La tarte au citron meringuée végane, votre nouveau dessert préféré

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 12 octobre 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Esperluverte

Esperluverte
    Expand Collapse

Ça a l'ait terriiiiible ! Je pratique le jus de pois chiches pour la mousse au chocolat, mais j'ai pas encore essayé pour la meringue... miam !

@Lady Trent Il faut des citrons non traités, c'est tout. S'ils sont bio, normalement c'est bon !

Allitché a BigUpé ce message
  3. Dalaigh

Dalaigh
    Expand Collapse

ça a l'air trop booon :bave:je testerais bien, mais j'ai quand même une question: les spéculoos, c'est végan à la base comme recette? Ya pas du beurre dedans? ou alors il faut se procurer des spéculoos végan dans le commerce? (et dans ce cas quelles marques rechercher?):dunno:

4. Ini-Io

Ini-Io
    Expand Collapse

@Dalaigh
    Il faut effectivement faire attention, toutes les marques de spéculoos ne sont pas véganes, mais...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Allitché, tite Kina et Dalaigh ont BigUpé ce message.
  5. Dalaigh

Dalaigh
    Expand Collapse

@Ini-Io
    ah chouette alors :d merci pour l'info, me voilà rassurée! :top:

6. tite Kina

tite Kina
    Expand Collapse

La plupart des spéculoos, et des biscuits sont fait à base de beurre, je vais vous donner ma recette de pate brisé vegan, elle est super bonne, meilleure que les pâtes brisé traditionnel:

Ingrédients:
    -100 g de beurre de soja mou
    -50 g de sucre de canne
    -200 g de farine
    -2 g de sel
    -100g de lait végetal (lait d'amande est parfait)
    -50 g de poudre d’amandes

Mélanger jusqu’à obtenir une boule homogène. Filmer et mettre au frais 30 min.
    Préchauffer le four à 180°C.
    Sortir la pâte et l’étaler à l’aide d’un rouleau à patisserie. La disposer dans un cercle à tarte, piquer le fond à l’aide d’une fourchette et enfourner pour 20min (bien surveiller) (pour éviter qu'elle ne gonfle, je met par dessus, du papier sulfurisé avec des lentilles/pates/riz cru )
    Sortir du four, laisser tiédir et tadaaaaa!!!

Roonie et Renisenb ont BigUpé.
  7. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Les spéculoos contiennent généralement de la margarine ou de l'huile mais je n'en ai encore jamais vu avec du beurre... En revanche, ils peuvent ne pas être véganes à cause du miel !

Allitché a BigUpé ce message
  8. LuSeal2

LuSeal2
    Expand Collapse

Les spéculoos de la marque Lotus sont "accidentellement" véganes, ils ne contiennent ni beurre ni miel. C'est la marque la plus couramment trouvée en France, effectivement je suppose que d'autres contiennent peut-être parfois du beurre. En revanche je ne savais pas que le miel était un ingrédient classique des Spéculoos.
    En tout cas mieux vaut vérifier toujours la liste des ingrédients :)

Andy_ a BigUpé ce message
  9. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Question débile sans doute... mais on peut se procurer du jus de pois chiche dans le commerce ? Si oui, où :ninja: ?
    merci

10. Anandryne

Anandryne
    Expand Collapse
    You can jerk off to a pizza but you can't eat nudes.

Cornélie et Somebody else ont BigUpé.
  11. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

@Anandryne : je n'aime pas ça du tout, donc j'aimerais éviter de les gaspiller juste pour avoir le jus en fait :cretin:

12. Anandryne

Anandryne
    Expand Collapse
    You can jerk off to a pizza but you can't eat nudes.

@Somebody else je comprends ! Honnêtement à part dans les bocaux je ne vois pas où en trouver, surtout sans les pois chiches qui vont avec... Ca existe peut-être hein !

Somebody else a BigUpé ce message
Chargement...