3. Angeluna

Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Apparemment il y aurait eu d'autres éléments assez surprenants : sa mère recevait de l'argent sous l'occupation, un tableau de sa mère aurait été retrouvé chez Hitler, il ressemble au psychopathe nazi....

Mais s'il est vraiment son fils ( qui sait) je le plains et je plains ses enfants qui vont devoir porter le fardeau d'être les descendants d'un monstre

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh mon Dieu ! Le jour où il a appris ça, le monde a du s'écrouler sous ses pieds. [​IMG]
    Je me demande bien comment on peut se construire après avoir appris ça. Puis même les enfants de cet homme, je les plains.

5. Erzebeth

Erzebeth
    Expand Collapse
    Energie à revendre

L'ironie étant qu'il a participé à un réseau de résistance sous l'Occupation

6. Roonie

Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

C'est un peu comme Luke qui découvre que son père est Dark Vador.

7. babyfootgirl

babyfootgirl
    Expand Collapse

les enfants issus de cette époque doivent porter de lourds fardeaux et cela des 2 cotés France/ Allemagne ..

du moment que cela ne se reproduise plus jamais n'est ce pas ? ainsi que la guerre ..

8. babyfootgirl

babyfootgirl
    Expand Collapse

mais ce n'est pas un film ... cela s'est réellement passé

9. Ziu

Ziu
    Expand Collapse

J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde, y compris dans les commentaires de l'article de Le Point, qui se demandait pourquoi il voulait faire reconnaître cette filiation et aussi pourquoi sa mère lui a dit... Je pense que connaître l'identité de son père doit être essentiel à certaines personnes pour constituer leur propre identité, se sentir "complet". Après je ne le plains pas particulièrement, c'est sans doute facile à dire pour moi qui ne suis pas fille de nazie, mais même s'ils font partie d'une même famille, ce sont des personnes différentes, qui n'ont en plus à priori rien à voir quant à leurs opinions... Pour moi la honte qui pèse sur les actes d'Hitler ne doit pas souiller ces descendants. Mais comme je l'ai dit, c'est bien facile de dire ça quand mes parents ont les mains propres.
    Bref, moi aussi je serais curieuse de lire le livre... Et moi aussi le rapprochement de leurs écritures respectives m'a fait sourire :)

10. Desdemone

Desdemone
    Expand Collapse
    Présence en pointillé

Etant une ch'ti, j'avais entendu dire que en effet Hitler avait eu un garçon avec une fille du nord.
    Apres le nord etait pas défini, et ça m'avait deja remué de savoir comment pourquoi tout ça.
    J'avais cru aussi à une legende urbaine...
    Comme quoi...

11. Amanite Phalloïde

Amanite Phalloïde
    Expand Collapse

Je pense la même chose, même si son père est un "monstre", je crois qu'il faut quand même passer par la reconnaissance de ce dernier pour réussir à se construire totalement même si c'est une découverte aussi dure que celle-ci. Enfin, je ne dis pas que tous les enfants avec un parent inconnu réagissent comme ça mais c'est certainement le cas pour certains.

En tout cas, je suis un peu étonnée que cela n'ai pas fait plus de bruit tout de même cette histoire.

12. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ah je ne savais pas du tout qu'il avait eu un enfant illégitime :o (pourtant j'en ai vu des docu sur Hitler..) je vais aller sur le lien pour en savoir plus

Chargement...