La technique du Ranger Packing, ou comment optimiser la place dans sa valise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 3 juillet 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

Trop bien! Après le "rouler vos vêtements en boule pour prendre moins de place" (testé et approuvé, je suis partie deux semaines en Chine avec un sac Quechua 40L sur le dos (mais c'était l'été il faut dire). Je vais essayer ça.
    Ce qui me questionne le plus c'est de trouver LA valise idéale. Déjà, je n'arrive pas à faire un choix pérenne entre sac à dos et valise à roulettes. Donc j'ai deux sacs Quechua (40 et 60 L) et une valise à roulettes Eastpack (le modèle cabine). Bon ben la valise à roulettes c'est niet: elle est beaucoup trop lourde vide et pas assez ergonomique à mon sens. Et les Quechua manque un peu de rigidité au contraire.
    La solution que j'ai trouvée c'est un set de "sous-sacs" de rangement, pour ne pas avoir à déballer tout le contenu de ma valise à chaque fois que je veux changer de culotte (mais comme je lis Mad, je n'en ai pas, évidemment).

Je pense qu'on peut citer Sylvain Paley en toutes lettres, non? C'est pas la première fois qu'il apparaît sur Mad (c.f. Studio 404).

3. PetiteCanaille

PetiteCanaille
    Expand Collapse

Moi qui cherchait justement comment j'allais partir deux semaines avec un sac minuscule! Merci madmoizelle, cet article tombe à pic ! ;)

Mymy a BigUpé ce message
  4. Maiiion

Maiiion
    Expand Collapse

"Si votre maman a fait correctement son travail, vous devez normalement porter un caleçon propre chaque jour" :annoyed:
    J'appréciais la vidéo de ce personnage jusqu'à ce moment précis où...tout a basculé !

Silky selkie, PlumeRouge, Roppongi et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Portnawak

Portnawak
    Expand Collapse

Et quand on déroule ça fait pas trop froissé ? Parce qu'on peut ne pas porter de chemise d'homme d'affaire et pas avoir pour autant envie de ressembler à un chiffon.

Lis, Anouk Perry, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

C'est une technique que j'utilise depuis à peu près toujours et non ça ne froisse pas particulièrement. Ça ne reste pas ultra bien lissé mais de toute manière, même un vêtement bien plié dans une valise peut un peu bouger.
    On reste loin du chiffon :)

Portnawak a BigUpé ce message
  7. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

Je pense qu'il veut dire ça dans le sens "si t'as été bien élevé" et pas "si ta mère a lavé ton linge" (ce qui reste un peu cliché, ton père aussi t'a élevé, mais ça m'énerve moins parce qu'en soi y'a des chances que ta mère soit au moins partiellement responsable de ton éducation)

Roppongi, Rin`, Lysabunny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

Ouiii ! voyagez léger, votre dos vous en sera reconnaissant !
    Moins de 9 kg pour le sac de mon tour du monde :) je vous explique ça ici pour celleux que ça intéresse.
    J'ai à peu près l'habitude de rouler mes habits mais il va falloir jouer à tetris avec tout le bazar censé entrer dans mon sac Forclaz 40L. :)

Anouk Perry a BigUpé ce message
  9. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    #Entière

Oh trop cooool :o J'ai déjà vu le sac d'une amie habituée du camping rangé comme ça mais j'ai pas osé lui demander comment elle faisait ^^' et j'avais oublié qu'internet est la réponse ultime)

Mymy a BigUpé ce message
  10. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Oh mon dieu :o Je crois que je vais ranger tout mes vêtements comme ça dans l'armoire :o (Une étagère, même profonde, pour tous mes vêtements, c'est pas assez donc quand je les plie "correctement" et les mets en tas, je suis quand même obligée de démonter tous les tas pour atteindre certains vêtements --' Là, ce sera comme ranger des ballons: tout balancer en tube dans l'armoire :P)

(Non en vrai je jure que plus tard, j'aurais que des penderies, c'est beaucoup plus facile pour chercher après un vêtement précis --')

Mymy, Polaire et Anouk Perry ont BigUpé ce message.
  11. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    Aaah, le temps de rentrée... Bon bah le retour aux bonnes tisanes dans le fauteuil, avec un gros pull et un livre / une série.

Oh, pas bête! je crois que je vais faire pareil, mon armoire devient tout le temps un tas informe de vêtements chiffonnés parce que je suis obligée de faire des piles géantes qui forcément se cassent la gueule.

Mymy a BigUpé ce message
  12. Poupoulpe

Poupoulpe
    Expand Collapse

3 ans d'internat, méthode testée et approuvée! Pour ce qui est des chemises, vestes et pull, je les plis classiquement au fond du sac à dos pour éviter de les froisser ou parce que le vêtement est trop volumineux. Je connaissais pas la dernière technique, moi je mets mes culottes dans mes chaussettes. Pour la trousse de toilette, qui est chez moi plus que sommaire (brosse à dent, déo, dentifrice, mini brosse à cheveux), je les mets dans la dernière paire de chaussettes du séjour. Idem pour les câbles et chargeurs!

Mymy a BigUpé ce message
Chargement...